Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
Oui , je suis partie sur l'accompagnement , j'ai "disserté" direct sur la feuill (cause manque de temps), à la sortie de l'exam, j'ai entendu que beaucoup avait développé sur ça, mais ça ne veut rien dire.C'est tellement subjectif, s'il y a des choses attendues par les correcteurs......... voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
bon tant mieux alors !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Bonsoir à toutes !!! j'ai eu le même sujet que toi a la croix rouge de Nîmes...Alors de tête: 1 er sujet : Mr X 43 diabétique type 2 dextro non régulier glycémie a jeun le matin 3 gr! marié, 2 enfants le soir il leur fait les devoirs et le week end il se repose...il habite aux deuxième étage et prend l'ascenseur à chaque fois. Il aime son travail où il y a une bonne ambiance( il dit sortir avec eux au resto ou boire un verre des que l'occasion se présente) il avoue ne pas suivre son régime...adore les plats de sa femme (il ne peu vraiment pas s'en passé et puis si c'est bon sa ne peut pas lui faire de mal). sa femme dit qu'elle ne comprend pas, que son mari n'est pas malade...Quel rôle ou conduite à tenir avec ce couple.
2eme sujet : 2 image :un enfant de 12 mois qui commence à marcher et une femme accroupis devant lui qui lui tend les bras. 2 ème : une personne âgée qui marche avec un déambulateur et une soignante à ses cotés.
Les maths : 260 AS dans centre hospitalier 85% sont des femmes...Combien il y a t'il d'hommes? Un patient à perdu 1/3 de son poids initial, aujourd'hui il pèse 48 kg. Quel était son poids initial? et le troisième c'était faire le bilan des entrées(liquide) chez un patient...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2eme sujet : 2 image :un enfant de 12 mois qui commence à marcher et une femme accroupis devant lui qui lui tend les bras. 2 ème : une personne âgée qui marche avec un déambulateur et une soignante à ses cotés.
Les maths : 260 AS dans centre hospitalier 85% sont des femmes...Combien il y a t'il d'hommes? Un patient à perdu 1/3 de son poids initial, aujourd'hui il pèse 48 kg. Quel était son poids initial? et le troisième c'était faire le bilan des entrées(liquide) chez un patient...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009, admise crf Nîmes!!!!
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Hallucinant!!! Oui, sujet identique!! qu'as tu développe?? MerciiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors pour le 1er sujet : établir un projet éducatif pour le diab en collab avec l'ide, conseiller de prendre escalier plutôt que l'ascenseur, sortir le week avec ses enfants...Initié sa femme dans le projet pour qu'elle apprenne des menus a reproduire au dom, insister sur l'importance de respecter le régime, qu'il peut sortir avec ses collègues en respectant son régime et ne pas consommer d'alcool car sa fausse les dextros, prendre rdv chez diabétologue pour recommencer une prise en charge pour qu'il sache quand faire les dextros, quel taux doit il visé, et pourquoi...les accompagner, rassurer écouter et entre patient envers ce couple.
2eme sujet : 1 ere image acquisition de la marche chez l' enfant et 2 eme image perte physiologique de la marche chez la p.a et une perte de la mobilité... la prise en charge de ses 2 personnes est différente mais a le même but : L'ACCOMPAGNEMENT. Valoriser à chaque effort, stimuler, rassurer...
Vous en pensez quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2eme sujet : 1 ere image acquisition de la marche chez l' enfant et 2 eme image perte physiologique de la marche chez la p.a et une perte de la mobilité... la prise en charge de ses 2 personnes est différente mais a le même but : L'ACCOMPAGNEMENT. Valoriser à chaque effort, stimuler, rassurer...
Vous en pensez quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
nikel Bravo...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ta fais comment toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
eh bien pour le 1 j'ai "bloquè" sur la synthése et je suis partie sur 1 résumé! n'importe quoi, donc mon objectif c'était les 25 lignes pas plus, du coup tout ce que tu as cité je ne l'ais pas développé mais utilisé des négations comme "mais tous les jours il ne prend pas les escaliers"et marqué mes actions AS dans la conclusion du coup rapide "éducation etc.... pour le 2 l'accompagnement à adapter dans notre métier aux antagonismes des âges de la vie , en s'adaptant au rythme de chacun avec les mêmes objectifs "autonomie" etc... voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
beh c 'est pas mal ce que t'a fait toute facon tout dépend du niveau des concurrents et l attente des examinateurs....on croise les doigts...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
bonne suite Oui croisons les doigtsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
Oui je penses aussi que la note dépend du niveau des concurrents !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tarantina a écrit :beh c 'est pas mal ce que t'a fait toute facon tout dépend du niveau des concurrents et l attente des examinateurs....on croise les doigts...
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
bonjour,
J-7 pour moi en seine et marne, vous êtes dans le même département pour avoir eu les mêmes sujets? en tout cas merci de nous les faire partager c'est sympa. Je revise mais j'ai peur de ne pas penser aux choses vraiment importantes, comment avez vous organisez votre brouillon et votre temps? merci d'avance.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J-7 pour moi en seine et marne, vous êtes dans le même département pour avoir eu les mêmes sujets? en tout cas merci de nous les faire partager c'est sympa. Je revise mais j'ai peur de ne pas penser aux choses vraiment importantes, comment avez vous organisez votre brouillon et votre temps? merci d'avance.

Aide Soignante depuis 6 ans
Reportée en 2013 et reportée en 2014
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Stage 1 : EHPAD S1 validé
Stage 2 : MAS
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Non , nous ne sommes pas dans le même département : je l'ais passé dans la Drôme, à Valence Bonne chance à toi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ok merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante depuis 6 ans
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Papillon l'a passé à Nîmes dans le Gard...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.