TFE : alimentation de la personne en institution gériatrique

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
angel02

TFE : alimentation de la personne en institution gériatrique

Message par angel02 »

bonjour,
mon travail ne consiste pas en "forcer" la personne a manger
mais plus dans la recherche de solution pour faire retrouver le plaisir alimentaire de la personne. de comprendre pourquoi la personne refuse de manger et de tenter de pallier a cette situation.

si vous avez des pistes, des "anecdotes"... faites moi en part :p

je recherche également un titre "accrocheur" si vous avez des idées !!!
je voulais partir sur un jeu de mot avec le mot "faim" mais ... pas d'idées !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 27 déc. 2011 11:54, modifié 2 fois.
Raison : titre modifié
promo Prémontré (02) 2009 - 2011
CH Béziers mars 2012 a nos jours ...
en attente de stagiairisation ...
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: alimenatation de la personne agée en institution gériatr

Message par rubis226 »

bonjour
en premier lieu avez vous simplement demandé à cette personne pourquoi elle ne voulais plus manger ? :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
copa
Forcené
Forcené

Message par copa »

"La fin de la faim " ?

Essaye avec diverses textures, voir si elle préfère le liquide, solide, frais, chaud ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en Santé au Travail
angel02

Message par angel02 »

bonjour,

je tiens a vous remercier de m'avoir répondu !!! :D

@ rubis226 : dans ma situation, la personne ne communiquait pas.

@ copa : merci pour cette idée de titre !!! en effet dans mon écrits une partie traite sur les moyens de stimuler l'appétit, sur les textures, des gouts, les couleurs et même des ateliers cuisines ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
copa
Forcené
Forcené

Message par copa »

Attend, je viens de réaliser que c'est pour un TFE ? c'est ça ?
Je n'avais pas vu le titre du forum !
En fait je croyais juste que tu voulais créer un sujet sur le forum, et que tu cherchais un titre accrocheur, alors tu fais comme tu veux avec mon idée de titre (j'attends quand même des royalties si tu le publies :lol: :roll: :lol: ), mais pour un TFE du coup je trouve pas terrible .

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en Santé au Travail
angel02

Message par angel02 »

j'ai un petit soucis !!!

j'ai terminé mon écrit (jusque la tout va bien) mais en le relisant attentivement, je me suis rendus compte que ma question de départ n'allait pas !!! j'aimerais votre avis !!!

ma question était : en quoi est il important de diversifier les plats proposés au personnes âgées en institution??

comme je parle de l'alimentation avec les besoins de la PA, du refus alimentaire (définition, causes, et sens du refus) et de la façon de susciter le plaisir et l'envie de PA (par des ateliers, le choix de ses compagnons de table, la couleur dans l'assiette et sur la table ...)

voici les questions qui pourrait je pense coller avec mon écrit :

- comment pallier au refus alimentaire d'une Pa en institution gériatrique??
- quelles sont les obligations de l'institution envers l'alimentation des PA ??

merci de votre aide :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

La 1ère formulation est pas mal "Comment palier au refus alimentaire..."
As-tu parlé du vieillissement physiologique? notamment de la perte du goût, de l'odorat?
En tous les cas tes propositions sont très intéressantes. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
angel02

Message par angel02 »

merci de ta réponse augusta :)

oui j'ai bien parlé du vieillissement physiologique avec la perte de gout et odorat :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé