Diplôme d'infirmière à l'étranger

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
popo75

Diplôme d'infirmière à l'étranger

Message par popo75 »

Bonsoir, je m'appelle Pauline, et mon projet est de devenir infirmière aux Etats Unis. J'ai évidemment déjà lu tous les postes sur le sujet présents sur ce forum :)
Je souhaiterai effectuer mes études aux Etats-Unis, afin de pouvoir y exercer ce métier plus tard, je ne souhaite donc pas effectuer mes études en France. Seulement vu le coût des études aux US, je me demandais s'il ne serait pas mieux d'effectuer mes études en Angleterre, puis partir exercer aux US, à condition que le diplôme soit reconnu là-bas... Ma question est donc la suivante, le diplôme britannique est-il reconnu aux US? Ou bien devrais-je effectuer les mêmes démarches que si j'avais passé mon diplôme en France??
Merci d'avance pour votre réponse. Bonne soirée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dubai

Re: Diplôme d'infirmière à l'étranger

Message par dubai »

Le diplome français ouvre toutes les portes à l'internationale.
Les IDE sont particulièrement bien acceuillis en Angleterre et au Canada.

CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Michèle
Asten
Forcené
Forcené

Re: Diplôme d'infirmière à l'étranger

Message par Asten »

Cela dit, vu que les compétences infirmières aux USA et en france ne sont pas les mêmes, cela risque de poser quelques problèmes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Verrouillé