Qui est prioritaire pour la formation pro infirmière ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

K@miino
Adepte
Adepte

Re: Qui est prioritaire pour la formation pro infirmière ?

Message par K@miino »

Mince je viens de le voir :lol: alors j'ai bien compris. L'idée est sympa mais à double tranchant quand même, j'espère que vous serez pas trop dégoûté de retourner dans vos bureau une fois le DE en poche !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
floton

Message par floton »

Oui on leur doit 5 ans mais d'après une collègue qui a fait une formation juridique, y'a toujours moyen de pouvoir partir avant ! Des failles dans le contrat ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manspawn
Adepte
Adepte

Message par Manspawn »

Ca m'intéresse, cette "faille" éventuelle ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Marmande - Promo 2010/2013
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

K@miino a écrit :C'est pas mal ça, en gros tu as ta formation payé et en plus tu reçois ton salaire chaque mois. Par contre ce que j'ai pas compris, une fois que tu chopes le DE tu dois retourner chez ton ancien employeur et tu pourras travailler à l'hôpital qu'une fois avoir "payé ta dette" (5 ans de boulot) auprès de ton patron c'est ça ?

Non je pourrais quitter mon employeur qu'une fois avoir fais 5 ans chez lui Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

bonsoir pour mon cas je dois 5 ans a la fonction public hospitaliere. j ai une prise en charge total de mon salaire avec frais de repas et transport rembourse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

aze54 a écrit :bonsoir pour mon cas je dois 5 ans a la fonction public hospitaliere. j ai une prise en charge total de mon salaire avec frais de repas et transport rembourse.

Pareils
Promotion pro :P
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
Bordeaux1509
Adepte
Adepte

Message par Bordeaux1509 »

Je suis aussi en promotion pro... Et en ce qui concerne l'attribution du financement, mon employeur l'a attribué en fonction de l'ancienneté de la demande de promotion pro et aussi en fonction du nombre de poste qu'il aurait dans 3 ans!!! Nous étions 2 à avoir réussi cette année 1 en liste principale et 1 (moi) en liste complémentaire. Le financement m'a été attribué car mon employeur était au courant depuis 2008 de mon souhait. L'autre à été obligé de prendre une dispo... Et il n'avait qu'un poste à offrir dans 3 ans!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 18 ans...

Infirmier depuis le 11/07/2014

Cadre de santé à la Polyclinique Farah à Abidjan depuis 2017
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Dommage pour ton/ta collègue mais c'est comme tout faut se battre pour avoir quelque chose .
Tout comme toi depuis 2001 mon employeur est au courant de mon envi de faire l' IFSI (j'ai trainé je sais )
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

K@miino a écrit :Mince je viens de le voir :lol: alors j'ai bien compris. L'idée est sympa mais à double tranchant quand même, j'espère que vous serez pas trop dégoûté de retourner dans vos bureau une fois le DE en poche !
Je ne pense pas qu'un autre employeur que l'hôpital (ou autre structure de soins) finance le départ d'un employé vers la formation IDE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

Bonjour,

Après pas mal de recherches lol je viens de vous lire et j'espère pouvoir faire comme certaines.
Je suis AS en CDI (dans le privé) depuis septembre et je viens de réussir l'écrit alors j'ai vu ma Direction et j'espère pouvoir m'en sortir bien au final.
J'ai trop attendu ce CDI pour y renoncer si facilement et si mon employeur me soutient financièrement et que je dois quelques années derrières, pour moi ce serait le top!
Mais il faut que j'attende le résultat le 22 juin.

Pour celles et ceux qui bénéficient de ce type de financement, vous pouvez me dire comment vous avez fait?

Merci et je croise toujours les doigts pour que tout se goupille au mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

K@miino a écrit :C'est pas mal ça, en gros tu as ta formation payé et en plus tu reçois ton salaire chaque mois. Par contre ce que j'ai pas compris, une fois que tu chopes le DE tu dois retourner chez ton ancien employeur et tu pourras travailler à l'hôpital qu'une fois avoir "payé ta dette" (5 ans de boulot) auprès de ton patron c'est ça ?
ouais c'est ça et mon employeur c'est déjà l'hôpital donc même pendant les 5 ans je serais employée à l'hôpital
:lol: :lol: :lol: :lol:
180/180 Ects
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Janis56 a écrit :Bonjour,

Après pas mal de recherches lol je viens de vous lire et j'espère pouvoir faire comme certaines.
Je suis AS en CDI (dans le privé) depuis septembre et je viens de réussir l'écrit alors j'ai vu ma Direction et j'espère pouvoir m'en sortir bien au final.
J'ai trop attendu ce CDI pour y renoncer si facilement et si mon employeur me soutient financièrement et que je dois quelques années derrières, pour moi ce serait le top!

Pour celles et ceux qui bénéficient de ce type de financement, vous pouvez me dire comment vous avez fait?

Merci et je croise toujours les doigts pour que tout se goupille au mieux.

bonjour
j'ai informé ma direction de mon envie d'évoluer je leur ai envoyé un courrier pour prévenir que je passais le concours et demandé si ils pouvaient me financer ils ont répondu oui j'ai réussi ils ont financés
voilà bonne chance à toi
180/180 Ects
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

rubis226 a écrit :
Janis56 a écrit :Bonjour,

Merci et je croise toujours les doigts pour que tout se goupille au mieux.

bonjour
j'ai informé ma direction de mon envie d'évoluer je leur ai envoyé un courrier pour prévenir que je passais le concours et demandé si ils pouvaient me financer ils ont répondu oui j'ai réussi ils ont financés
voilà bonne chance à toi
Ah rubis j'espère que les choses seront aussi simples pour moi lol
Tant que ce n'est pas écrit noir sur blanc je reste sur mes doutes.
Je vais donc gentiement attendre le 22 juin.
Merci pour ta réponse.
Et au fait tu as pu entrer en formation aussitôt ou été obligée de demander un report?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
Verrouillé