Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
salut les filles, je suis désolée j'aurais voulu mettre le sujet d'Aurillac de ce matin. Mais, malheusement c'était un dossier qu'il fallait rendre.
En somme, les maths étaient le calcul de calories
1er sujet un SDFadmis avec contusion,plaie à l'arcade souciliaire,entorse à la cheville
je sais plus lequel, une jambe dans le plâtre toilette corporelle négligée,odeur nauséabonde, des croûtes dans le cuir chevelure
enfin analyser la situation en argumentant ,donner des actions.
2nd sujet
une patiente dyspnéique très coquette rentre pour pneumopathie 13/8 de TA;37.2C° de T°;32 rythme respiratoire......
Le médecin prescrit une oxygénothérapie à 5L/mn
indiquer le matériel nécessaire
quelque chose de ce genreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En somme, les maths étaient le calcul de calories
1er sujet un SDFadmis avec contusion,plaie à l'arcade souciliaire,entorse à la cheville
je sais plus lequel, une jambe dans le plâtre toilette corporelle négligée,odeur nauséabonde, des croûtes dans le cuir chevelure
enfin analyser la situation en argumentant ,donner des actions.
2nd sujet
une patiente dyspnéique très coquette rentre pour pneumopathie 13/8 de TA;37.2C° de T°;32 rythme respiratoire......
Le médecin prescrit une oxygénothérapie à 5L/mn
indiquer le matériel nécessaire
quelque chose de ce genreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'essentiel c'est le principal et inversement
Qui a passé le concours ide spécifique aux as et ap à alès?
J'aimerais avoir vos impressions.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerais avoir vos impressions.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cas des incapables juridiques et des mineurstitelilou a écrit :nadiahhh a écrit :![]()
je ne veux pas dire de bétise mais le medecin à le droit de se substitué à l'autorité parentale en cas d'urgence et donc d'aller au dela du refus de transfusion et si il n'y pas de caractère d'urgence le médecin peut se tourné vers le juge qui donnera ou non son accord pour la transfusion.
je vais manger et je recherche l'info
oui c'est ça, tu as raison...
Quand ils n'ont pas de représentants légaux, le médecin doit agir pour les soigner.Si les parents ou les représentants s'opposent à la transfusion, le plus simple est de téléphoner au Procureur de la République (il y a au moins un substitut de permanence 24 heures sur 24) ou, le cas échéant, au juge des enfants, et de lui demander de trancher.
Conclusion
La concertation et les relations de confiance entre le médecin et son patient favorisent l'humanisation des rapports médecin-malade dont la carence est souvent à l'origine des problèmes de responsabilité médicale. Les médecins, qui se plaignent habituellement d'avoir trop de responsabilités, doivent savoir respecter les desiderata de leurs patients et les faire participer à leur devenir sans leur imposer une thérapeutique. Le médecin doit cependant appliquer les règles et les recommandations professionnelles pour lesquelles il a reçu une formation longue et approfondie, et essayer de convaincre son patient des risques que celui-ci encourt par son refus. Ces informations doivent être colligées par écrit, seul moyen d’offrir aux autorités juridiques la possibilité d'émettre un avis. Il faut également insister sur la qualité du contenu du dossier médical qui servira de référence à toute élaboration d'un dossier d'expertise demandé au cours d'une procédure juridique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous étions dans la même salle alorsSabrina49 a écrit :ne t'en fais pas titelilou, comme toi j'ai passé ces cas concrets. Ils m'ont un peu suprises je ne m'attendait pas a ce genre de sujet . Enfin on va y croire et allez courage il ne reste que peu de temps a attendre pour avoir les résultats. Quand a moi il me reste encore deux concours a tenté on verra bien. A+

Qu'as tu mis pour la sexualité et la douleur ?
Pour les maths, on les a refait sur le forum, normalement je pense avoir juste mais bon...
Moi je n'ai pas eu le temps de remettre tout au propre!
J'ai fait le sujet 1, le sujet 2 intro et premiére partie, puis quand j'ai vu le temps qu'il me restais, j'ai laissé de la place et je suis passée à la rédaction au propre des maths... Je suis revenue ensuite sur la douleur induite par les soins, mais pas eu le temps de terminer...
C'est ça qui me met le doute, je pense que si j'avais eu le temps, je ne me poserai pas de question sur le fait de l'avoir ou pas, mais avec un gros bout en moins!!! pffff
Enfin grosse b--- pour tes autres concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI 2012-2015┣▇▇▇═─ !!!
stage 1: CHIR Viscerale ...(super bien)
stage 2: HEPAD...(à venir)
semestre 1 validé 30 ECTS/30 trop contente !!!
stage 1: CHIR Viscerale ...(super bien)
stage 2: HEPAD...(à venir)
semestre 1 validé 30 ECTS/30 trop contente !!!
coucou, dernier concours hier, 5 pages de sujet à lire, ca fait paniqué, mais je pense qu'ils en mettaient un tonne pour destabilisé car au final, pour moi, y avait que 50% d'enoncé utile.
toutes les questions etait sur 10 points, donc les maths soi j'ai la moitié soi moins, car j'ai mal lu et je me suis planté sur la 2EME QUESTIONS (en plus ca m'a fait perdre bien 20min) mai bon j'ai fini le reste.
par contre j'etais avec une gentille d'AS ca fait du bien de parlé et rire un peu avant concours.
je vais vous lire, mais je vais faire une coupure avec ce monde merveilleux des cas concrets
prochaine objectif les vacances d'été, car 2 ans sens vacances réelle.
.
gros gros merde à tous!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toutes les questions etait sur 10 points, donc les maths soi j'ai la moitié soi moins, car j'ai mal lu et je me suis planté sur la 2EME QUESTIONS (en plus ca m'a fait perdre bien 20min) mai bon j'ai fini le reste.
par contre j'etais avec une gentille d'AS ca fait du bien de parlé et rire un peu avant concours.
je vais vous lire, mais je vais faire une coupure avec ce monde merveilleux des cas concrets

gros gros merde à tous!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
salut les filles
quelqu'un du forum a passé le concours à aurillac hier?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quelqu'un du forum a passé le concours à aurillac hier?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut Biboux, t results sont tous en juillet?
bon repos jusqu'à là alors...je sais comme c compliquer de s'investir avec des enfants petits...alors de la détente tt monde va apprécier j'en suis sure....avant septembre bien sur!!
a plus...si tu vas des abberations dans nos démarhes....sonne nous stp!!
tchaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon repos jusqu'à là alors...je sais comme c compliquer de s'investir avec des enfants petits...alors de la détente tt monde va apprécier j'en suis sure....avant septembre bien sur!!
tchaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2012-2015 youpila youhou! !!!!
Stage1:ussr
Stage2:chir ambu
ba hier j'etais à chaud, ce matin, en plus je bosse pas, je suis toujours decu de mon concours, mais je suis plus zen. je profite de mes petits, il faut beau, je vais me plongé dans un livre (alors que normalement je suis pas une lectricesteph05 a écrit :Salut Biboux, t results sont tous en juillet?
tchao

par contre, une chose, ne vous dites pas que les math c'est moins noté, ca depend, car la les math etait sur 10pts, alors autant ca peut faire chuter que monté la note. mais le souci des math c'est que si tu te plantes des le debut c'est fouttu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
salut biboux69biboux69 a écrit :ba hier j'etais à chaud, ce matin, en plus je bosse pas, je suis toujours decu de mon concours, mais je suis plus zen. je profite de mes petits, il faut beau, je vais me plongé dans un livre (alors que normalement je suis pas une lectricesteph05 a écrit :Salut Biboux, t results sont tous en juillet?
tchao) mais je vais vous lire, mais je suis pas doué
. j'ai regarder pour une prépa avec le cned, ca me reviendrait à 400 et quelque euros, on verra si en septembre, je l'inscris.
par contre, une chose, ne vous dites pas que les math c'est moins noté, ca depend, car la les math etait sur 10pts, alors autant ca peut faire chuter que monté la note. mais le souci des math c'est que si tu te plantes des le debut c'est fouttu.
je viens de lire que tu as l'intention de prendre des cours je te laisse mon mail contactes-moi
********@hotmail.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 23 mars 2012 00:02, modifié 1 fois.
Raison : suppression adresse mail à cause du spam, contact par MP
Raison : suppression adresse mail à cause du spam, contact par MP
oui je verrais sait on jamais si finalement je rentre pas dans une ecole, mais bon je suis préparé à cette eventualité. merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
bonjour,tout le monde
c'est la première fois que je poste un mail même si je viens très souvent sur le fofo pour m'entrainer
moi je viens de passer le concours à Toulouse,malheureusement je n'ai pas les sujets car il fallait rendre le livret et même les brouillons!!!
étonnamment il n'y avait pas de cas concret
sujet un de mémoire
Camille 2 mois mesure 56 cm pour 6 kg prend 5 biberons par jour de 150 ml
une dose de lait représente 30gr.
la petite est malade le médecin lui prescrit du doliprane à 2.4% ceci 4 fois par jour pendant 5 jours.
en sachant que le 1er trimestre de sa vie un bébé prend 3cm par mois
que le 2eme trimestre un bébé prend 2 cm par mois
et que le dernier semestre un bébé prend 1 cm par mois.
les médecins ont également vue chez Camille avait une croissance 13% supérieur à la normal.
voici en gros les données du texte maintenant les questions
combien mesurera Camille à ses 1 an
combien de dose de lait lui faut il pour un biberons et par jour
sa maman à une boite de lait de 500gr cela lui suffira t'il pour la durée du traitement
combien d'eau en litre faut il pour la durée du traitement
la 5eme question je m'en souviens plus oups!!!
il fallait faire apparaitre nos calculs
sujet 2
dans une EPHAD les repas sont servis à 12h et à 18h en salle à manger
un questionnaire doit être remplis par les résidents sur la qualités des repas en ressort sur les questionnaires
"je n'aime pas les repas que l'on nous sert"
"je veux manger à côté de mrX car il me faire rire et que l'on s'entend bien,mais l'on me le refuse"
"je n'ai pas souvent fin le soir surtout quand je goute avec mes petits enfants..."
"j'aimerais prendre mon dessert dans ma chambre plus tard mais je n'ai pas le droit..."
"je n'aime pas la façon dont Monique nous parlent comme à des bébés..."
une aide soignante doit rédiger une synthèse pour là présenter lors d'une réunion
a quelques détails prêt s'est le sujet
question
quelles conclusion tirons nous
sujet 3
il est beaucoup trop long pour le réciter de tête
mais en gros une femme de 83 ans Mme Gilbert dynamique avec une vie sociale hyper active( fait les musées écrit ses mémoires prend des cours l’aquagym,conduit,prend des cours d'art fleural)...veuve depuis 5 ans 2 fils .
elle va faire son marché et tombe,une amie veut la conduire à l’hôpital mais elle refuse
le lendemain son aide ménagère la retrouve inconsciente elle part avec le samu et le diagnostic tombe AVC
par la suite elle part en rééducation mais récupère tout juste l'usage de son bras gauche mais ne marche plus,elle devient dépendante pour les actes de la vie quotidiennes ses fils avec qui elle ne s'entend pas plus que ça la place en EHPAD elle y est depuis 3 semaines
son amie lui rend visite elle lui dit qu'elle s'ennuie on là colle devant les feux de l'amour, elle fait de temps en temps des fleurs en papier crépons mais rien d'autres
Mme Gilbert
refuse la toilette,reste prostrée pendant des heures,mange très peu refuse de participer aux activités refuse de dialoguer avec les autres résidents à le sommeil agitée
prescription à ce jour bas de contention microlax pour constipation (3 jours sans selles tension artérielle à ....je sais plus température 37°7
questions
vous faites les transmissions à une nouvelle aide soignante qui arrive ce jour.exprimez vous en 10 lignes
analysez la situation de Mme Gilbert en vous appuyant sur le texte et il me semble qu'il fallait faire un truc dans le genre expliquer et pourquoi
j'ai eu le temps de tout faire je croise les doigts!!!!sauf que ba j'ai oublié de me présenter à la nouvelle lol!!!j'espère que cela ne me pénalisera pas trop
j'espère que cela vous aidera les filles désolée de ne pas pouvoir faire plus mais ils ont tout pris!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

moi je viens de passer le concours à Toulouse,malheureusement je n'ai pas les sujets car il fallait rendre le livret et même les brouillons!!!
étonnamment il n'y avait pas de cas concret

sujet un de mémoire
la petite est malade le médecin lui prescrit du doliprane à 2.4% ceci 4 fois par jour pendant 5 jours.
les médecins ont également vue chez Camille avait une croissance 13% supérieur à la normal.
sa maman à une boite de lait de 500gr cela lui suffira t'il pour la durée du traitement
il fallait faire apparaitre nos calculs
sujet 2
dans une EPHAD les repas sont servis à 12h et à 18h en salle à manger
un questionnaire doit être remplis par les résidents sur la qualités des repas en ressort sur les questionnaires
"je n'aime pas les repas que l'on nous sert"
"je veux manger à côté de mrX car il me faire rire et que l'on s'entend bien,mais l'on me le refuse"
"je n'ai pas souvent fin le soir surtout quand je goute avec mes petits enfants..."
"j'aimerais prendre mon dessert dans ma chambre plus tard mais je n'ai pas le droit..."
"je n'aime pas la façon dont Monique nous parlent comme à des bébés..."
une aide soignante doit rédiger une synthèse pour là présenter lors d'une réunion
a quelques détails prêt s'est le sujet
question
quelles conclusion tirons nous
sujet 3
il est beaucoup trop long pour le réciter de tête

elle va faire son marché et tombe,une amie veut la conduire à l’hôpital mais elle refuse
le lendemain son aide ménagère la retrouve inconsciente elle part avec le samu et le diagnostic tombe AVC
par la suite elle part en rééducation mais récupère tout juste l'usage de son bras gauche mais ne marche plus,elle devient dépendante pour les actes de la vie quotidiennes ses fils avec qui elle ne s'entend pas plus que ça la place en EHPAD elle y est depuis 3 semaines
son amie lui rend visite elle lui dit qu'elle s'ennuie on là colle devant les feux de l'amour, elle fait de temps en temps des fleurs en papier crépons mais rien d'autres
Mme Gilbert
refuse la toilette,reste prostrée pendant des heures,mange très peu refuse de participer aux activités refuse de dialoguer avec les autres résidents à le sommeil agitée
prescription à ce jour bas de contention microlax pour constipation (3 jours sans selles tension artérielle à ....je sais plus température 37°7
questions
vous faites les transmissions à une nouvelle aide soignante qui arrive ce jour.exprimez vous en 10 lignes
analysez la situation de Mme Gilbert en vous appuyant sur le texte et il me semble qu'il fallait faire un truc dans le genre expliquer et pourquoi
j'ai eu le temps de tout faire je croise les doigts!!!!sauf que ba j'ai oublié de me présenter à la nouvelle lol!!!j'espère que cela ne me pénalisera pas trop
j'espère que cela vous aidera les filles désolée de ne pas pouvoir faire plus mais ils ont tout pris!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
salut à toutes les bosseuses!
ben moi aussi, c'est pareil, pas inscrite jusque là mais je viens souvent sur le site.
j'ai aussi passé le concours à Toulouse et je l'ai pas trouvé facile.
Pour le premier sujet Laulian il y avait aussi:
Quel poids pesait Camille à la naissance?
Concernant le dernier sujet:
Expliquez le comportement de madame en vous aidant des arguments du texte (quelque chose comme cela).
Après rien d'autre de plus à dire, tu as une bonne mémoire!
Moi c'est pareil, perplexe quant à mon rendu, je ne m'attendais pas du tout à ça!
Bonnes révisions à toutes et mer... pour la suite!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben moi aussi, c'est pareil, pas inscrite jusque là mais je viens souvent sur le site.
j'ai aussi passé le concours à Toulouse et je l'ai pas trouvé facile.
Pour le premier sujet Laulian il y avait aussi:
Quel poids pesait Camille à la naissance?
Concernant le dernier sujet:
Expliquez le comportement de madame en vous aidant des arguments du texte (quelque chose comme cela).
Après rien d'autre de plus à dire, tu as une bonne mémoire!
Moi c'est pareil, perplexe quant à mon rendu, je ne m'attendais pas du tout à ça!
Bonnes révisions à toutes et mer... pour la suite!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
oups, je me reprends, c'était la taille à la naissance, désolé!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[quote="laulian"]
sujet un de mémoire
j'au un problème avec cette question, j'ai essayé de répondreà la question, mais je ne comprend pas si je doit rajouter les 13% à chaque centimètre quelles prend ou si c'est à la fin du calcul qu'on doit rajouter 13%..
exemple: au lieu de prendre 3cm elle prend 3cm39
ou bien si je doit faire 56+3+6+6=71+9.23=80.23 cm à 12mois
il fallait faire apparaitre nos calculsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sujet un de mémoire
j'au un problème avec cette question, j'ai essayé de répondreà la question, mais je ne comprend pas si je doit rajouter les 13% à chaque centimètre quelles prend ou si c'est à la fin du calcul qu'on doit rajouter 13%..
exemple: au lieu de prendre 3cm elle prend 3cm39
ou bien si je doit faire 56+3+6+6=71+9.23=80.23 cm à 12mois

il fallait faire apparaitre nos calculsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Channee: ESI 2012-2015
petite question pour les pratiquantes: les couleurs des "lavettes" et leur applications svp? rose, bleue?pour les environnements, bio nettoage.merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2012-2015 youpila youhou! !!!!