MSP texte et reglementation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
dready2006
Régulier
Régulier

MSP texte et reglementation

Message par dready2006 »

Bonjour à tous

Je suis en ce moment en stage Pré pro en chirurgie a lyon et je voudrais connaître un point du reglement
concernant la M.S.P.

au bout de combien de temps de présence dans le service peut on faire passer une msp a un étudiant? et où puis - je me procurer ce texte qui fixe les modalité de la msp

je vous remercie beaucoup de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le hasard ne favorise que les esprits preparés
il n'y a pas d'echec mais des succes differés...
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: MSP texte et reglementation

Message par augusta »

Arrêté du 6 septembre 2001, Titre 1er:
"Les msp se déroulent dans le service (...) dans lequel l'étudiant est en stage depuis au moins une semaine".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
dready2006
Régulier
Régulier

Message par dready2006 »

augusta a écrit :Arrêté du 6 septembre 2001, Titre 1er:
"Les msp se déroulent dans le service (...) dans lequel l'étudiant est en stage depuis au moins une semaine".
Merci Augusta pour ta réponse. en fait il faut que l'étudiant sois présent pendant au moins 5 jours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dready2006
Régulier
Régulier

Message par dready2006 »

dready2006 a écrit :
"Les msp se déroulent dans le service (...) dans lequel l'étudiant est en stage depuis au moins une semaine".
Merci Augusta pour ta réponse. en fait il faut que l'étudiant sois présent pendant au moins 5 jours ? (dimanche et samedi) non inclusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pixou

Message par pixou »

si je dis pas de conneries c'est 1 semaine et deux jours soit 7j de présence au total. je n'arrive pas a remettre la main sur l'article par contre. désolé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

dready2006 a écrit :
dready2006 a écrit :
Merci Augusta pour ta réponse. en fait il faut que l'étudiant sois présent pendant au moins 5 jours ? (dimanche et samedi) non inclus
Je t'ai cité la référence de l'article qui s'applique à notre programme (l'ancien donc) et "au moins une semaine" veut dire au moins 5 jours puisque c'est notre rythme en stage. Cela veut donc dire aussi qu'une msp peut être programmée en début de 2ème semaine. Après c'est au bon vouloir du cadre: c'est sûr qu'une msp un lundi n'est guère pertinente :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

:choque: Je ne pensais pas qu'on pouvait l'avoir aussi tôt dans le stage ! Heureusement qu'ils ne le font jamais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
dready2006
Régulier
Régulier

Message par dready2006 »

Un grand merci à tous pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé