Admise en 1ère année et enceinte...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Admise en 1ère année et enceinte...
Bonjour, je sui nouvelle sur le site. Je vai rentrer en 1ere année IFSI en septembre mais je me pose beaucoup de questions. La plus importante porte sur ma grossesse. J'ai appris début aout que j'étais enceinte et je souhaite tout naturellement garder cet enfant mais j'aimerais savoir si cela peut me poser des problèmes avec les cours ou au cours de mon année car j'ai trè peur que l'on m'empeche de suivre mes études à cause de ma grossesse et je souhaite vaiment devenir infirmière. Je sais que je peut trè bien réussir mes études tout en étant enceinte mais je ne sais pas comment cela se passe en IFSI j'ai peur que ce soit très mal vu surtout en arrivant tout juste à l'institut. Si certaines personnes se sont retrouvées dans mon cas pouvez vous me dire comment vous avez gérées cette situation et me conseiller svp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: grossesse
Un report de scolarité d'un an serait une solution ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 / 2014
- hello<3kitty
- Régulier
oui un repport serait une bonne solution, aprés à toi de voir si tu te sens vraiment capable d'assumer un enfant, je dirais même un nouveau né, dans une formation chargé, les stage et les inconveniant que tu pourras trouver.
Ensuite mal vu pourquoi? le truc que j'ai à dire c'est tu les enm**** les gens! Ce n'est pas leur vie encore moi leur corps.
Je suis tombée enceinte durant ma première année, avant que de rentrer en formation, avec mon chéri on en voulais un à tout pris mais c'est jamis venu et il suffit que je passe mes premieres validations en janvier pour apprendre avec grande joie que j'atais enciente...
Première réaction de moi et mon compagnon, c'est de la joie et de l'excitation, mais apres 10 jours de réflexions, de doutes, d'incertitude!
Je me suis donc fais avorter au bout de 8 semaines, je serai pas te dire si aujourd'hui je regrette ou pas, je ne sais pas, je n'en parle plus, j'essaie de ne plus y penser... ça n'a pas étais facile, mais étant du sud et à lécole en île de france, avec mon compagnon on a preferé avec grand regret reporter le choix d'être parents. J'avoue que si j'avais eu ma famille et belle famille à mes cotés et si j'aurais étais dans ma ville, je pense que je l'aurai gardr...
Enfin le pire où je m'en veux c'est que j'ai toujours été contre l'avortement quand je vois les milliers de personnes qui galère pour en avoir...
Bon c'est fait donc voilà mais j'avour que je me consacre plus facilement à mes études. Personne ici ou ailleurs peut te dire ce qu il faut faire ou peut se permettre de juger si tu rentre en ifsi enceinte, aprés je te cache pas que quand je vois les mamans de ma classe qui galère beaucoup entre stage, formation, cours, validations, haoraires etc... je me dis qu elles ont beaucoup de courage.
Donc pense-y et si tu peux avoir du soutien fonce c'est juste ce que je n ai pas eu... lol courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite mal vu pourquoi? le truc que j'ai à dire c'est tu les enm**** les gens! Ce n'est pas leur vie encore moi leur corps.
Je suis tombée enceinte durant ma première année, avant que de rentrer en formation, avec mon chéri on en voulais un à tout pris mais c'est jamis venu et il suffit que je passe mes premieres validations en janvier pour apprendre avec grande joie que j'atais enciente...
Première réaction de moi et mon compagnon, c'est de la joie et de l'excitation, mais apres 10 jours de réflexions, de doutes, d'incertitude!
Je me suis donc fais avorter au bout de 8 semaines, je serai pas te dire si aujourd'hui je regrette ou pas, je ne sais pas, je n'en parle plus, j'essaie de ne plus y penser... ça n'a pas étais facile, mais étant du sud et à lécole en île de france, avec mon compagnon on a preferé avec grand regret reporter le choix d'être parents. J'avoue que si j'avais eu ma famille et belle famille à mes cotés et si j'aurais étais dans ma ville, je pense que je l'aurai gardr...
Enfin le pire où je m'en veux c'est que j'ai toujours été contre l'avortement quand je vois les milliers de personnes qui galère pour en avoir...
Bon c'est fait donc voilà mais j'avour que je me consacre plus facilement à mes études. Personne ici ou ailleurs peut te dire ce qu il faut faire ou peut se permettre de juger si tu rentre en ifsi enceinte, aprés je te cache pas que quand je vois les mamans de ma classe qui galère beaucoup entre stage, formation, cours, validations, haoraires etc... je me dis qu elles ont beaucoup de courage.
Donc pense-y et si tu peux avoir du soutien fonce c'est juste ce que je n ai pas eu... lol courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I 2010/2013 En route pour la 2ème année, qu'elle soit aussi bonne et enrichissante que la 1ère!
-
Re: Admise en 1ère année et enceinte...
Mai comment ça marche le reports d'année ? Moi personellement je ne change pa de ville je reste toujour dan la ville où j'ai grandi donc j'aurai toujours ma famille à mes cotés mais moi ce qui me stresse le plus c'est de ne pas pouvoir poursuivre mes études car j'ai peur que l''on me mette des batons dns les roues. Je sais que je suis très très motivée et que je ferais tout pour réussir mais je ne veux pas que l'on me decourage. mon accouchement serais prévu en mars ou avril et on m'as dit qu'avec ma grossesse je ne pourrais pas faire mes stages et que par conséquent je serais obligée de redoubler, est ce que c'est vraiment obligée ou est ce que je peux tout de meme valider ma premiere année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il me paraît évident qu'en ne pouvant pas faire les stages ( pour cause de sécurité entre autre ) tu ne puisses valider ton année !
Pour le report de l'année , il faut contacter ton IFSI et expliquer la situation- si possible avant la rentrée-pour pouvoir faire les démarches nécessaire à ta requête...
Devenir parent est quelque chose de merveilleux mais cela entraine aussi quelques changements !
A choisir entre un report et un redoublement , personnellement j'opterai pour le premier choix ...
A mon avis , contacte dès que possible ton IFSI
tu es admise au concours , ta place est donc assurée .
PS : Félicitations quand même à la future maman
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le report de l'année , il faut contacter ton IFSI et expliquer la situation- si possible avant la rentrée-pour pouvoir faire les démarches nécessaire à ta requête...
Devenir parent est quelque chose de merveilleux mais cela entraine aussi quelques changements !

A choisir entre un report et un redoublement , personnellement j'opterai pour le premier choix ...
A mon avis , contacte dès que possible ton IFSI

PS : Félicitations quand même à la future maman

ESI 2011 / 2014
-
Merci beaucoup ! Euh je eut en parler avec mon IFSI lors de ma pré rentrée nan ? Mais comment se passe exactement le report ? cela veut dire que je fai ma rentrée l'année pro ou que je la fai cette année et que je reprend que l'année pro je ne comprend pa bien comment cela se passerait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- hello<3kitty
- Régulier
Un report d'année ça veut dire que tu rentreras que l'année prochaine à l'école, ta place est gardée. Il n'est pas nécessaire d'aller de faire la pré-rentrée, il faut que tu contact ton ifsi des que possible, que tu explique ton cas et que tu souhaite un report d'année, comme ça il pourront appelé les personnes suivantes sur liste complémentaire... tu comprends?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

E.S.I 2010/2013 En route pour la 2ème année, qu'elle soit aussi bonne et enrichissante que la 1ère!
-
a ok ok je comprends mieux mais euh meme si j'attends la pré rentrée ç peut marcher ? Parce que moi je suis pa chez moi actuellement et c'est mon père qui gère pour l'ifsi pendant mon absence donc je préfere quand meme que ce soit moi qui explique la situation a l'IFSI plutot que mon père ! En tout cas je vou remercie vraiment pour tout vos conseil c'est vraiment gentilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
de toute façon j'essarais de trouver le numero de l'IFSI et d'appeler des que je peux ! si j'etais un peu perdue c'est parce que j'ai lu que lorsque l'on est enceinte l'ifsi nous accorde juste un report d'un an a partir de l'accouchement donc on commence notre année ensuite on accouche et on revient un an apres au point ou on s'etait arréter et moi je trouve pa ça hyper gégé donc c'est pour ça !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec le nouveau référentiel, la procédure pour les reports est simplifiée.
Selon les textes, tu dois juste adresser ta demande par courrier au directeur de l'IFSI. Désormais les reports sont accordés à la demande, ce n'est plus comme avant où il fallait un motif vraiment valable (grossesse ou problème de financement par exemple). Dans ton cas de toute façon ça passera !
Pour les reports, tu gardes le bénéfice du concours pendant 5 ans, et le bénéfice des évaluations obtenues (ECTS) pendant trois ans. Dans ton cas les évaluations ne te concernent pas de toute façon, donc voilà, tu gardes le bénéfice du concours pendant 5 ans ! Donc tu peux faire un report qui dure normalement cinq ans, au delà tu dois repasser le concours.
C'est inscrit dans les articles 38 et 39 je crois du texte référentiel de la formation.
Renseigne-toi auprès de ton IFSI, mais normalement c'est ce que je viens de t'expliquer, puisque c'est dans les textes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Selon les textes, tu dois juste adresser ta demande par courrier au directeur de l'IFSI. Désormais les reports sont accordés à la demande, ce n'est plus comme avant où il fallait un motif vraiment valable (grossesse ou problème de financement par exemple). Dans ton cas de toute façon ça passera !
Pour les reports, tu gardes le bénéfice du concours pendant 5 ans, et le bénéfice des évaluations obtenues (ECTS) pendant trois ans. Dans ton cas les évaluations ne te concernent pas de toute façon, donc voilà, tu gardes le bénéfice du concours pendant 5 ans ! Donc tu peux faire un report qui dure normalement cinq ans, au delà tu dois repasser le concours.
C'est inscrit dans les articles 38 et 39 je crois du texte référentiel de la formation.
Renseigne-toi auprès de ton IFSI, mais normalement c'est ce que je viens de t'expliquer, puisque c'est dans les textes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Merci beaucoup pour cette info je vai donc en parler avec mon IFSI et je vai faire une demande de report de formation je pense que c'est le mieux pour moi et j'espere que ma demande sera acceptée !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Félicitation à la future maman

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- annabutterfly
- Régulier
Bonjour,
D'abord, félicitations pour cet heureux évènements !
Tu as raison d'opter pour le report d'année, plutôt que pour le redoublement. Là, tu auras un an pour t'occuper de ta grossesse et de l'arrivée de ton bout de chou. Et tu seras même à 100 % disponible pour ton loulou les premières semaines de sa vie !
Si tu faisais ta rentrée cette année, quel bénéfice en retirerais-tu ? Non seulement, tu redoublerais, mais en plus, tu regretterais de ne pas t'être rendu plus dispo pour ton bébé ; déjà que les premières semaines avec bébé sont assez éprouvantes et stressantes !
Je te souhaite une super grossesse, à l'année prochaine au sein des ESI !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'abord, félicitations pour cet heureux évènements !
Tu as raison d'opter pour le report d'année, plutôt que pour le redoublement. Là, tu auras un an pour t'occuper de ta grossesse et de l'arrivée de ton bout de chou. Et tu seras même à 100 % disponible pour ton loulou les premières semaines de sa vie !
Si tu faisais ta rentrée cette année, quel bénéfice en retirerais-tu ? Non seulement, tu redoublerais, mais en plus, tu regretterais de ne pas t'être rendu plus dispo pour ton bébé ; déjà que les premières semaines avec bébé sont assez éprouvantes et stressantes !
Je te souhaite une super grossesse, à l'année prochaine au sein des ESI !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 Troyes
Maman d'un petit Sacha né le 18/08/2010
- petite_yaya
- Forcené
oui report de scolarité mais peut etre qu elle pourrait l envisager a la fin du premier semestre. une fille de la promo d avant la mienne l avait fait. parce que faire un report maintenant, alors qu elle debute a peine sa grocesse ce serait dommage selon moi. surtout que sont premier stage n est que de 5 semaines, et le semestre 1 fini fin janvier debur fevrier, elle serait alors a environ 7 mois de grocesse. du coup elle reprendrais sa scolarité pour fevrier 2013. ca lyui laisse aussi le temps de profiter de son petit.DoBrasil a écrit :Un report de scolarité d'un an serait une solution ...
enfin ce n est que mon avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
- annabutterfly
- Régulier
Ce n'est pas une mauvaise idée ! Tout dépend du déroulement de sa grossesse, moi, je sais que les 3 premiers mois, j'étais une loque, je m'endormais partout, j'ai été incapable de réviser quoi que ce soit à ce moment-là, j'avais pas mal de troubles de la concentration, mais mon cas n'est absolument pas une généralité ! J'ai des maies qui n'ont pas eu ces symptômes du tout. Donc, à voir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.petite_yaya a écrit :oui report de scolarité mais peut etre qu elle pourrait l envisager a la fin du premier semestre. une fille de la promo d avant la mienne l avait fait. parce que faire un report maintenant, alors qu elle debute a peine sa grocesse ce serait dommage selon moi. surtout que sont premier stage n est que de 5 semaines, et le semestre 1 fini fin janvier debur fevrier, elle serait alors a environ 7 mois de grocesse. du coup elle reprendrais sa scolarité pour fevrier 2013. ca lyui laisse aussi le temps de profiter de son petit.DoBrasil a écrit :Un report de scolarité d'un an serait une solution ...
enfin ce n est que mon avis
ESI 2011/2014 Troyes