stage en chir viscérale
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage en chir viscérale
Bonjour, je suis esi en 3ème année et je commence la rentrée par un stage en chirurgie viscérale. Durant mon parcours de stage j'ai été une seule fois à l'hôpîtal en service de pneumologie (=1 stage SCD/4) donc autant vous dire que je n'ai pas un super niveau technique!
C'est pourquoi je voudrais profiter de ces 10 semaines de stage pour rattraper tout ça et pour commencer j'aimerai avoir quelques conseils afin de bien démarrer. Donc toute expérience est la bienvenue!
Sinon j'ai quelques questions:
Quels sont les documents/les actions à prévoir avant un bloc opératoire?
Quels sont les éléments de surveillance après un retour de bloc opératoire pour coloscopie?
Quelles sont les documents et les choses à vérifier/prévoir systématiquement pour la sortie d'un patient?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est pourquoi je voudrais profiter de ces 10 semaines de stage pour rattraper tout ça et pour commencer j'aimerai avoir quelques conseils afin de bien démarrer. Donc toute expérience est la bienvenue!

Sinon j'ai quelques questions:
Quels sont les documents/les actions à prévoir avant un bloc opératoire?
Quels sont les éléments de surveillance après un retour de bloc opératoire pour coloscopie?
Quelles sont les documents et les choses à vérifier/prévoir systématiquement pour la sortie d'un patient?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: stage en chir viscérale
bonjour,
heu de tête sachant que je n'ai pas mis les pieds dans un service de chirurgie depuis 1 an:
- départ au bloc: