Culture religion et alimentation. Aidez moi prenez qq min...
Modérateur : Modérateurs
- mimil
- VIP
B'en, moi, je ne suis pas rattachée à une religion, donc, je peux manger ce dont j'ai envie, il n'y a personne pour me dicter si je dois manger du poisson tel jour ou pas manger de crevettes pasqu'elles sont transparentes, ni manger du porc pour on ne sait quelle raison d'ailleurs...
Désolé, mon témoignage ne te sera pas très utile, si ce n'est pour faire remonter un peu le topic !
Désolé, mon témoignage ne te sera pas très utile, si ce n'est pour faire remonter un peu le topic !

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Idem que Mimil !
Je suis athée , donc pas de restrictions alimentaires , ni interdits quelconques , ni obligations !
Mais je mange en famille ( mon fils et mon compagnon ) le soir , ça n' a rien à voir avec une religion .
On peut se raconter notre journée et discuter de tout et de rien !
Les rituels comme noêl ou pâques me gonflent +++ et m' ont toujours gpnglé !
Je suis athée , donc pas de restrictions alimentaires , ni interdits quelconques , ni obligations !
Mais je mange en famille ( mon fils et mon compagnon ) le soir , ça n' a rien à voir avec une religion .
On peut se raconter notre journée et discuter de tout et de rien !
marie-pierre
- MissPurple
- Star VIP
m-p a écrit :Idem que Mimil !
Moi aussi je n'aime pas l'agneau

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Re: Culture religion et alimentation. Aidez moi prenez qq mi
1) Quel est votre nationalité (origine), sexe, âge? Française (Française, un peu Corse aussi), gros, 20 ans.
2) Avez vous une religion, si oui laquelle? (si non aller directement question 6). Baptisé mais on va dire non. Anti-clérical \o/
Etes vous pratiquant? Non.
5) Mangez vous en famille quotidiennement? Oui
Quel est pour vous l'intéret de ce rassemblement? C'est pas par religion, c'est par habitude.
6) Si vous n'avez pas de religion continuez vous à pratiquez certains rituels alimentaires (feter noël ou l' Aïd)? Noël pour les cadeaux, Pâques pour le chocolat. Le reste nan.
2) Avez vous une religion, si oui laquelle? (si non aller directement question 6). Baptisé mais on va dire non. Anti-clérical \o/
Etes vous pratiquant? Non.
5) Mangez vous en famille quotidiennement? Oui
Quel est pour vous l'intéret de ce rassemblement? C'est pas par religion, c'est par habitude.
6) Si vous n'avez pas de religion continuez vous à pratiquez certains rituels alimentaires (feter noël ou l' Aïd)? Noël pour les cadeaux, Pâques pour le chocolat. Le reste nan.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- MissPurple
- Star VIP
1) je suis française avec des origines italiennes.(aussi polonaises et tchekoslovaques mais plus eloignées)
je suis une fille et j'ai 19ans(bientot 20!)
2)je suis catho non pratiquante et non croyante
3)je ne crois pas qu'il y ai des interdiction et obligation alimentaires mis a part pas de viande mais du poisson le vendredi!
(je ne le pratique pas! je m'en fou quoi!)
4)je ne pratique aucun rituel!
5)je ne mange ps en famille quotidiennement etant donné que j'ai du prendre un appart pour l'entrée en ifsi. les repas en famille pour moi permettent de se retrouver de parler de ce qui s'est passé pendant ma semaine. de temps en temps ça va mais tous les jours je ne pourrais pas!
6)aucun rituel alimentaire
je suis une fille et j'ai 19ans(bientot 20!)
2)je suis catho non pratiquante et non croyante
3)je ne crois pas qu'il y ai des interdiction et obligation alimentaires mis a part pas de viande mais du poisson le vendredi!

4)je ne pratique aucun rituel!
5)je ne mange ps en famille quotidiennement etant donné que j'ai du prendre un appart pour l'entrée en ifsi. les repas en famille pour moi permettent de se retrouver de parler de ce qui s'est passé pendant ma semaine. de temps en temps ça va mais tous les jours je ne pourrais pas!

6)aucun rituel alimentaire
ESI 1ere année
- MissPurple
- Star VIP
- MissPurple
- Star VIP