Les voyages internationales
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Les voyages internationales
Bonjour à tous, je suis une élève infirmière qui commence sa deuxième année de formation. Je viens chercher des renseignements auprès de vous, collègues afin de savoir si certains d'entre vous on réussir à partir en voyage internationales hors union européennes avec la nouvelle réforme? Ou si cela est envisageable, car mon IFSI n'est pas super au clair? Si oui, je souhaiterais savoir comment vous avez montés votre projet, car c'est un projet que je souhaiterais réaliser et qui me tiens réellement à coeur. Je trouve sa dommage que l'on ne puisse, car je pense que c'est quelque de vraiment enrichigeant. Bonne soiré a tous et merci par avance de votre aide.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: Les voyages internationales
Dans un premier temps, je te conseille de corriger ton titre car j'avoue que ça la fout un peu mal ...
Sinon avec la nouvelle réforme c'est plus difficile mais apparemment dans certains IFSI, il y en a qui arrivent quand même. Donc je pense que tu devrait déjà en parler à ton IFSI si ils seraient d'accord ou pas avant de te lancer dans des recherches plus avancées.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sinon avec la nouvelle réforme c'est plus difficile mais apparemment dans certains IFSI, il y en a qui arrivent quand même. Donc je pense que tu devrait déjà en parler à ton IFSI si ils seraient d'accord ou pas avant de te lancer dans des recherches plus avancées.

IDE reconvertie - cuvée 2013...
-
Désolé je ne savais quoi mettre trop comme titre et je ne sais pas comment le modifier
.Sinon j'en es déja parler avec nos formateurs et vu kil savent pas trop et ils se renseignent de leur côté et nous ont dit de voir si dans certains IFSI cela à été réalisés et comment ils ont procédés, donc ceci est de leur initiative. Merci pour la réponse

Pour le titres je pense qu'elle parlait de l'accord ^^
Sinon, dans mon IFSI on vient de m'apprendre qu'on pouvait seulement partir en union européenne, dom-tom et Canada.. Problème au niveau "légal", des conventions, des encadrements attendus etc.. C'est provisoire mais pour nous cette année c'est ça ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, dans mon IFSI on vient de m'apprendre qu'on pouvait seulement partir en union européenne, dom-tom et Canada.. Problème au niveau "légal", des conventions, des encadrements attendus etc.. C'est provisoire mais pour nous cette année c'est ça ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
-
oulala oui j'avais pas du tout vu sa
.ba oui nous ils nous on dit que dans le contexte actuel c'était un peu compliquer mais vu que nous sont la première année au sein de cet ifsi avec la nouvelle réforme donc ils sont un peu perdus ils se renseignent et ils nous ont dit de voir de notre côté aussi si cela avait eté déjà réalisé dans un ifsi. Sinon je pense que je partirai cet été si je peux trouver une association humanitaire qui m'accepte. En cas, c'est simpa de répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui, moi j'fais partie de la promotion-test lol, peut-être que d'ici là, des trucs auront été mis en place pour que vous partiez ! J'espère pour vous en tout cas.
Si tu veux vraiment y aller, essaie de voir où ça bloque exactement (conventions en accord avec le LMD pour valider le diplôme ? actes soins à effectuer absolument sur place, etc ?) pour trouver un lieu adapté !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu veux vraiment y aller, essaie de voir où ça bloque exactement (conventions en accord avec le LMD pour valider le diplôme ? actes soins à effectuer absolument sur place, etc ?) pour trouver un lieu adapté !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Mdrrrr c'est pas fauxDroopy59 a écrit :Dans un premier temps, je te conseille de corriger ton titre car j'avoue que ça la fout un peu mal ...![]()

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!