Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
excuse moi je viens de me rendre compte de ma betisse n'importe quoi brossage des dentsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peut etre aussi le fait qu'elle soit un peu désorienté essayer de lui parler de l'instant présent par des calendrier ou éphemeride ou semainier plus horloge dans sa chambreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut , je n ai pas entendu parler de nouvelles normes au sujets des isolements car , il sont différents , qu'ils soient AIR , GOUTELETTE OU CONTACT la mise en place n est pas la memeZABOU65 a écrit :je suis preneuse, on a une formation chez nous le....15 marschalorabco a écrit :![]()
Bonjour à toutes j'ai un probleme avec l'isolement septique car nous avons eu de nouvelles normes l'année dernière les isolements contact n'ont plus les sacs poubelles il y a juste le SHA la desinfection pour materiel et surface , un tablier au lieu des sur blouses et les gants a usage unique; ensuite nous avons le contact plus pour le clostridium où là c'est comme avant a part les blouses ona toujours les tabliers
Je me renseigne et vous met ça en ligne si c'est national !!!
je vais me renseigner et te teint au courrant
nadde courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut je suis as depuis 18 ans et j ai énormément de mal à réviser je passe le concours le 17 mars j'aimerai savoir combien à de point ton sujet car j ai acheté des livres et aucun ne me parle de sujet de ce type merci et bonne chance pour ton concours[/quote]biboux69 a écrit :]non, je prends ces sujets sur ce forum côté oral infirmière car j'ai du mal à en trouver et ils aiment de plus en plus ce genre de question...je n'ai donc pas de correction...j'aimerais trouver un sujet sur la bioéthique...steph05 a écrit :Salut Zabou,ZABOU65 a écrit :Après la maltraitance des enfants,on parle aujourd'hui de la maltraitance des personnes âgées.Qu'en savez vous? (en 20 lignes maximum)
moi non plus je boude les sujets generaux, ils me foutent la trouille!
Je sais pas par quel bout les prendre!
pour qqn de pas inspiré...29lignes, m'dame!
C'est toi qui l'a mis en ligne, je sais pas ou tu l'as pris? aurais-tu la base de correction? enfin tu vois les grandes lignes quoi?
merci
c''est des sujet d'oral, c'est surtout pour ton pouvoir d'analyse et de reflexion.[/quote]
salut ,
mais ,il n y a pas de sujet oral au concours je ne comprend pas très bien .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- chalorabco
- Régulier
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nadde a écrit :Salut , je n ai pas entendu parler de nouvelles normes au sujets des isolements car , il sont différents , qu'ils soient AIR , GOUTELETTE OU CONTACT la mise en place n est pas la memeZABOU65 a écrit :je suis preneuse, on a une formation chez nous le....15 marschalorabco a écrit :![]()
Bonjour à toutes j'ai un probleme avec l'isolement septique car nous avons eu de nouvelles normes l'année dernière les isolements contact n'ont plus les sacs poubelles il y a juste le SHA la desinfection pour materiel et surface , un tablier au lieu des sur blouses et les gants a usage unique; ensuite nous avons le contact plus pour le clostridium où là c'est comme avant a part les blouses ona toujours les tabliers
Je me renseigne et vous met ça en ligne si c'est national !!!
je vais me renseigner et te teint au courrant
il y a ma reponse à la page precedente !!!
nadde courage
chalorabco AP depuis 1988 maman de 4 filles en attente de résultats le 30.04.2012
Bonsoir, j ai besoin d' un renseignement auprès d' une ap ou d' une as! Je suis amp depuis 10 ans je passe le concours le 20mars, je viens de recevoir ma convocation qui me stipule que je passe un écrit de 2 h sur. 3situations professionnelles? Il me semble que cet ecrit vous ai réserve? A moins qu il y ai eu des changements ou une erreur, cela ma fait un peu peur. Si quelqu un pouvait m en dire qqchose. Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nanacrobate
- Insatiable
Oui ça me paraît bizarre ....c pour les ap ou les as ils ont vu que t étais amp normalement ça te dispense du bac donc tu peux le passer comme les bacheliers .... Appelle les vite ce matin et tiens nous au courant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

AP en evolution ....
ESI 2012-2015 CHU grenoble
Trop de la balle !
s1 30/30 yes !
bonjour, c'est normal les AMP ont aussi les 3 situations professionnelles comme AS/AP donc pas de panique .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Sandramp a écrit :Bonsoir, j ai besoin d' un renseignement auprès d' une ap ou d' une as! Je suis amp depuis 10 ans je passe le concours le 20mars, je viens de recevoir ma convocation qui me stipule que je passe un écrit de 2 h sur. 3situations professionnelles? Il me semble que cet ecrit vous ai réserve? A moins qu il y ai eu des changements ou une erreur, cela ma fait un peu peur. Si quelqu un pouvait m en dire qqchose. Merci beaucoup
l'essentiel c'est le principal et inversement
bonjour, j ai eu l ifsi au tel il y a bien eu une erreur je passe donc les tests d aptitude et l 'ecrit francais! ouf je suis rassuree car j ai bcp travaille sur tout ces themes. merci encore pour votre ecoute et bon courage pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nanacrobate a écrit :Oui ça me paraît bizarre ....c pour les ap ou les as ils ont vu que t étais amp normalement ça te dispense du bac donc tu peux le passer comme les bacheliers .... Appelle les vite ce matin et tiens nous au courant![]()
salut les filles je voudrais savoir si l une de vous fait actuellement la prepa et quel cas vous traiter car a mon boulot elle refuse de me donner les sujetsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Samedi 3 Mar 2012 17:42
salut a toutes j ai un cas :
le 06 octobre 2011 Mr B ,75 ans, est hospitalisée en service de soins de suite et de rééducation depuis quatre jours elle a été admise pour rééducation des séquelles d un AVC Qui s est produit le 26 septembre . Elle est cohérente , ne présente pas de trouble cognitif, est coopérante dans les soins ,elle est cependant fatigable .
MD B est veuve .Elle est très entourée et soutenue par ses deux filles qui sont très présentes dans le service MD B est dépressive se décourage car elle supporte mal de ne pas être autonome et souhaite rentrer a son domicile .
L assistante sociale la vu pour préparer sa sortie avec les soins a domicile
MD B est affiliée a la sécurité sociale mais n a pas de mutuelle .Elle s inquiète pour l avenir car sa retraite est modeste.
ELLE PRESENTE :
une hémiplégie gauche avec récupération partielle de la sensibilité et mobilité de la main ( elle est droitière )
des douleurs diffuses au niveau de l épaule difficilement soulagées pas les antalgiques
une reprise de la marche avec séance de kiné prescrite
elle porte une protections car fuite urinaire
elle porte de bas de contention a mettre avant le levé
hydratation: 1,2 litre par jour
traitement anticoagulant antalgique et anxiolytique.
L équipe de nuit a signalé qu 'elle a sonné plusieurs fois dans la nuit , s est plainte de ne pas trouver une position pour dormir et de se sentir seule .
ses paramètres vitaux sont stables à vous devez effectuer la toilette et son lever au fauteuil
quand vous entrez pour effectuer la toilette elle vous dit
laissez moi tranquille ce matin je prend mon petit déjeuner au lit ,j ai mal dormi j ai le ventre ballonne , il y a trois jours que je ne suis pas allée à la selle
QUESTION 1 :
A partir des éléments du texte , identifiez pour ce matin six problèmes de santé et ou risques pour elle et énoncez vos actions .( 8 points)
QuESTION 2:
vous contrôlez l apport hydrique pour la journée
1 bol =250 ml
1 verre= 100ml
1 yaourt= 100ml
1 tasse =100ml
Elle a bu
a 8h 1/2 bol= 125 ml
12h 1 verre d eau et une demi tasse de café =150 ml
16h 1 brique de jus de fruits 25cl
19h 1/2 bol de soupe = 125 ml
exprimez en ml les différents quantités à 8h, 12h,16h et 19 h .
calculer l apport de la journée 125 ml+150 ml +25 ml +125 ml = 425 ml
au vu du résultat , que déduisez vous et que faites vous ? ( 3 points)
La patiente doit boire 1200 ml par jour
Son apport est de 425 ml sur la journée
Il lui manque donc un apport liquidien de :
1200 ml – 425 ml =775 ml
je vous met la réponse plus tard bon courage
Nous sommes en présence de Mm D 75 ans veuve hospitalisé en service de suite et de rééducation depuis 4 jours pour une rééducation des séquelles d’un AVC à gauche du 26 septembre 2011. Cohérente elle est coopérante lors des soins. Elle se fatigue rapidement, dépressive elle se décourage car elle supporte mal de ne pas être autonome et souhaite rentrer à son domicile.
Ses 2 filles sont très présente dans le service
L’assistante sociale la vu pour préparer sa sortie avec les soins a domicile.
l' équipe de nuit signale que la patiente à eu une nuit agité car elle ne trvais pas de bonne position et se sentait seule.
Au moment de mon entrée dans la chambre la patiente me dit de la laisser tranquille ce matin je prends mon petit déjeuner.
En premier lieu il sera important de veiller à la sécurité de la patiente de la mise des barrières sur prescription médical pour éviter tous risques de chute de son lit du fait de la non-stabilité de son corps.
J’insiste sur le fait que je ne suis pas là pour la diminuer mais mon rôle est de me soucier de son installation de son confort de sa sécurité et sur la douleur à son épaule qu’elle ressent et qui la gêne et la diminue dans les gestes quotidiens de veiller à la prise du traitement antalgique et anticoagulant risque hémorragique de gingivorragie, rectorragie, hématurie, épistaxis, hématémèse, hémoptysie et de la prise alimentaire et hydrique je lui demanderai si elle souhaite une aide pour lui ouvrir l’opercule de la confiture, de l’aide pour beurre ses tartines de veiller que la patiente possède une carafe en plastique moins lourde de 500 ml pleine avec un verre plein du côté droit.
Mon rôle sera d’évaluer la douleur avec l’échelle Echelle visuelle analogique après la prise du traitement pour voir si celle –ci diminue ou s’intensifie afin de prévenir l’infirmière afin de réajuster le traitement, pour le bien être de la patiente.
Du coté nutritionnel mon rôle sera de faire une fiche de surveillance hydrique et alimentaire et de veiller à une alimentation riche en fibre du fait de sa mobilité réduite afin de maintenir un transit dans la normal et de prendre contact avec la diéteticienne pour ses repas en accord avec l'ide.
Mon rôle sera également de veiller au risque de constipation la patiente se plaint de ne pas être allé à la selle depuis 3 jours et se sent ballonnet. Mon rôle sera de demander si elle à eu des gazs si c'est douloureux et d'observer son abdomen. j'aurai un rôle éducatif dans l'importance de boire suffisamment soit 2 carafes et demie et de manger des aliments riches en fibre pour facilité le transit que j'ai bien prit sa plainte en compte et avertir l'infirmière. La patiente porte des protections car elle a des fuites urinaires il faut veiller aux risques d’infection urinaire mon rôle sera de veiller à l’hygiène génitale et cutané avec le changement régulier des protections et en faisant une toilette génitaux anal pour éviter les risque cutanés Observer la couleur, l’aspect, l’odeur des urines et des selles signalé tous signes urine concentrée mal odorante signe de déshydratation et risque d’infection.
Mon rôle sera également de prévenir que le médecin à prescrit une séance de kiné droit à l’information pour une reprise de la marche et que cela est important pour une reprise d’une vie ordinaire ce qui lui tient à cœur.
Je lui demanderai si elle est d’accord droit du patient si elle se sent prête pour effectuer sa toilette afin d’être présentable pour la séance.( image de soi )
Une fois que la patiente aura terminé sont petit déjeuner mon rôle sera de veiller à l’installation pour effectuer la toilette en position demi assise,je proposerai le bassin et j’apporterai une aide pour les gestes et parties difficiles d'accès partie postérieur du coprs à réaliser tous en encouragent ce que la patiente pourra réaliser par elle-même reprise de l'autonomie, de veiller que la brosse à dent est à poils souple pour éviter que les gencives ne saignent, faire attention à la température de l’eau, de la pièce et d’essayer de mobilisé son membre gauche et de sa main en douceur en respectant le rhytme de la patiente car elle a une récupération partielle de la sensibilité et mobilité de la main. Mon rôle sera de l’encourager de la féliciter des progrès accomplis. veiller à la sécurité, au confort et à lintimité et la pudeur de la personne.
La patiente à un mobilité réduite elle présente des risques cutané, éliminatoire et circulatoire une fois les jambes lavés - je veillerai à ce que les bas de contentions soient mis au lit avant que le kiné ne la lève. J’observerai les points d’appuis derrière la tête, omoplates, dos, coudes, sacrum, talons, malléoles, illiaques.
Il sera important de prévoir un fauteuil garde robe pour ses besoins naturels pour les prochain jours.
Je veillerai son hygiène intime en effectuant une toilette rafraîchissante pour un meilleur confort, l’estime d’elle-même, pas d’odeur, que sa protection une anaforme avec une culotte filet soit sèche avant la passage du kinésithérapeute.
J’apporterai une aide pour l’aider à s’habiller en veillant bien par commencer par le côté hémiplégique veiller au choix selon la saison et le côté pratique lui donner des conseils en préconisant des vêtements en coton facilement à mettre avec des boutons pressions et matière étirable et des chaussures bien adaptés à son pieds qui tienne bien et ne glisse pas.
Je lui demanderai si tout va bien si elle se sent bien, si les barrières sont prescrites-je lui remettra pour lui dire que c’est pour éviter tous risque de chute en attendant l'arriver du kiné, je veillerai qu'elle n'ai pas froid,je lui laisserai la sonnette, de quoi s’hydrater ainsi que le téléphone et des affaires personnels du côté droit sur son adaptable.
Je ciblerai le problème éliminatoire fécal ainsi que les données balonnement, absence de selle depuis 3 jours et les actions as au niveau hydrique alimentaire et gestuel plus intervention de la diéteticienne pour les repas.
Je ciblerai le problème hydrique du fait que la patiente n’ai bu que 425 ml de liquide dans la journée qui risque d’entraîner des risques de déshydratation, d’infection et la diminue dans l’amélioration de son rétablissement.
Il sera important de prendre en considération et de ciblé l’anxiété de la patiente sur des questions la concernant elle est dépressive se décourage car elle supporte mal de ne pas être autonome et souhaite rentrer à son domicile. Il est également important de prendre acte que MD B est affiliée à la sécurité sociale mais n a pas de mutuelle. Elle s inquiète pour l avenir car sa retraite est modeste. Le passage d’une psychologue concernant sa pathologie et de l’assistante sociale concernant des aides à domicile, le problème financier du fait que la patiente n’ai pas de mutuelle semble important de prévoir un rendez vous avec ses proches pour la suite de la prise en charge dès que le retour au domicile sera prévu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut a toutes j ai un cas :
le 06 octobre 2011 Mr B ,75 ans, est hospitalisée en service de soins de suite et de rééducation depuis quatre jours elle a été admise pour rééducation des séquelles d un AVC Qui s est produit le 26 septembre . Elle est cohérente , ne présente pas de trouble cognitif, est coopérante dans les soins ,elle est cependant fatigable .
MD B est veuve .Elle est très entourée et soutenue par ses deux filles qui sont très présentes dans le service MD B est dépressive se décourage car elle supporte mal de ne pas être autonome et souhaite rentrer a son domicile .
L assistante sociale la vu pour préparer sa sortie avec les soins a domicile
MD B est affiliée a la sécurité sociale mais n a pas de mutuelle .Elle s inquiète pour l avenir car sa retraite est modeste.
ELLE PRESENTE :
une hémiplégie gauche avec récupération partielle de la sensibilité et mobilité de la main ( elle est droitière )
des douleurs diffuses au niveau de l épaule difficilement soulagées pas les antalgiques
une reprise de la marche avec séance de kiné prescrite
elle porte une protections car fuite urinaire
elle porte de bas de contention a mettre avant le levé
hydratation: 1,2 litre par jour
traitement anticoagulant antalgique et anxiolytique.
L équipe de nuit a signalé qu 'elle a sonné plusieurs fois dans la nuit , s est plainte de ne pas trouver une position pour dormir et de se sentir seule .
ses paramètres vitaux sont stables à vous devez effectuer la toilette et son lever au fauteuil
quand vous entrez pour effectuer la toilette elle vous dit
laissez moi tranquille ce matin je prend mon petit déjeuner au lit ,j ai mal dormi j ai le ventre ballonne , il y a trois jours que je ne suis pas allée à la selle
QUESTION 1 :
A partir des éléments du texte , identifiez pour ce matin six problèmes de santé et ou risques pour elle et énoncez vos actions .( 8 points)
QuESTION 2:
vous contrôlez l apport hydrique pour la journée
1 bol =250 ml
1 verre= 100ml
1 yaourt= 100ml
1 tasse =100ml
Elle a bu
a 8h 1/2 bol= 125 ml
12h 1 verre d eau et une demi tasse de café =150 ml
16h 1 brique de jus de fruits 25cl
19h 1/2 bol de soupe = 125 ml
exprimez en ml les différents quantités à 8h, 12h,16h et 19 h .
calculer l apport de la journée 125 ml+150 ml +25 ml +125 ml = 425 ml
au vu du résultat , que déduisez vous et que faites vous ? ( 3 points)
La patiente doit boire 1200 ml par jour
Son apport est de 425 ml sur la journée
Il lui manque donc un apport liquidien de :
1200 ml – 425 ml =775 ml
je vous met la réponse plus tard bon courage
Nous sommes en présence de Mm D 75 ans veuve hospitalisé en service de suite et de rééducation depuis 4 jours pour une rééducation des séquelles d’un AVC à gauche du 26 septembre 2011. Cohérente elle est coopérante lors des soins. Elle se fatigue rapidement, dépressive elle se décourage car elle supporte mal de ne pas être autonome et souhaite rentrer à son domicile.
Ses 2 filles sont très présente dans le service
L’assistante sociale la vu pour préparer sa sortie avec les soins a domicile.
l' équipe de nuit signale que la patiente à eu une nuit agité car elle ne trvais pas de bonne position et se sentait seule.
Au moment de mon entrée dans la chambre la patiente me dit de la laisser tranquille ce matin je prends mon petit déjeuner.
En premier lieu il sera important de veiller à la sécurité de la patiente de la mise des barrières sur prescription médical pour éviter tous risques de chute de son lit du fait de la non-stabilité de son corps.
J’insiste sur le fait que je ne suis pas là pour la diminuer mais mon rôle est de me soucier de son installation de son confort de sa sécurité et sur la douleur à son épaule qu’elle ressent et qui la gêne et la diminue dans les gestes quotidiens de veiller à la prise du traitement antalgique et anticoagulant risque hémorragique de gingivorragie, rectorragie, hématurie, épistaxis, hématémèse, hémoptysie et de la prise alimentaire et hydrique je lui demanderai si elle souhaite une aide pour lui ouvrir l’opercule de la confiture, de l’aide pour beurre ses tartines de veiller que la patiente possède une carafe en plastique moins lourde de 500 ml pleine avec un verre plein du côté droit.
Mon rôle sera d’évaluer la douleur avec l’échelle Echelle visuelle analogique après la prise du traitement pour voir si celle –ci diminue ou s’intensifie afin de prévenir l’infirmière afin de réajuster le traitement, pour le bien être de la patiente.
Du coté nutritionnel mon rôle sera de faire une fiche de surveillance hydrique et alimentaire et de veiller à une alimentation riche en fibre du fait de sa mobilité réduite afin de maintenir un transit dans la normal et de prendre contact avec la diéteticienne pour ses repas en accord avec l'ide.
Mon rôle sera également de veiller au risque de constipation la patiente se plaint de ne pas être allé à la selle depuis 3 jours et se sent ballonnet. Mon rôle sera de demander si elle à eu des gazs si c'est douloureux et d'observer son abdomen. j'aurai un rôle éducatif dans l'importance de boire suffisamment soit 2 carafes et demie et de manger des aliments riches en fibre pour facilité le transit que j'ai bien prit sa plainte en compte et avertir l'infirmière. La patiente porte des protections car elle a des fuites urinaires il faut veiller aux risques d’infection urinaire mon rôle sera de veiller à l’hygiène génitale et cutané avec le changement régulier des protections et en faisant une toilette génitaux anal pour éviter les risque cutanés Observer la couleur, l’aspect, l’odeur des urines et des selles signalé tous signes urine concentrée mal odorante signe de déshydratation et risque d’infection.
Mon rôle sera également de prévenir que le médecin à prescrit une séance de kiné droit à l’information pour une reprise de la marche et que cela est important pour une reprise d’une vie ordinaire ce qui lui tient à cœur.
Je lui demanderai si elle est d’accord droit du patient si elle se sent prête pour effectuer sa toilette afin d’être présentable pour la séance.( image de soi )
Une fois que la patiente aura terminé sont petit déjeuner mon rôle sera de veiller à l’installation pour effectuer la toilette en position demi assise,je proposerai le bassin et j’apporterai une aide pour les gestes et parties difficiles d'accès partie postérieur du coprs à réaliser tous en encouragent ce que la patiente pourra réaliser par elle-même reprise de l'autonomie, de veiller que la brosse à dent est à poils souple pour éviter que les gencives ne saignent, faire attention à la température de l’eau, de la pièce et d’essayer de mobilisé son membre gauche et de sa main en douceur en respectant le rhytme de la patiente car elle a une récupération partielle de la sensibilité et mobilité de la main. Mon rôle sera de l’encourager de la féliciter des progrès accomplis. veiller à la sécurité, au confort et à lintimité et la pudeur de la personne.
La patiente à un mobilité réduite elle présente des risques cutané, éliminatoire et circulatoire une fois les jambes lavés - je veillerai à ce que les bas de contentions soient mis au lit avant que le kiné ne la lève. J’observerai les points d’appuis derrière la tête, omoplates, dos, coudes, sacrum, talons, malléoles, illiaques.
Il sera important de prévoir un fauteuil garde robe pour ses besoins naturels pour les prochain jours.
Je veillerai son hygiène intime en effectuant une toilette rafraîchissante pour un meilleur confort, l’estime d’elle-même, pas d’odeur, que sa protection une anaforme avec une culotte filet soit sèche avant la passage du kinésithérapeute.
J’apporterai une aide pour l’aider à s’habiller en veillant bien par commencer par le côté hémiplégique veiller au choix selon la saison et le côté pratique lui donner des conseils en préconisant des vêtements en coton facilement à mettre avec des boutons pressions et matière étirable et des chaussures bien adaptés à son pieds qui tienne bien et ne glisse pas.
Je lui demanderai si tout va bien si elle se sent bien, si les barrières sont prescrites-je lui remettra pour lui dire que c’est pour éviter tous risque de chute en attendant l'arriver du kiné, je veillerai qu'elle n'ai pas froid,je lui laisserai la sonnette, de quoi s’hydrater ainsi que le téléphone et des affaires personnels du côté droit sur son adaptable.
Je ciblerai le problème éliminatoire fécal ainsi que les données balonnement, absence de selle depuis 3 jours et les actions as au niveau hydrique alimentaire et gestuel plus intervention de la diéteticienne pour les repas.
Je ciblerai le problème hydrique du fait que la patiente n’ai bu que 425 ml de liquide dans la journée qui risque d’entraîner des risques de déshydratation, d’infection et la diminue dans l’amélioration de son rétablissement.
Il sera important de prendre en considération et de ciblé l’anxiété de la patiente sur des questions la concernant elle est dépressive se décourage car elle supporte mal de ne pas être autonome et souhaite rentrer à son domicile. Il est également important de prendre acte que MD B est affiliée à la sécurité sociale mais n a pas de mutuelle. Elle s inquiète pour l avenir car sa retraite est modeste. Le passage d’une psychologue concernant sa pathologie et de l’assistante sociale concernant des aides à domicile, le problème financier du fait que la patiente n’ai pas de mutuelle semble important de prévoir un rendez vous avec ses proches pour la suite de la prise en charge dès que le retour au domicile sera prévu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ZABOU65 a écrit :Après la maltraitance des enfants,on parle aujourd'hui de la maltraitance des personnes âgées.Qu'en savez vous? (en 20 lignes maximum)
Alors que beaucoup dans de pays développés, la maltraitance des personnes âgées est prise en compte depuis de nombreuses années, en France, jusqu'à aujourd'hui, ce sujet était tabou, voir nié. Pourtant le vieillessement de la population a mis en évidence son existence et elle ne peut continuer à être ignorée.
La maltraitance peut prendre divers formes, tout d'abord:
- la maltraitance physique comportant entre autres :coups, contention contre la volonté de la personne âgée (qui est maintenant soumise à prescription médicale afin d'éviter les dérives)...
- La négligence: priver une personne de nourriture ou de soin...
- L'abus de confiance et de faiblesse: escroquerie financiére, abus sexuels...
- La maltraitance psychologique: insultes, humiliation, menaces...
Le maltraitant est souvent un proche de la personne âgée dont dépend celle-ci pour vivre, un membre de la famille, du personnel d'institution.
Tout comme les enfants et les personnes handicapées, les personnes âgées dépendantes, sont vulnérables et leur prise en charge peut être épuisante pour la famille.
En institution le manque de personnel et le manque de formation ont conduit à des maltraitances avérées: mélange de nourritures (entrée+ plat+ dessert dans une même assiette) et pinçage de nez pour faire déglutir, menaces, infantilisation, isolement et contention forcée...
Les personnes âgées souvent trés vulnérables ont peur, ne savent pas à qui se plaindre.
Depuis la mise à jour de certains cas, les pratiques en institution tendent à changer, le personnel est mieux formé et une remise en question des pratiques professionnelles s'est mise en place, les familles sont également mieux informées afin de ne plus reproduire ce genre de maltraitance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI 2012-2015┣▇▇▇═─ !!!
stage 1: CHIR Viscerale ...(super bien)
stage 2: HEPAD...(à venir)
semestre 1 validé 30 ECTS/30 trop contente !!!
stage 1: CHIR Viscerale ...(super bien)
stage 2: HEPAD...(à venir)
semestre 1 validé 30 ECTS/30 trop contente !!!
Depuis 6 ans, Eric, 25 ans, vit dans une MAS (Maison d'accueil spécialisée)pour adultes à 80 km de ses parents.
Il pèse 90 kg et mesure 1.70 m.
Suite à un accident congénital, il présente:
- Une incapacité totale à utiliser ses jambes,
- Un léger déficit intellectuel (âge mental 12 ans),
- Une difficulté pour prononcer certains mots, difficulté amplifiée lorsqu'il
est contrarié par le fait qu'on ne le comprenne pas toujours et qui se manifeste par un comportement agressif à l'égard des autres.
- Une incontinence urinaire partielle nécessitant le port d'une protection anatomique lorsqu'il pratique des activités en dehors de la structure d'accueil.
Il demande spontanément de l'aide chaque fois qu'il est dans l'incapacité de satisfaire seul un besoin, en particulier lors des transferts.
Les journées d'Eric sont bien remplies:
Le matin, il aime, en compagnie de ses amis, participer aux divers ateliers.
Passionné de sport, il en parle souvent.
Trois fois par semaine, après la sieste, vêtu de sa tenue de sport, il se rend avec son fauteuil roulant électrique à la salle de sport du village pour disputer un match de basket entre amis.
De retour à la MAS, les commentaires sur le match se poursuivent autour d'une boisson froide.
Ensuite, il rejoint sa chambre pour bénéficier d'une douche avant le repas du soir pris en salle à manger avec l'ensemble des résidents.
A partir des informations données dans le texte et en regard des Besoins Fondamentaux selon Virginia H. énoncés dans le tableau ci-dessous, complétez:
- Les habitudes de vie,
- Les ressources et les difficultés d'Eric,
- Les actions que vous proposez pour l'accompagner quotidiennement dans la satisfaction de ses besoins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il pèse 90 kg et mesure 1.70 m.
Suite à un accident congénital, il présente:
- Une incapacité totale à utiliser ses jambes,
- Un léger déficit intellectuel (âge mental 12 ans),
- Une difficulté pour prononcer certains mots, difficulté amplifiée lorsqu'il
est contrarié par le fait qu'on ne le comprenne pas toujours et qui se manifeste par un comportement agressif à l'égard des autres.
- Une incontinence urinaire partielle nécessitant le port d'une protection anatomique lorsqu'il pratique des activités en dehors de la structure d'accueil.
Il demande spontanément de l'aide chaque fois qu'il est dans l'incapacité de satisfaire seul un besoin, en particulier lors des transferts.
Les journées d'Eric sont bien remplies:
Le matin, il aime, en compagnie de ses amis, participer aux divers ateliers.
Passionné de sport, il en parle souvent.
Trois fois par semaine, après la sieste, vêtu de sa tenue de sport, il se rend avec son fauteuil roulant électrique à la salle de sport du village pour disputer un match de basket entre amis.
De retour à la MAS, les commentaires sur le match se poursuivent autour d'une boisson froide.
Ensuite, il rejoint sa chambre pour bénéficier d'une douche avant le repas du soir pris en salle à manger avec l'ensemble des résidents.
A partir des informations données dans le texte et en regard des Besoins Fondamentaux selon Virginia H. énoncés dans le tableau ci-dessous, complétez:
- Les habitudes de vie,
- Les ressources et les difficultés d'Eric,
- Les actions que vous proposez pour l'accompagner quotidiennement dans la satisfaction de ses besoins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut les filles voici un cas :
vous ètes as dans un service de traumatologie .Léa 14 ans est entrée pour une fracture de la diaphyse radiale .
un platre brachio-antébrachial est posé.
après avoir défini le terme platre brachio-antébrachial
nommez et argumentez les complications sous platre
citez la surveillance à mettre en place pour éviter les complications
j ai mit :
définition du terme du platre brachio-antibrachial:
C'est un platre qui débute au tiers surpérieur du bras et se termine au niveau du plis palmaire ,il immobilise le coude à 90 C°.
COMPLICATIONS
1 complication veineuse :oedème ,cyanose des extrémités
2 syndrome des loges
3 syndrome de volkmann
4 complications cutanées : lésions de grattage , escarre .
5 complication thromboembolique : phébite
6 complication musculaire: amyotrophie ,hypotonie
SURVEILLANCES
chaleur ,couleur, douleur ,odeur ,fourmillement ,sensibilité, oedème.
voila qu'en pensez vous les fillesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous ètes as dans un service de traumatologie .Léa 14 ans est entrée pour une fracture de la diaphyse radiale .
un platre brachio-antébrachial est posé.
après avoir défini le terme platre brachio-antébrachial
nommez et argumentez les complications sous platre
citez la surveillance à mettre en place pour éviter les complications
j ai mit :
définition du terme du platre brachio-antibrachial:
C'est un platre qui débute au tiers surpérieur du bras et se termine au niveau du plis palmaire ,il immobilise le coude à 90 C°.
COMPLICATIONS
1 complication veineuse :oedème ,cyanose des extrémités
2 syndrome des loges
3 syndrome de volkmann
4 complications cutanées : lésions de grattage , escarre .
5 complication thromboembolique : phébite
6 complication musculaire: amyotrophie ,hypotonie
SURVEILLANCES
chaleur ,couleur, douleur ,odeur ,fourmillement ,sensibilité, oedème.
voila qu'en pensez vous les fillesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut ,mamelia a écrit :mamelia a écrit :Bonsoir a tous nouvelle sur le site voilà 3 fois que je passe le concours mais je ne lâche rien zabou j'aime aussi ta façon de traiter tes sujets merci a tous
j'aimerais savoir sur quoi tu es tombés comme sujets et ou tu les as passé persiste moi je me suis inscrite à deux examens pour cette années si je les loupe je les retenterais l'années prochaine car j'ai oublié énormément de chose et les révisions seule s'est super dur. Continue il faut pas abandonné naddeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.