Passer les TFE a 7 mois de grossesse
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Passer les TFE a 7 mois de grossesse
bonsoir tout le monde,je suis lola, ESI 3 eme année ,pensez vous que passer le TFE a 7 mois de grossesse puisse être mal vu,poser problème ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Passer les TFE a 7 mois de grossesse
Bien sûr que non !! POurquoi veux-tu que cela soit mal vu ?
J'ai moi-même été enceinte de 5 mois alors que je passais ma soutenance et mon De en novembre dernier. Je n'ai pas du tout été pénalisée...Lorsque j'ai revu la formatrice qui m'a fait passer ma soutenance et qui m'a également donné les résultats du DE, elle m'a dit qu'elle avait appris que j'attendais un bébé et je lui ai répondu "Ah bon, vous ne l'aviez pas remarqué lors de la soutenance ?" et bien non...
Après mon DE, j'ai enchainé mon congé maternité puis après un congé de 8 mois depuis le diplôme, j'ai pris un 1er poste aux urgences et là, je commence un CDI en chirurgie sous peu. Et à aucun moment, lors des entretiens, on a porté un quelconque jugement sur ma grossesse et mon choix d'avoir un bébé après le DE.
Alors, ne te fais pas de soucis avec cela, passe le plus sereinement possible tes examens du diplôme et tu seras fière dans quelques semaines d'avoir un beau bébé et un diplôme dans la poche !!
A+
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai moi-même été enceinte de 5 mois alors que je passais ma soutenance et mon De en novembre dernier. Je n'ai pas du tout été pénalisée...Lorsque j'ai revu la formatrice qui m'a fait passer ma soutenance et qui m'a également donné les résultats du DE, elle m'a dit qu'elle avait appris que j'attendais un bébé et je lui ai répondu "Ah bon, vous ne l'aviez pas remarqué lors de la soutenance ?" et bien non...
Après mon DE, j'ai enchainé mon congé maternité puis après un congé de 8 mois depuis le diplôme, j'ai pris un 1er poste aux urgences et là, je commence un CDI en chirurgie sous peu. Et à aucun moment, lors des entretiens, on a porté un quelconque jugement sur ma grossesse et mon choix d'avoir un bébé après le DE.
Alors, ne te fais pas de soucis avec cela, passe le plus sereinement possible tes examens du diplôme et tu seras fière dans quelques semaines d'avoir un beau bébé et un diplôme dans la poche !!
A+

INFIRMIERE...depuis le 19/11/2010 !!
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
-
merci kochkat , si tu savais comme tu me rassure .......merci beaucoup
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je ne vois pas pourquoi tu serait pénalisée, ils nous avaient conseillé dans notre IFSI de pas faire de bébé au cours de la formation, mais le faire à 3mois du diplôme je ne vois pas ou est le soucis, tu n'aura pas de report à faire, pas de problème pour tes revisions, tes stages,... et tu aura bébé + diplôme au même moment ce qui t'mpechera en plus de prendre un poste que tu aurais quitté pour un congé mater de plusieurs mois (ce qui varie selon le service que tu aurais choisi!) tu vas pouvoir profiter de ton bébé et ensuite trouver un job franchement, moi je ne vois que du bénéfice...

3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!