Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ziaya

Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP

Message par ziaya »

salu tous le monde, j ai passer le concours mercredi, mes impressions et bien un peu débousolé, j' ai les trouvé facille et la je me met le doute es ce que j'ai bien tout compris je tente de vous mettre les sujets que je peux.

Bon courage a toute celle qui le passe demain.Gros M......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

ziaya a écrit :salu tous le monde, j ai passer le concours mercredi, mes impressions et bien un peu débousolé, j' ai les trouvé facille et la je me met le doute es ce que j'ai bien tout compris je tente de vous mettre les sujets que je peux.

Bon courage a toute celle qui le passe demain.Gros M......
Tu l'a passé où ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
ziaya

Message par ziaya »

Je l'ai passer dans les ardennes
1 sujet
c'était calcul de calorie
2eme sujet
c'était une auxiliaire p qui travail dans une service de cancérologie pédiatrique qui c'est prise d'affection pour un enfant de 6 ans atteint de leucémie, lui offre des cadeaux lui raconte des histoires et passe énormément de temps auprés de lui.Situation qui met l'équipe soignante tres mal a l'aise.
Durant un groupe de parole avec une psychologue, l'équipe parle de la relation entre AP et l'enfant, qu'ils sont mal a l'aise avec cette situation. AP n'accepte pas les remarque, pleure et quitte le groupe de parole.
Question: analyser et argumenter la situation.

3eme sujet: c'est une personne agée et arrivée dans le service, en nous rapport toute sont histoire de vie dans le sujet et la question c'était de faire des transmissions sur cette personne a l'équipe d' apres midi, résumer en 10 ligne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
malauv
Habitué
Habitué

Message par malauv »

J'espère que ca ira, il y a 14 places sur Avignon et je me demande combien on sera.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gaia210

Message par Gaia210 »

malauv a écrit :J'espère que ca ira, il y a 14 places sur Avignon et je me demande combien on sera.
Je pensai qu'il y avait plus de places, sur les 150 en tout..............
On croise les doigts
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
malauv
Habitué
Habitué

Message par malauv »

20 en tout, mais 6 réservés pour ceux des autres écoles (d'après mes infos), j'espère qu'ils en prendront +.

bon courage à toi donc et à demain !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadde
Forcené
Forcené

Message par nadde »

malauv a écrit :J'espère que ca ira, il y a 14 places sur Avignon et je me demande combien on sera.
tu nous diras ça demain bonne chance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
COCO-vrp
Fidèle
Fidèle

Message par COCO-vrp »

:? :? :?
VOILA.....quelques heures de sommeil et dernier concours....

JE souhaite bonne chance à toutes celles qui le passe demain.. :D
JE VOUS ENVOIE PLEINS D'ONDES POSITIVES :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A-S depuis 17 ans en EHPAD
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
malauv
Habitué
Habitué

Message par malauv »

Merci pour vos encouragements, bon ben la il faut y aller maintenant,

je vous mettrai mes sujets ce week end !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
malauv
Habitué
Habitué

Message par malauv »

Voici 1 des cas que j'ai eu ce matin :

Vous êtes aide soignant dans 1 service d'hématologie, vous travaillez en binôme avec une infirmière.
Ce matin, elle vous demande de l'aide pour réaliser 1 bilan sanguin chez 1 patient atteint d'1 maladie de Parkinson. Vous maintenez son bras pendant que l'infirmière introduit l'aiguille dans la veine du patient. Au moment de retirer le garrot, le patient est prit d'un tremblement violent. L'infirmière vous pique avec l'aiguille usagée.

question : Expliquez en 15 lignes maximum, la procédure que vous devez suivre après 1 accident d'exposition aux virus. (7 points)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
floflo006
Adepte
Adepte

Message par floflo006 »

malauv a écrit :Voici 1 des cas que j'ai eu ce matin :

Vous êtes aide soignant dans 1 service d'hématologie, vous travaillez en binôme avec une infirmière.
Ce matin, elle vous demande de l'aide pour réaliser 1 bilan sanguin chez 1 patient atteint d'1 maladie de Parkinson. Vous maintenez son bras pendant que l'infirmière introduit l'aiguille dans la veine du patient. Au moment de retirer le garrot, le patient est prit d'un tremblement violent. L'infirmière vous pique avec l'aiguille usagée.

question : Expliquez en 15 lignes maximum, la procédure que vous devez suivre après 1 accident d'exposition aux virus. (7 points)

jai eu le meme sujet que toi, tu las passé ou deja?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanacrobate
Insatiable
Insatiable

Message par nanacrobate »

Alors?les concourettes d aujourd'hui racontezzzzz!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

AP en evolution ....
ESI 2012-2015 CHU grenoble
Trop de la balle !
s1 30/30 yes !
malauv
Habitué
Habitué

Message par malauv »

je l'ai passé à avignonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steph05
Fidèle
Fidèle

Message par steph05 »

A gap sujet idem ce matin....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2012-2015 youpila youhou! !!!!
Stage1:ussr
Stage2:chir ambu
traps64

Message par traps64 »

Pareil à Marseille :clin: !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé