combien de fois avez vous passé le concours???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- noahagathe
- Régulier
combien de fois avez vous passé le concours???
coucou,
je viens d'être recalée au concours d'ide dur dur
je suis AMP et je travaille avec les enfants handicapés, donc déjà un pied ds la relation et le médical ( bac sms bts esf)
mais recalée !!!!
combien de fois avec vous passez le concours avant de l'avoir????
j'ai 32 ans et 2 enfants, et c'est ce que je veux faire, alors, comment avez vous fait????
MERCI
NATH
je viens d'être recalée au concours d'ide dur dur

je suis AMP et je travaille avec les enfants handicapés, donc déjà un pied ds la relation et le médical ( bac sms bts esf)
mais recalée !!!!
combien de fois avec vous passez le concours avant de l'avoir????
j'ai 32 ans et 2 enfants, et c'est ce que je veux faire, alors, comment avez vous fait????
MERCI
NATH
j'ai passé 3 concours j'en ai loupé 2 et pour 1 j'étais 60ème sur liste d'attente...
Et j'ai été reçue finalement, la je suis en fin de 2ème année et tout va bien !
Accrochez vous !!!
Et j'ai été reçue finalement, la je suis en fin de 2ème année et tout va bien !
Accrochez vous !!!

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
-
Moi je n'en ai passée qu'un seul et je l'ai eu du premier coup...pourquoi je ne sais pas!
Je suis qd meme étonnée que tu ne l'ai pas vu ton expérience, ta maturité... c'est parfois injuste!
Persévère qd meme, c'est un métier qui en vaut le coup!
Bonne chance pour la suite
Je suis qd meme étonnée que tu ne l'ai pas vu ton expérience, ta maturité... c'est parfois injuste!
Persévère qd meme, c'est un métier qui en vaut le coup!
Bonne chance pour la suite

ESI 2ème année, ca y est c'est le milieu de la formation!! Ms c'est toujours pas gagné...
en 2002 j'ai passé 4 concours je les ai tous loupé
en 2003, j'ai passé 7 concours, j'ai eu deux écrits et qu'un oral!! et la c'était la bonne!
et oui dutr dur pour moi les concours mais le tout c'est que je sois rentré mais tu verras NATH le tour sera a toi car on arrive toutjours à ce qu'on veut!
en 2003, j'ai passé 7 concours, j'ai eu deux écrits et qu'un oral!! et la c'était la bonne!
et oui dutr dur pour moi les concours mais le tout c'est que je sois rentré mais tu verras NATH le tour sera a toi car on arrive toutjours à ce qu'on veut!
Infirmier (CH)
- Maïchou
- Insatiable
un seul concours et j'ai réussi!
Dis donc Quel courage et persévérance Bali-Balo!!!
Dis donc Quel courage et persévérance Bali-Balo!!!
Dernière modification par Maïchou le 07 mai 2005 13:53, modifié 1 fois.
Maïchou
Puéricultrice, directrice de PMI
Puéricultrice, directrice de PMI
J'ai passé deux concours l'année dernière et sur liste principale pour les deux. MAIS j'ai fait une préparation de béton. J'ai travaillé assidueusement pdt 4 mois les cours de prépa du CNED, j'ai énormément lu, surtout sur Internet et surtout en lien avec les cours du CNED qui n'étaient pas forcément à jour en ce qui concerne la CG (car imprimés qqs mois avant). J'ai aussi acheté des bouquins, et puis voilà. Comme j'étais à la maison j'avais l'avantage de pouvoir travailler un peu la journée pendant que les plus grands étaient à l'école et la plus petite dormais. Je bossais souvent tard le soir (parfois je rendais des devoirs à 1h00 du matin!) surtout vers la fin.
Il n'y a pas de recette miracle, chacun sa façon de travailler selon ses propres compétances et ses moyens (autant financiers que le temps dispo.). Je te souhaite bon courage!
Bec
Maman de 4 enfants 11, 8, 6 et 3 ans
Il n'y a pas de recette miracle, chacun sa façon de travailler selon ses propres compétances et ses moyens (autant financiers que le temps dispo.). Je te souhaite bon courage!
Bec
Maman de 4 enfants 11, 8, 6 et 3 ans