Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Marjo83200
- Fidèle
Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
coucou les filles moi aussi je l ai passé à toulon et pour les toilettes je n ai pas trouvé 11h10, jai fais tout juste aux calculs mais au moment de convertir les min en heures et min ben je me suis gourée, ça me fais chier je ne sais pas ce qu il s est passé
dég du coup moi aussi j ai 0/7 et puis concernant la procédure à suivre en cas d accident d exposition j ai noté qu il fallait se laver les mains avec un antiseptique et faire la déclaration d accident du travail avec un témoin donc dans ce cas là c etait l ide
j ai les boules j espère avoir 6/30 pour la maîtrise de la langue et 10/30 sur le premier sujet
je croise les doigts pour moi et pour vous
allez il reste celui de la croix rouge, COURAGE et un grand MERDE a toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dég du coup moi aussi j ai 0/7 et puis concernant la procédure à suivre en cas d accident d exposition j ai noté qu il fallait se laver les mains avec un antiseptique et faire la déclaration d accident du travail avec un témoin donc dans ce cas là c etait l ide
j ai les boules j espère avoir 6/30 pour la maîtrise de la langue et 10/30 sur le premier sujet
allez il reste celui de la croix rouge, COURAGE et un grand MERDE a toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rentrée prévue en première année d école d infirmière le 2 septembre 2013
Coucou, j'aurais une question pour les candidats de la croix rouge, lors de l'examen il on inscrit au tableau resultat d'admissiblité le 27avril... Cependant l'admisibilité concerne les bachelier et quand le resultat est definitif on parle de résultat d'admission.... On vous a dit c pour quand les resultats??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou soso;sosoh a écrit :Coucou, j'aurais une question pour les candidats de la croix rouge, lors de l'examen il on inscrit au tableau resultat d'admissiblité le 27avril... Cependant l'admisibilité concerne les bachelier et quand le resultat est definitif on parle de résultat d'admission.... On vous a dit c pour quand les resultats??
peuxtu nous mettre les cas que tu as eu à la croix rougeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait moi j'avais trouvé aussi 11h 10 mais j'ai rajouté aussi les 4 min pour le passage dans les 12 chambres, ce qui fait que cela donnait 11h22Marjo83200 a écrit :coucou les filles moi aussi je l ai passé à toulon et pour les toilettes je n ai pas trouvé 11h10, jai fais tout juste aux calculs mais au moment de convertir les min en heures et min ben je me suis gourée, ça me fais chier je ne sais pas ce qu il s est passé
allez il reste celui de la croix rouge, COURAGE et un grand MERDE a toutes
maintenant je ne sais pas si c'etait compris ou s'il fallait les rajouter pour les 30 residents et pour les 12 chambres.???????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
11h10 c etait avec les 4 mn de passege pour chaque residentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Gaia210 a écrit :En fait moi j'avais trouvé aussi 11h 10 mais j'ai rajouté aussi les 4 min pour le passage dans les 12 chambres, ce qui fait que cela donnait 11h22Marjo83200 a écrit :coucou les filles moi aussi je l ai passé à toulon et pour les toilettes je n ai pas trouvé 11h10, jai fais tout juste aux calculs mais au moment de convertir les min en heures et min ben je me suis gourée, ça me fais chier je ne sais pas ce qu il s est passé
maintenant je ne sais pas si c'etait compris ou s'il fallait les rajouter pour les 30 residents et pour les 12 chambres.???????????
IDE depuis le 19 juillet 2016
allez je vous met le sujet
dans une maison de retraite composé de 2 etages de 10 chambres et 2 simples chacun, sejournent 30 pensionnaires, ils sont repartis dans des chambres doubles ou individuelles selon les dispo.
tous les pensionnaires ont besoin le matin dune toilette selon leur degré d'autonomie, 70% des pensionnaires sont totalement dependants ce qui necessite une prise en charge totale, le reste des pensionnaires relativement valides a besoin dune aide partielle. Le personnel soignant passe 40% de temps en moins avec les personnes valides qu'avec les dependants
dan le service, il y a 2 ide secondés par 4 AS qui sont affectés seuls chaque matin pour realiser lensemble des toilettes
la toilette dure en moyenne 25mn par residents totalement dependant
question:
les 4 AS debutent le travail a 7h par les transmissions qui durent 10 mn, puis le service du ptit dej qui dure 45 mn et enfin les toilettes . le rythme de travail est identique pour chaque as . il convient de rajouter 4 mn par resident pour le rangement et le deplacement du personnel entre le chambres
a quelle heure les as auront il fini les toilettes du matin?
voila ce que jai mis comme reponse en resumé
21 personnes dependantes et 9 valides
25mn pour une personne dependante
15mn pour une valide
25 mn x 21 dependante = 525 mn
15 mn x 9 valides = 135 mn
temps de deplacement : 4 x 30 = 120 mn
temps total : 525 + 135 + 120 = 780 mn
converti en mn 780:60=13H
temps par soignant :
13 : 4 = 3.25 converti en heure 3h15
les toilettes commencent a :
7h + 10mn + 45mn = 7h55
7h55+3h15 = 11h10
voili voilou, si vous avez des questions hesitez pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans une maison de retraite composé de 2 etages de 10 chambres et 2 simples chacun, sejournent 30 pensionnaires, ils sont repartis dans des chambres doubles ou individuelles selon les dispo.
tous les pensionnaires ont besoin le matin dune toilette selon leur degré d'autonomie, 70% des pensionnaires sont totalement dependants ce qui necessite une prise en charge totale, le reste des pensionnaires relativement valides a besoin dune aide partielle. Le personnel soignant passe 40% de temps en moins avec les personnes valides qu'avec les dependants
dan le service, il y a 2 ide secondés par 4 AS qui sont affectés seuls chaque matin pour realiser lensemble des toilettes
la toilette dure en moyenne 25mn par residents totalement dependant
question:
les 4 AS debutent le travail a 7h par les transmissions qui durent 10 mn, puis le service du ptit dej qui dure 45 mn et enfin les toilettes . le rythme de travail est identique pour chaque as . il convient de rajouter 4 mn par resident pour le rangement et le deplacement du personnel entre le chambres
a quelle heure les as auront il fini les toilettes du matin?
voila ce que jai mis comme reponse en resumé
21 personnes dependantes et 9 valides
25mn pour une personne dependante
15mn pour une valide
25 mn x 21 dependante = 525 mn
15 mn x 9 valides = 135 mn
temps de deplacement : 4 x 30 = 120 mn
temps total : 525 + 135 + 120 = 780 mn
converti en mn 780:60=13H
temps par soignant :
13 : 4 = 3.25 converti en heure 3h15
les toilettes commencent a :
7h + 10mn + 45mn = 7h55
7h55+3h15 = 11h10
voili voilou, si vous avez des questions hesitez pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ya pas 12 chambres dans la maison, mais 24 ( dans lenoncé ils disent 2 etages de 10 chambres doubles et 2 individuelles chacun) et que c occupé en fonction des dispoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Gaia210 a écrit :En fait moi j'avais trouvé aussi 11h 10 mais j'ai rajouté aussi les 4 min pour le passage dans les 12 chambres, ce qui fait que cela donnait 11h22Marjo83200 a écrit :coucou les filles moi aussi je l ai passé à toulon et pour les toilettes je n ai pas trouvé 11h10, jai fais tout juste aux calculs mais au moment de convertir les min en heures et min ben je me suis gourée, ça me fais chier je ne sais pas ce qu il s est passé
maintenant je ne sais pas si c'etait compris ou s'il fallait les rajouter pour les 30 residents et pour les 12 chambres.???????????
- Marjo83200
- Fidèle
bon ben de toute façon le nombre de chambres n a pas d importance car la base des questions c est sur le nombre de résidents et combien de temps on met pour les faire mais tu as raisons il y a bien en tout 24 chambresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rentrée prévue en première année d école d infirmière le 2 septembre 2013
Du coup je viens de m'apercevoir que je n'avais compté qu'un etage sur les deux j'ai mis que 12 chambres.Marjo83200 a écrit :bon ben de toute façon le nombre de chambres n a pas d importance car la base des questions c est sur le nombre de résidents et combien de temps on met pour les faire mais tu as raisons il y a bien en tout 24 chambres

de toutes facons cetait des données inutiles...Gaia210 a écrit :Du coup je viens de m'apercevoir que je n'avais compté qu'un etage sur les deux j'ai mis que 12 chambres.Marjo83200 a écrit :bon ben de toute façon le nombre de chambres n a pas d importance car la base des questions c est sur le nombre de résidents et combien de temps on met pour les faire mais tu as raisons il y a bien en tout 24 chambres

Bonsoir à toutes
Une petite question pour celles et ceux qui ont passés les concours croix rouge et qui sont tombés sur le sujet de math ou il fallait calculer le nombre de sachets de produits ( pour 15L d'eau ) comment avez vous faits pour trouver 3 sachets ? j'ai beau tourné le problème dans tous les sens je ne tombe pas dessus. Et sosoh pour répondre à ta question les résultats c'est le 15 mai pour moi je l'ai passé a l'ifsi à Mantes la jolie et c'est le même jour que les bacheliers en effet . VoilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une petite question pour celles et ceux qui ont passés les concours croix rouge et qui sont tombés sur le sujet de math ou il fallait calculer le nombre de sachets de produits ( pour 15L d'eau ) comment avez vous faits pour trouver 3 sachets ? j'ai beau tourné le problème dans tous les sens je ne tombe pas dessus. Et sosoh pour répondre à ta question les résultats c'est le 15 mai pour moi je l'ai passé a l'ifsi à Mantes la jolie et c'est le même jour que les bacheliers en effet . VoilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo78711 a écrit :Bonsoir à toutes
Une petite question pour celles et ceux qui ont passés les concours croix rouge et qui sont tombés sur le sujet de math ou il fallait calculer le nombre de sachets de produits ( pour 15L d'eau ) comment avez vous faits pour trouver 3 sachets ? j'ai beau tourné le problème dans tous les sens je ne tombe pas dessus. Et sosoh pour répondre à ta question les résultats c'est le 15 mai pour moi je l'ai passé a l'ifsi à Mantes la jolie et c'est le même jour que les bacheliers en effet . Voila
pour le bac de 15 l(soit 150000 ml)sachant qu'il doit être dosée à 0,5%
il faudra donc15000x0.5/100=75 ml
sachant qu'elle dispose de sachet de 25 ml...75/25=3 sachets

A-S depuis 17 ans en EHPAD
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
ESI 2012/2015
lol merci coco tellement simple une fois passée... Mais tellement stréssée lol tu l'as passé dans quelle école toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je l'ai passé à l'école de CRF de tourselo78711 a écrit :lol merci coco tellement simple une fois passée... Mais tellement stréssée lol tu l'as passé dans quelle école toi?
avec sujet bébe hector (bronchio) 2 images et maths sur le couvertures...(avec un doute sur la comande pour le mois // delai de livraison)
on verra bien...ET TOI ??quelle école..
EN ATTENDANT ...si pas bon cette année ,je désespère pas et me dis que c'était pas le bon moment et que Rome ne c'est pas fait en 1 jour...
ET Maintenant que j'ai découvert le forum;je pourrais bosser encore plus (dommage que je ne l'ai pas approfondi avant )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A-S depuis 17 ans en EHPAD
ESI 2012/2015
ESI 2012/2015
en éffet pour le sujet concernant hector il fallait parler des conseils à prodiguer aux parents surtout à propos du tabac et envisager les regles d'hygiene à respecter
pour le deuxieme sujet il y avait une forme de maltraitance qui sautait à l'oeil nu en plus on pouvait aussi preconiser la notion d'autonomie du moment ou le soignant mesure les capacites physique d'un patient pourquoi ne pas l'aider à retrouver son autonomie et le deuxieme schema qui montrait un papy qui veut retrouver son autonomie
pour les maths il y avait 5 jours par semaine alors il fallait multiplier par 5 et tu avais 275 hdc et 110bdc ce qui veut dire stock insuffisant en suite tu n'avait qu'à multiplier par 4 et tu soustrais au stock ce qui donnait 17 cartons hdc et 7,3 cartons bdc au total tu avais 25 cartons et pour l'hexanios c'etait 3 sachetsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour le deuxieme sujet il y avait une forme de maltraitance qui sautait à l'oeil nu en plus on pouvait aussi preconiser la notion d'autonomie du moment ou le soignant mesure les capacites physique d'un patient pourquoi ne pas l'aider à retrouver son autonomie et le deuxieme schema qui montrait un papy qui veut retrouver son autonomie
pour les maths il y avait 5 jours par semaine alors il fallait multiplier par 5 et tu avais 275 hdc et 110bdc ce qui veut dire stock insuffisant en suite tu n'avait qu'à multiplier par 4 et tu soustrais au stock ce qui donnait 17 cartons hdc et 7,3 cartons bdc au total tu avais 25 cartons et pour l'hexanios c'etait 3 sachetsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.