Admise en 1ère année et enceinte...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Admise en 1ère année et enceinte...
En effet je trouve que l'idée d'un report au moi de février et trè bonne, je pene que je pourrais en parler avec mon IFSI et qu'ils m'aideront à prendre la bonne décision nan ? Enfin je ne sais pas comment cela se passerait ! Cependant c'est vrai que le début de ma grossesse est assez éprouvant, j'ai de nausées qui sont dur à gérer et j'appréhende un peu pour l'école inon à part ça la fatigue j'arrive à bien gérer mais c'est vraiment me nausées qui me pose problème ! En tout cas je vous remercie tous pour toute vos réponses c'est très gentil de votre part ! J'avoue que j'ai eu un peu peur lorsque j'ai appris ma grossesse même si elle était désirée car je me suis posée beaucoup de question pour le études mais vous avez su me rassurer car je ne me voyais pas arreté l'école en i bon chemin surtout que je me suis accrocher pour réussir le concours et obtenir mon bac ce qui n'a pas été le cas l'année derniere.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- petite_yaya
- Forcené
rien ne t empeche de commencer l année "normalement" avec l'optique de faire le repport en fevrier et si jamais tu vois que physiquement etc ce n est pas possible et bien tu vas voir le secretariat et tu leur explique, tu auras du coup un report plus tot. si ça se trouve ta grocesse se passera super bien et tu pourra meme valider ton premier semestre avec ton bibou dans le ventre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
Je pense également que tu peux commencer l'année, et toute UE validée l'est à vie, c'est toujours ça de pris. Ensuite tu peux prendre ton congé maternité normalement (durée légale comme dans une entreprise), et pendant ce temps, selon les textes, si quelqu'un t'amène les cours et qu'un certificat médical dit que tu le peux, tu peux tout de même passer les évaluations. Pour valider le stage il faut en faire 80 % mais un rattrapage est possible pendant les vacances. Mais c'est à toi de voir comment tu te sens de toutes façons, mais sache qu'un report n'est pas forcément obligatoire, surtout si tu as de la famille autour de toi pour t'aider au quotidien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bin en faite moi je me fiche un peu d'avoir un report maintenant ou dans 6 mois, moi ce que je veux c'est eviter le redoublement. Mais si j'en parle avec mon IFSI pensez vou qu'il me diront quelle decision prendre ? Ou alors me laisseront ils me "demerder" toute seule sans conseil ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Moi j ai une fille de ma promo qui a validé son année en accouchant et sans faire de repport !
Elle a fait son premier semestre comme nous (qu'elle a validé !), a accouché fin janvier, pris son congé maternité, loupé 2 semaines de stages donc 80% du stage était effectué et a fini son stage !
Résultat sa première année est validée et elle passe en 2ème !
Courage à toi !
Moi jme suis fiancée ce week end et le desire de bébé est très fort mais jpense attendre le mois de mai 2013 ( donc 3ème année !) pour le mettre en route
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j ai une fille de ma promo qui a validé son année en accouchant et sans faire de repport !
Elle a fait son premier semestre comme nous (qu'elle a validé !), a accouché fin janvier, pris son congé maternité, loupé 2 semaines de stages donc 80% du stage était effectué et a fini son stage !
Résultat sa première année est validée et elle passe en 2ème !
Courage à toi !
Moi jme suis fiancée ce week end et le desire de bébé est très fort mais jpense attendre le mois de mai 2013 ( donc 3ème année !) pour le mettre en route

ESI Niort 2014/2017
-
Bon bin ça y est j'ai fait ma pré rentrée ce matin et j'ai donc parlé avec la directrice de ma situation ! Elle m'a dit que dans tout les cas je devais faire un report que ce soit maintenant ou au mois de février ! J'ai donc pris la décision de faire tout de même ma rentrée mais je me pose une question : je vais essayer de valider mon premier semestre mais j'aimerais savoir si cela est possible en sachant que la date du terme de ma grossesse serait fin mars début avril ( je n'ai toujours pas vu ma gynéco donc je ne sais toujours pas de combien je suis enceinte ) serait-il vraiment possible que j'arrive à valider mon premier semestre ? c'est vraiment important pour moi de reussir cela et ça m'inquietes de ne pas savoir si je pourrais reussir à le valider ! De plu jaimerais savoir comment se passe le premier stage en premiere année ??? Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.