redoublement etdémission

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lili-free

redoublement etdémission

Message par lili-free »

bonjour à tous, je suis dans une situation complexe!
je viens d'apprendre que je ne passé ni en 3éme année ni je redouble en deuxième. Les raisons sont: j'ai changé une croix de ma feuille de stage de rattrapage de cette été (améliorer passé en acquis).... l'école m'avais mis une telle pression que j'ai paniqué quand j'ai vue marqué améliorer sur ma feuille. c'est donc une falsification de papier officiel. soit je passais en conseil de discipline soi je posé ma démission. en sachant que si je passé au conseil j'étais viré (sois disant de l'école) et je n'étais pas qualifié aide soignant ni je gardé mes ects acquis. on ma donc poussé à la démission pour pouvoir gardé mon statut d'aide soignante en me disant que je pourrais réintégré une autre école sans problème. le soucis ,aucune autre école ne veux prendre d'élève redoublante ,d'une autre école que la sienne.... je vais donc travaillé en aide soignante pendant un an avant de pouvoir m'inscrire pour la rentrée prochaine si une école veux bien de mon dossier.
quelqu'un peux m'aider ou me dire quelque chose? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: redoublement etdémission

Message par rubis226 »

Ouais quelle idée de changer ses notes , croix ou autre peut importe la pression faut toujours assumer argumenter ce genre de bêtise n'apporte que la loose :clin:
courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
gals

Message par gals »

Bonjour,

c'est sur que c'est pas une brillante idée de modifié les croix surtout que c’était quasiment sur qu'ils allaient le remarquer car à la base il ne doit pas y avoir de typpex et quand c'est des infirmières qui font une modification elles doivent signer à côté bref c'est peut être que dans mon école, j'arrête de te blâmer tu dois déjà être assez déprimé le problème est de savoir est ce que sa va être noter dans ton dossier ? je pense que oui mais si par chance c'est pas le cas il y a bien des écoles qui accepte des redoublants mais sa va te demander beaucoup de temps et de patience avec une lettre de motivation en béton et t'y prendre dès maintenant pour les démarches ou sinon au pire tu repasser le concours dans une autre école,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Bonjour,
Eh bien je pense que la leçon va être apprise, vu là où ça t'a mené... Tu as raison désormais d'envisager l'avenir.
Je me permets de te donner un conseil qui va peut-être te faire hurler : en parallèle à tes démarches pour intégrer un IFSI en deuxième année, pourquoi ne pas présenter le concours ? Bien sûr tu "perds" une année, mais si ne trouves pas d'ifsi qui veuille bien de toi l'année prochaine ça revient au même et ainsi tu n'as pas à te traîner un passif assez conséquent...
Ca te coûte les frais d'inscription, mais ça te donne un vrai nouveau départ et mérite peut-être d'être considéré.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
Verrouillé