Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
yannaelle31

Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP

Message par yannaelle31 »

J'ai fait comme çà. J'ai calculé pour chaque période 3cm=3,39 2cm=2,26 et 1cm=1,13.
J'ai tout additionné à la fin.

56+3.39=59.39
59.39+(2.26X3)=66.17
66.17+(1.13X6)=72.95cm à 1 an.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sabrina49

Message par Sabrina49 »

slt titelilou
alors pour la sexualité, j'ai surtout j'ai dit qu'on ne pouvait pas les interdires de leur relations j'ai parlé d'accompagnement, de surveillance et decimmunication avec les personnes conscernés en leur expliquant pourquoi ne pouavit on pas les laisser agir comme ils le voulaient . J'ai aussi parlé de la communication avec les familles concernés et des protections a envisager.

Pour les douleurs : j'ai parlé des douleurs physiques, psychologiques et morales.

Pour les maths je ne sais pas si c'est bon car manque de temps et je me suis précipité à finir donc voilà.

C'est le 1er concours que je tente on verra bien et toi de quoi a tu parlé? :D

Pour info y'en a t'il qui passent le concours demain (24 mars) a Tours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titelilou
Insatiable
Insatiable

Message par titelilou »

J'ai repris les idées du texte pour la sexualité:
J'ai développé les 4 points qui me semblaient les plus importants:
- les couples mariés ou qui se créent (en gros pas grand chose à dire, si ce n'est respecter leur intimité et voir à se qu'ils respectent également le réglement...)
-La situation ou 1 a ses facultés mentales et pas l'autre (donc notre rôle de protection vis à vis de celui ayant perdu ses facultés mentales, et notre rôle de communication avec l'autre pour qu'il comprenne qu'il ne peut avoir des relations avec une personne qui ne peut lui donner son consentement éclairé).
-La situation d'exhibition publique (masturbation en couloir ou nudité en salle à manger etc...isoler la personne dans sa chambre et lui expliquer qu'elle ne peut avoir cette attitude en publique, ça peut choquer les visiteurs et autres résidents)
-Le dialgue avec les familles qui peut nous rendre responsable d'une relation qu'ils n'acceptent pas... qu'ils voient leurs parents toujours avec l'oeil d'un enfant et peuvent voire une situation adultére ....enfin voilà en gros

Pour la douleur, j'ai parlé aussi de la douleur physique induite par les soins, comment la repérer, l'évaluer, les moyens que nous avons pour l'éviter ou l'atténuer...
En deuxiéme partie la douleur psychologique induite par les soins (je n'ai pas eu le temps de mettre tout mon développement...)
J'ai laissé de la place et j'ai mis les maths au propre

J'ai trouvé que 2 heures c'était trop court...
Grosse bouze de vache pour demain (moi je n'en passe pas d'autres)!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI 2012-2015┣▇▇▇═─ !!!
stage 1: CHIR Viscerale ...(super bien)
stage 2: HEPAD...(à venir)
semestre 1 validé 30 ECTS/30 trop contente !!!
Sabrina49

Message par Sabrina49 »

titelilou a écrit :J'ai repris les idées du texte pour la sexualité:
J'ai développé les 4 points qui me semblaient les plus importants:
- les couples mariés ou qui se créent (en gros pas grand chose à dire, si ce n'est respecter leur intimité et voir à se qu'ils respectent également le réglement...)
-La situation ou 1 a ses facultés mentales et pas l'autre (donc notre rôle de protection vis à vis de celui ayant perdu ses facultés mentales, et notre rôle de communication avec l'autre pour qu'il comprenne qu'il ne peut avoir des relations avec une personne qui ne peut lui donner son consentement éclairé).
-La situation d'exhibition publique (masturbation en couloir ou nudité en salle à manger etc...isoler la personne dans sa chambre et lui expliquer qu'elle ne peut avoir cette attitude en publique, ça peut choquer les visiteurs et autres résidents)
-Le dialgue avec les familles qui peut nous rendre responsable d'une relation qu'ils n'acceptent pas... qu'ils voient leurs parents toujours avec l'oeil d'un enfant et peuvent voire une situation adultére ....enfin voilà en gros

Pour la douleur, j'ai parlé aussi de la douleur physique induite par les soins, comment la repérer, l'évaluer, les moyens que nous avons pour l'éviter ou l'atténuer...
En deuxiéme partie la douleur psychologique induite par les soins (je n'ai pas eu le temps de mettre tout mon développement...)
J'ai laissé de la place et j'ai mis les maths au propre

J'ai trouvé que 2 heures c'était trop court...
Grosse bouze de vache pour demain (moi je n'en passe pas d'autres)!
Pour moi les sujets n'étaient pas évident surtout celui de la sexualité,j'étais été quelques peu déconcerté surtout que je m'attendais a avoir un cas concret vraiiment concret genre vous etes aides soigantes en service de ... vous prenez en charge..... On verra demain ce que sont mes sujets et on verra a suite. J'espere que pour toi ca va marché allez tchaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chalorabco
Régulier
Régulier

Message par chalorabco »

Juste un petit mot que le concours d'annecy pour moi tout au moins était correct je suis contente de ce que j'ai fait , je sais que je me suis planté sur une question du sujet numérique sinon le reste des besoins perturbés de Virginia Henderson un peu sur le secret professionnel et un sujet sur sur les mesures d'hygiène pour une BMR
Voilà resultats le 30 !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chalorabco AP depuis 1988 maman de 4 filles en attente de résultats le 30.04.2012
millagrace
Régulier
Régulier

Message par millagrace »

tu as parle de quels besoins?
moi eviter les dangers
se mouvoir
eliminer
boire et manger
se vetir
etre propreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vvvvvvvvv

Message par vvvvvvvvv »

bonjour a toutes et tous
alors voila apres 1 désastre en math pour le concours de chambery je reviens et j'attend les resultats toutes erreur a la question donne zero aie je vous jure
j'ai pu garder les sujets si sa vous intéresse je vous les mets
bon courage a toutes maintenant la patience doit etre de mise mais sa va etre dur
j'espere que beaucoup d'entre nous aura réussie
plein de bouse de vache a toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2007

ifsi Bourgoin-Jallieu réponse LISTE PRINCIPALE
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

salut vvvvvvvvv :D
Alez ne soit pas dégouté tu auras gazé avec les 2 autres cas !!!
Il est vrai que le jour J on est moins cool qu'à la maison, une pression supplémentaire qui nous déstabilise.

Si tu veux nous mettre tes cas on pourra y travaillé dessus.
ALLEZ ON Y CROIS :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lout 42
Fidèle
Fidèle

Message par lout 42 »

cas concret que j'ai eu aujourd'hui j'attend vos reponse pour savoir si j'ai bien repondu merci
cas 1 mr x 65ans diabete did est victime d'1 accident de la route .il est hospitalisé en traumatologie .il présente une facture ouverte tibia peroné de la jambe droite ainsi que des nombreuses dermabrasions .suite a 1 prescription médicale ,1 perfusion intraveineuse et antalgique
  • est posée dans l'attente d'une intervention chirurgicale

enoncer les precaution que vous prenez lors des soind d'hygiene au regard du risque infectieux. 8) 8) Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
nanacrobate
Insatiable
Insatiable

Message par nanacrobate »

Ça y est terminé pour moi les 3 maintenant j en peux plus je mets tout au grenier et j attends les résultats fin juin :choque: ça va être long :pleure: j espère pas avoir fait tout ça pour rien ....merdum à toutes :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

AP en evolution ....
ESI 2012-2015 CHU grenoble
Trop de la balle !
s1 30/30 yes !
vvvvvvvvv

Message par vvvvvvvvv »

merci val en tt cas sa m'aide un peu
nanacrobate GROSSE MERDE A TOI

je vous donne le sujet 3

l'intimité est régulièrement niée,
y compris dans les habitudes hospitaliers. ainsi , telle l’infirmière, ayant recueilli une confidence d'un patient, se sentira obligée de le répéter à l'équipe lors des transmissions, comme si la vie du patient était la propriété de tous. a l’hôpital , j'ai eu l'impression que tout se passait comme si l'intimité n'existait plus ou, du moins, mon idée de l'intimité. car j'ai , pour ma part , besoin d'intimité avec quelqu'un pour lui délivrer des soins, même si ceux ci ne paraissent pas indécents, j’étais gênée quand j'entendais un patient dire " de toute façon quand on entre a l’hôpital, il faut oublier sa pudeur" de même , que dire du tutoiement entre collègues, imposant d’emblée une intimité dont on n'a pas forcement envie et qui peut être embarrassante ?

1/DEGAGER LES IDEES PRINCIPALES DE CE TEMOIGNAGE
2/en vous appuyant sur votre expérience d'aide soignant, exprimer et argumenter les réflexions que vous inspire le texte, autour des notions de pudeur et d'intimité

bon sinon il reste qui encore a passer ses nerfs sur les concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2007

vvvvvvvvv

Message par vvvvvvvvv »

lout 42 a écrit :cas concret que j'ai eu aujourd'hui j'attend vos reponse pour savoir si j'ai bien repondu merci
cas 1 mr x 65ans diabete did est victime d'1 accident de la route .il est hospitalisé en traumatologie .il présente une facture ouverte tibia peroné de la jambe droite ainsi que des nombreuses dermabrasions .suite a 1 prescription médicale ,1 perfusion intraveineuse et antalgique

enoncer les precaution que vous prenez lors des soind d'hygiene au regard du risque infectieux. 8) 8)

pas facile perso je pense que je serais partie sur une base d'isolement septique (sans le dire vraiment )masques gants usages uniques et surblouse pour eviter de transmettre le moindre germes a se patient
ensuite en collaboration avec l'ide il y aura la surveillance du points de ponction de la voie veineuse périphérique
desolé pas plus de tps je dois partir au travail je regarderais demain bonne soiree tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2007

nadde
Forcené
Forcené

Message par nadde »

nanacrobate a écrit :Ça y est terminé pour moi les 3 maintenant j en peux plus je mets tout au grenier et j attends les résultats fin juin :choque: ça va être long :pleure: j espère pas avoir fait tout ça pour rien ....merdum à toutes :clin:
salut ,
je pense que sur les trois tu en auras au moins un tu as bien bossés donc il n y a pas de raison pour que tu es ratés les trois dans trois mois tu nous annonceras la bonne nouvelle .
moi j en ai déjà passé un , je l ai loupé il m'en reste plus qu'un s'est pour le 31 mars
je suis désespérée :clin: :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadde
Forcené
Forcené

Message par nadde »

vvvvvvvvv a écrit :
lout 42 a écrit :cas concret que j'ai eu aujourd'hui j'attend vos reponse pour savoir si j'ai bien repondu merci

enoncer les precaution que vous prenez lors des soind d'hygiene au regard du risque infectieux. 8) 8)

pas facile perso je pense que je serais partie sur une base d'isolement septique (sans le dire vraiment )masques gants usages uniques et surblouse pour eviter de transmettre le moindre germes a se patient
ensuite en collaboration avec l'ide il y aura la surveillance du points de ponction de la voie veineuse périphérique
desolé pas plus de tps je dois partir au travail je regarderais demain bonne soiree tout le monde
salut ,moi j 'aurais davantage penser à un isolement protecteur pour éviter toutes contaminations . :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadde
Forcené
Forcené

Message par nadde »

vvvvvvvvv a écrit :bonjour a toutes et tous
alors voila apres 1 désastre en math pour le concours de chambery je reviens et j'attend les resultats toutes erreur a la question donne zero aie je vous jure
j'ai pu garder les sujets si sa vous intéresse je vous les mets
bon courage a toutes maintenant la patience doit etre de mise mais sa va etre dur
j'espere que beaucoup d'entre nous aura réussie
plein de bouse de vache a toutes et tous
hello,
tu sais combien de place par rapport au personne qui se sont présentés dans les trois villes ou tu as passés ?? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé