remboursement frais d'inscription

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

haila

remboursement frais d'inscription

Message par haila »

Bonjour à tous!
J'aimerais savoir si il y a possibilité de me faire rembourser les frais d'inscription à l'ifsi qui s'élève tout de meme a environ 300euros, sachant que je suis boursière?
MERCI!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kat31

Re: remboursement frais d'inscription

Message par kat31 »

En principe si tu es boursière, on te rembourse tes frais d'inscription (177 E) et ta cotisation Sécu (203 E), en tous cas dans le public. Pour les IFSI privées je ne suis pas sûre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kishuu
Habitué
Habitué

Message par kishuu »

Le remboursement pour les IFSI publics se fait automatiquement ou faut aller leur demander?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo B 2011-2014 à l'hôpital nord (Marseille)
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

ca doit surement etre remboursé par le conseil régional après avoir fait la demande de bourse (et qu'elle soit accordée :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
haila

Message par haila »

Merci bcp pr vos reponses!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Moi je suis en IFSI Croix Rouge, donc privé, et eux ne remboursent pas les frais d'inscription que tu sois boursier ou pas....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

urumi a écrit :Moi je suis en IFSI Croix Rouge, donc privé, et eux ne remboursent pas les frais d'inscription que tu sois boursier ou pas....
tu parles des 177€ ?
et consernant la sécu (le remboursement des 203€) comment ça se passe pour toi ? (étant donné que tu es déja passée par la :) )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
loliiiii
Forcené
Forcené

Message par loliiiii »

kishuu a écrit :Le remboursement pour les IFSI publics se fait automatiquement ou faut aller leur demander?
J'ai demander à mon IFSI ( public) comment ça marche quand on est boursier et elle me dit dès que j'ai le justificatif comme quoi je suis boursière , je dois en faire une photocopie, leur présenté et ils nous remboursent.

Mais il parle que des frais d'inscription donc que des 177 euro mais les frais de documentations ( ou je sais plus quoi exactement) ne sont pas remboursé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
walou83
Habitué
Habitué

Message par walou83 »

Il me semble que le fait d'être boursier ou boursière permet le remboursement de l'affiliation à la Sécurité Sociale étudiante (203 euros) et qu'il faut effectivement fournir la photocopie de l'attestation de l'attribution de la bourse à l'IFSI qui s'occupe de demander le remboursement par l'URSSAF.

En revanche pour les frais d'inscription de 177euros je ne sais pas si on peut se les faire rembourser.... Y a-t-il des deuxièmes années boursiers pour nous éclairer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

pour la fac avec le papier comme quoi on sera boursier on ne paye pas les frais d'inscription ET de sécu ! donc en théorie cela devrait etre remboursé (après on est à part les paramédicaux donc c'est peut etre pas sur :?: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Moi je suis en deuxième année , et comme je l'ai dit je suis en IFSI Croix Rouge donc privé, et ils ne remboursent pas les frais d'inscription (les 177euros effectivement) que ce soit pour les non boursiers et pour les boursiers...
Il me semble que les IFSI publics remboursent ces frais mais que les IFSI privés font comme ils veulent !! (pas de bol mon IFSI ne remboursent pas :mal: )

En revanche pour la sécu étudiante, il y a plusieurs conditions à remplir, mais en gros les boursiers sont remboursés si ils ont donné le chèque d'affiliation et qu'il a été encaissé, ou alors leur chèque est restitué, après qu'ils aient reçu et fourni à l'IFSI leur avis définitif d'attribution des bourses...Mais dans tous les cas, les boursiers n'ont pas à payer cette cotisation qu'ils soient en IFSI privé ou public...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

segren a écrit :
urumi a écrit :Moi je suis en IFSI Croix Rouge, donc privé, et eux ne remboursent pas les frais d'inscription que tu sois boursier ou pas....
tu parles des 177€ ?
et consernant la sécu (le remboursement des 203€) comment ça se passe pour toi ? (étant donné que tu es déja passée par la :) )

Moi je suis demandeur d'emploi donc je n'ai pas besoin de m'affilier à la sécu étudiante car de par le pôle emploi je suis déjà affiliée au régime générale de la sécu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

loliiiii a écrit :
kishuu a écrit :Le remboursement pour les IFSI publics se fait automatiquement ou faut aller leur demander?
J'ai demander à mon IFSI ( public) comment ça marche quand on est boursier et elle me dit dès que j'ai le justificatif comme quoi je suis boursière , je dois en faire une photocopie, leur présenté et ils nous remboursent.

Mais il parle que des frais d'inscription donc que des 177 euro mais les frais de documentations ( ou je sais plus quoi exactement) ne sont pas remboursé.
Tu ne parles pas des frais pédagogiques ? Parce que je sais que pour les IFSI privés, il y a des frais pédagogiques et ils ne sont pas remboursés !!
Enfin je dis ça mais je crois que ton IFSI est public non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
loliiiii
Forcené
Forcené

Message par loliiiii »

urumi a écrit :
loliiiii a écrit :

Mais il parle que des frais d'inscription donc que des 177 euro mais les frais de documentations ( ou je sais plus quoi exactement) ne sont pas remboursé.
Tu ne parles pas des frais pédagogiques ? Parce que je sais que pour les IFSI privés, il y a des frais pédagogiques et ils ne sont pas remboursés !!
Enfin je dis ça mais je crois que ton IFSI est public non?
Oui mon IFSI est public.

Sur mon dossier c'est écrit montant des droits de documentations ( pour moi c'était 32 euro cette année ) donc est-ce pareil que les frais pédagogiques qu'il y a à la CRF de Lens j'en sais rien, mais je sais que ceci n'est pas remboursé , alors que nos droits d'inscriptions sont remboursés ainsi que notre adhésion à la sécu étudiante .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Non ce n'est pas pareil, les frais dont ut me parles nous aussi on en a c'est 40euros...les frais pédagogiques c'est autre chose encore...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Verrouillé