organisation des cours et des stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
organisation des cours et des stages
Bonjour à tous, je voudrais savoir comment s'organise les cours et les stages, par exemple 1 semaine de cours et 3 semaines de stage, je pose cette question car je passe plusieurs concours un peu loin les uns des autres, et question organisation avec 2 enfants c pas évident
Merci pour vos réponse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci pour vos réponse

tente le concours 2012!!!
Re: organisation des cours et des stages
bonjour, en fait on alterne des périodes d'école et de stage sachant que ce sont des stages de 10 semaines sauf la première année ou le premier stage est de 5 semaines et le deuxième de 10. Il y a 2 stages par an. Par exmple moi je rentre en deuxième année le 5 septembre pour 5 ou 6 semaines et on part en stage 10 semaines.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
coucou,
je pense que tous les ifsi font à peu près pareil pour cela.
ici on a rentre le 5/09.
1er stage de la mi-novembre jusqu'aux vacances de noël (5 semaines), 15 jours de vacances puis partiels en rentrant.ensuite on reprend les cours.
2ème stage vers le mois de février-mars (10 semaines, normalement dans le même service que celui du 1er semestre), vacances de pâques puis re-partiels !!!! on fini l'année avec des cours.
je crois que les rattrapage se font en juillet pour ceux à qui il manque des ETC.
voilà en gros le déroulement de la 1ère année, mais on en saura plus le 5
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ici on a rentre le 5/09.
1er stage de la mi-novembre jusqu'aux vacances de noël (5 semaines), 15 jours de vacances puis partiels en rentrant.ensuite on reprend les cours.
2ème stage vers le mois de février-mars (10 semaines, normalement dans le même service que celui du 1er semestre), vacances de pâques puis re-partiels !!!! on fini l'année avec des cours.
je crois que les rattrapage se font en juillet pour ceux à qui il manque des ETC.
voilà en gros le déroulement de la 1ère année, mais on en saura plus le 5

ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
- c-rendipity
- Habitué
Les stages sont attribués par l'IFSI cependant dans le mien on peut effectuer des échanges entre élèves ( Il faut quand même respecter les familles de stages) bien que pour le premier qui est un stage d'observation cela n'a pas beaucoup d'importance.
Les élèves de 1ère année ne sont pas amenés a faire des weekend ou des nuits ils suivent les roulements infirmier de matin d'après midi ou en coupé selon l'établissement. Pour la deuxième année on a le droit de faire des weekend et des nuits mais le livret pédagogique demande d'être clément et de respecter au mieux le rythme étudiant et souvent sur les lieux de stage ils sont plutôt conciliant donc ne t'inquiète pas pour tes petit bouts avec un peu d'organisation c'est possible
Bonne formation !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les élèves de 1ère année ne sont pas amenés a faire des weekend ou des nuits ils suivent les roulements infirmier de matin d'après midi ou en coupé selon l'établissement. Pour la deuxième année on a le droit de faire des weekend et des nuits mais le livret pédagogique demande d'être clément et de respecter au mieux le rythme étudiant et souvent sur les lieux de stage ils sont plutôt conciliant donc ne t'inquiète pas pour tes petit bouts avec un peu d'organisation c'est possible

Bonne formation !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 CRF de Nîmes
Enfin diplomée !!!
Stages : EPHAD / Créche / Collèges / Chirurgie cardio-vasculaire / Rééducation fonctionnelle / psychiatrie / Pédiatrie !
Enfin diplomée !!!
Stages : EPHAD / Créche / Collèges / Chirurgie cardio-vasculaire / Rééducation fonctionnelle / psychiatrie / Pédiatrie !
Le dauxième stage se fait dans un service différent d'une autre fameille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sabry31 a écrit :coucou,
ici on a rentre le 5/09.
voilà en gros le déroulement de la 1ère année, mais on en saura plus le 5![]()
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
oui le deuxieme stage se fait dans un service différent, tu as 4 "catégories ou famille" de stage que tu dois faire pendant ton curcus : cours séjours, long séjour, psy et lieu de vie
Apres le principe des stages de 10 semaines cest que tu puisses tournée dans un pool pour voir plusieurs choses qui ont la meme thématique. EX : service de chir, bloc op et salle de réveil. Ou service med cardio, soins intensif cardio ...
Mais bon cest pas fait avec tout les ifsi. Et en général pour les stages de 10 semaines, ils essaie den faire 2 de 5semaines quand vous etes en lieu de vie (maison de retraite, creche, lycée ...) pour que ce soit plus interessant ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Apres le principe des stages de 10 semaines cest que tu puisses tournée dans un pool pour voir plusieurs choses qui ont la meme thématique. EX : service de chir, bloc op et salle de réveil. Ou service med cardio, soins intensif cardio ...
Mais bon cest pas fait avec tout les ifsi. Et en général pour les stages de 10 semaines, ils essaie den faire 2 de 5semaines quand vous etes en lieu de vie (maison de retraite, creche, lycée ...) pour que ce soit plus interessant ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide a marseille
- Kenzouille
- Habitué
Chaque ifsi fonctionne différemment. En 1ère année, je suis rentrée le 5 septembre, j'ai fais mon 1er stage de 5 semaines en novembre jusqu'aux vacances de noel, puis cours re stage etc.... Il est vrai que j'ai vraiment ressenti l'alternance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Ambroise Paré (92)
En 3ème année !!!!!
En 3ème année !!!!!