Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
c' une tres bonne idee de t'inscrire dans les 3concours, une chance sur 3 d'entree dans une école.
moi je suis passer par l'AS pour travailler le plus rapidement possible, en une annee tu deviens as et au bout de 3ans tu passe ton concours en tant d'as et c' nettement plus abordable ainsi je trouve
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je suis passer par l'AS pour travailler le plus rapidement possible, en une annee tu deviens as et au bout de 3ans tu passe ton concours en tant d'as et c' nettement plus abordable ainsi je trouve

Aide Soignante depuis juillet 2009 dans une SSIAD
Devenir IDE deviens indispensable, j'en reve depuis petite
mamon d'une chipie depuis 9ans mtn
-
Oui je voit qu'il y a beaucoup de personne qui passent par AS au final donc je me dit que c'est une autre façon d'y accéder tout en étant dans le milieu
puis vu la difficulté du concours d'infirmière .. :/ mais après je me dit qu'en étant AS on a peut-être plus trop le temps de préparer une autre formation après .. Non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'en suis une parfaite exemple, mais si tu n'a pas d'enfants il n' y a pas de risque que tu n 'est pas le tempsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Oui c'est sûre
et tu l'as déjà passé le concours d'infirmière ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

au debut en mm temps que le concours d'as alors je l'ai rater et reussi as et puis me voila AS 1ans plutardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Ah d'accord
et j'aimerai savoir comment se passe l'oral pour le concours d'AS ? (Si ça ne dérange pas) parce que je ne passe que l'oral pour le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tu as un texte que tu dois commenter, argumenter, citer les idees principales,
en gros tu dois approprier.
c' exactement comme les sujets de culture generalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en gros tu dois approprier.
c' exactement comme les sujets de culture generalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a + je vais au travail a ce soir si tu es laÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
D'accord merci
oui je serai sûrement la, bon courage. À+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour,
Pour le problème de la fièvre, un coussin rafraîchissant peut aidé l'enfant à se tenir mieux et à trouver sommeil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le problème de la fièvre, un coussin rafraîchissant peut aidé l'enfant à se tenir mieux et à trouver sommeil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par ninie.221 le 05 oct. 2012 12:44, modifié 1 fois.
Vous travaillez en secteur de chirurgie générale et gynécologique. Vous prenez vos fonctions ce matin à 6h30. la matinée débute par les transmissions avec toute l'équipe de travail : infirmières, vos collègues et l'ASHQ du secteur.
Vous prenez un secteur en charge avec votre collègue infirmière, Isabelle P ; vous avez 10 patientes à charge, ce matin :
* 3 blocs sont prévus
* 2 patientes sont à J1
* les autres patientes sont à J3 ou plus et proche de leur sortie à domicile.
Madame P, 48 ans, une de vos patientes, a subi, la veille, une hystérectomie par voie basse, sous rachianesthésie. La visite du matin avec chirurgien et médecin anesthésiste prévue en début de matinée, doit apporter la prescription du retrait de la sonde urinaire et l'autorisation de lever.
Vers 9h00, vous frappez à la chambre de madame P. pour reprendre son plateau de petit-déjeuner et lui proposer de l'installer pour l'aide à la toilette. Vous prenez des informations sur son état.
La patiente vous informe que le chirurgien vient de lui rendre visite et a prescrit l'ablation de la sonde urinaire ; de ce fait, elle souhaite faire sa toilette dans le cabinet de toilette de la chambre et non au lit.
En lien avec cet élément nouveau, vous détaillerez les éléments de votre prise en charge de madame P. ce jourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous prenez un secteur en charge avec votre collègue infirmière, Isabelle P ; vous avez 10 patientes à charge, ce matin :
* 3 blocs sont prévus
* 2 patientes sont à J1
* les autres patientes sont à J3 ou plus et proche de leur sortie à domicile.
Madame P, 48 ans, une de vos patientes, a subi, la veille, une hystérectomie par voie basse, sous rachianesthésie. La visite du matin avec chirurgien et médecin anesthésiste prévue en début de matinée, doit apporter la prescription du retrait de la sonde urinaire et l'autorisation de lever.
Vers 9h00, vous frappez à la chambre de madame P. pour reprendre son plateau de petit-déjeuner et lui proposer de l'installer pour l'aide à la toilette. Vous prenez des informations sur son état.
La patiente vous informe que le chirurgien vient de lui rendre visite et a prescrit l'ablation de la sonde urinaire ; de ce fait, elle souhaite faire sa toilette dans le cabinet de toilette de la chambre et non au lit.
En lien avec cet élément nouveau, vous détaillerez les éléments de votre prise en charge de madame P. ce jourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sujet n°3 concours 2012 IFSI Le Havre
"Je me rappelle de madame B. Au départ, la toilette était un enfer, sa religion y était pour quelque chose. Elle était réticente. Elle avait beaucoup d'hésitation avant de se déshabiller. Que pouvait bien être la toilette, pour elle ?
Pour cette femme, très pudique, se déshabiller devenait un calvaire. Je respectais ses idées. Jour après jour, je prenais le temps de lui expliquer pourquoi il fallait se laver.
Puis, un jour, elle a accepté qu'on lui passe le gant de toilette sur le corps.
Lorsqu'il s'agit de la toilette intime, c'est bien sûr gênant pour le patient, mais aussi pour nous, soignants."
En vous appuyant sur votre expérience, quelles réflexions vous suggère cette situation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je me rappelle de madame B. Au départ, la toilette était un enfer, sa religion y était pour quelque chose. Elle était réticente. Elle avait beaucoup d'hésitation avant de se déshabiller. Que pouvait bien être la toilette, pour elle ?
Pour cette femme, très pudique, se déshabiller devenait un calvaire. Je respectais ses idées. Jour après jour, je prenais le temps de lui expliquer pourquoi il fallait se laver.
Puis, un jour, elle a accepté qu'on lui passe le gant de toilette sur le corps.
Lorsqu'il s'agit de la toilette intime, c'est bien sûr gênant pour le patient, mais aussi pour nous, soignants."
En vous appuyant sur votre expérience, quelles réflexions vous suggère cette situation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour a tout le monde, je vais commencer mes revisions je souhaiterai savoir si il y a un topic avec les reponses aux cas concrets merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à Tous et toutes
Concours passé hier à Valence: j'ai planté complet car il s'agissait d'1 texte à synthétiser sur 1 patient diabétique IND 10 points ,j'ai été complétement déstabilisée par les sujets, le deuxième 10 points, 2 dessins avec un tout petit enfant qui se dirige vers une "soignante" qui l'accueille bras ouverts et une personne âgée qui marche avec l'aide d'un déambulateur aux côtés d'une AS Question :quel questionnement professionnel cela évoque pour nous?????????? puis le numérique très simple: un pourcentage, une fraction, et un bilan diurèse (conversions)
j'ai perdu plus d'1 heure sur le premier , je n'ai même pas été fichue de donner les définitions diabète etc........complétement focalisée sur la synthèse à faire....
résultats le 25 juin, mais je pense que je n'oserais même pas aller voir.......
Allez, courage à vous!!!
PS: tout a été récupéré , brouillons et sujets, je ne poste que de mémoire, merci d'être indulgent .°)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé hier à Valence: j'ai planté complet car il s'agissait d'1 texte à synthétiser sur 1 patient diabétique IND 10 points ,j'ai été complétement déstabilisée par les sujets, le deuxième 10 points, 2 dessins avec un tout petit enfant qui se dirige vers une "soignante" qui l'accueille bras ouverts et une personne âgée qui marche avec l'aide d'un déambulateur aux côtés d'une AS Question :quel questionnement professionnel cela évoque pour nous?????????? puis le numérique très simple: un pourcentage, une fraction, et un bilan diurèse (conversions)
j'ai perdu plus d'1 heure sur le premier , je n'ai même pas été fichue de donner les définitions diabète etc........complétement focalisée sur la synthèse à faire....
Allez, courage à vous!!!
PS: tout a été récupéré , brouillons et sujets, je ne poste que de mémoire, merci d'être indulgent .°)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
Tu as réussi à commenter les 2 images ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.maxette a écrit :Bonjour à Tous et toutes
Allez, courage à vous!!!
PS: tout a été récupéré , brouillons et sujets, je ne poste que de mémoire, merci d'être indulgent .°)
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007