Entraînement culture générale 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- angelito94
- Insatiable
Re: Entraînement culture générale 2012
Je trouve ton résumé très bien , il y a juste deux infos qui manquent la le but de la classification de la HAS (c'est à pire priorité des remboursements) , et les mutuelles qui suivent le même schéma que la Sécu mais je pense pas que c'est très important. Sinon contrairement à moi tu as réussi à bien intégrer et expliquer le service médical rendu et tout sa en 17 lignes c'est très bien ^^
Bravo et merci pour ta participation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bravo et merci pour ta participation

ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
Oui, j'ai vue qu'il me manquait quelques infos en relisant ton résumé.
Elles étaient dans le brouillon pourtant je sais pas où elles sont passées.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elles étaient dans le brouillon pourtant je sais pas où elles sont passées.

Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
ESI 2012/2015!!
Je te mets ce que j'en pense.
N'hésite pas à faire la même chose pour moi.
Une dernière précision: on m'a déconseillée les paranthèses et les points de suspension!!
J'espère t'avoir aidée pour ton prochain résumé.
Et je me répete, n'hésites pas à faire la même chose pour moi

N'hésite pas à faire la même chose pour moi.

La HAS Haute autorité de santé à revu la capacité médicale des médicaments Répétition du " médica" ça alourdit le texte.Conséquences ça fait trop prise de note plutôt "Par conséquent" la sécurité sociale diminue le remboursement des médicaments à vignette orange (faible capacité) remboursés à 15% au lieu de 35 %, pour . Pour les médicaments à vignette blanche (haute capacité) 65%, et à vignette bleu (capacité moyenne) 35%, le remboursement reste le même.
La capacité d'un médicament ou "service médical rendu" est examiné de manière récurrente par la HAS en fonction de son apport sur la collectivité (important, faible..).
Les caractéristiques de la classification sont nombreux nombreuses non? et d'ordre préventif,curatif et répétition je crois que tu pouvais effacer le premier et le remplacer par ":" sur le taux de bienfaisance.Précisons que tout les médicaments autorisés sur le marché remplissent les critères d'efficacité,de sécurité et de qualité.La classification de la HAS est effectuée pour la priorité des remboursement. Essaye de le rattacher au premier paragraphe
Les vignettes oranges ont souvent une alternative plus efficace (modifier son hygiène de vie,séance de stimulation de la mémoire...) et/ou n'ont pas apporté la preuve d'une efficacité réelle (vasodilatateurs pour les troubles cognitifs. ..).
Votre mutuelle respectera les recommandations de la HAS dans un soucis de non gaspillage des cotisations ça fais bizzare je trouve et parce que il peut exister des moyens plus performants.Qualité et utilité trop prise note rajoute "la", "l'" sont de rigueur.
A long terme une politique de déremboursement ou de moindre remboursement pourrait accentuer les inégalités d'accès aux soins.
Pour en savoir plus contacter votre mutuelle.
Une dernière précision: on m'a déconseillée les paranthèses et les points de suspension!!
J'espère t'avoir aidée pour ton prochain résumé.

Et je me répete, n'hésites pas à faire la même chose pour moi

ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
- angelito94
- Insatiable
Merci c'est gentil 
Je suis pas très doué en orthographe et en syntaxe donc je préfère pas te corriger sur ces thèmes là.
Mes conseils :
- Mettre un titre et résumer c'est deux exercices différents mais du même type, donc en générale c'est soit l'un soit l'autre.
-Vu qu'il te reste 3 lignes :
*Intégrer que cette classification est dans un but de priorité.
*Préciser que les mutuelles suivent le même schéma dans un but de non "gaspillage" alors que d'autres alternatives plus efficaces existent. (En gros utiliser l'argent pour une séance de stimulation de la mémoire plutôt que pour un médicament qui marche pas)
Voilà mais ton résumé était très bien

Je suis pas très doué en orthographe et en syntaxe donc je préfère pas te corriger sur ces thèmes là.
Mes conseils :
- Mettre un titre et résumer c'est deux exercices différents mais du même type, donc en générale c'est soit l'un soit l'autre.
-Vu qu'il te reste 3 lignes :
*Intégrer que cette classification est dans un but de priorité.
*Préciser que les mutuelles suivent le même schéma dans un but de non "gaspillage" alors que d'autres alternatives plus efficaces existent. (En gros utiliser l'argent pour une séance de stimulation de la mémoire plutôt que pour un médicament qui marche pas)
Voilà mais ton résumé était très bien

C'est pas mon fort non plus mais y faut s'y mettre!!
Et merci pour tes conseils pour mon résumé!!
Deuxième exercice.
Questions :
1)Vous résumerez l'article en 4 à 6 lignes Maximum.
2) "la pauvreté aggrave encore le risque d'isolement. 18 % des personnes déclarant des revenus inférieurs à 1 000 euros par mois sont en situation d'isolement, contre 9 % en moyenne en France."
Argumentez.
1)
Une étude basée sur les appels reçus par SOS Amitié permet de mettre en évidence trois tendances. En premier lieu, on observe une augmentation des hommes à contacter l'association dans une proportion supérieur à celle des femmes. En second lieu, on note une légére baisse de personne seule dans la catégorie des 45-55 ans, remplacée par une forte progression de la solitude chez les 25-45ans. En troisième lieu, les personnes pauvres sont plus touchées par l'isolement.
2)
Voilà mon brouillon
Pauvreté: Revenu inssufisant pour manger, payer le loyer...
Cause: Perte d'emploi, revenu insuffisant, famille monoparentale, étudiant
Conséquences: Logement insalubre, Problème de santé
Lutte: Chomage, Allocation Familliale, Allocation logement, Bourse, Secours catholique, les restos du coeur, CMU...
Isolement: Personne mise de côté
Cause: ICI LA PAUVRETE!!
Conséquence: Depression
Lutte: SOS amitié et autres associations, barbecue de voisinage, Internet site de rencontre gratuit, sortie au parc...
Pour le plan? Je traite un premier paragraphe sur la pauvreté un deuxième sur la solitude???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et merci pour tes conseils pour mon résumé!!

Deuxième exercice.
Questions :
2) "la pauvreté aggrave encore le risque d'isolement. 18 % des personnes déclarant des revenus inférieurs à 1 000 euros par mois sont en situation d'isolement, contre 9 % en moyenne en France."
Argumentez.
1)
Une étude basée sur les appels reçus par SOS Amitié permet de mettre en évidence trois tendances. En premier lieu, on observe une augmentation des hommes à contacter l'association dans une proportion supérieur à celle des femmes. En second lieu, on note une légére baisse de personne seule dans la catégorie des 45-55 ans, remplacée par une forte progression de la solitude chez les 25-45ans. En troisième lieu, les personnes pauvres sont plus touchées par l'isolement.
2)
Voilà mon brouillon
Lutte: Chomage, Allocation Familliale, Allocation logement, Bourse, Secours catholique, les restos du coeur, CMU...
Lutte: SOS amitié et autres associations, barbecue de voisinage, Internet site de rencontre gratuit, sortie au parc...
Pour le plan? Je traite un premier paragraphe sur la pauvreté un deuxième sur la solitude???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
- angelito94
- Insatiable
Voici ma proposition pour l'exercice page 2 sur l'article SOS amitié.
1)
Selon Un observatoire de SOS amitié la nombre d'appel des hommes en 2010 a été plus abondant que ce des femmes, c'est une première.
Malgré l'accroissement du nombre d'appel entre 2000 et 2009, en 2010 on constate une baisse, dû à un nouvel outil de recueil des données et la diminution de bénévoles.
Il souligne également le rajeunissement des bénéficiaires.
L'étude de la Fondation de France sur la solitude, montre que la pauvreté double le risque d'isolement et qu'à 30 ans celle-ci accroît jusqu’à 7 fois la solitude.
2)"la pauvreté aggrave encore le risque d'isolement. 18 % des personnes déclarant des revenus inférieurs à 1 000 euros par mois sont en situation d'isolement, contre 9 % en moyenne en France."
Argumentez.
Introduction : C'est un fait, la pauvreté est facteur d'exclusion social. Celle-ci s'explique en premier lieu par des raisons psycho-sociaux, et aussi par le manque matériel.
La pauvreté, pour un chômeur sa commence le jour de la perte de son travail, on est éjecté du "circuit".On perd la valeur de soit même, une perte de confiance et une impression de déranger, on rompt le lien avec nos anciens collègues et déjà l'isolement commence. Par suite un mal être s'installe sur sa propre image , sur sa valeur sur sa place dans la société par exemple pour un père de famille le regard de ses enfants et/ou de sa femme peuvent peser lourd, et même parfois provoquer un divorce. On va ensuite demander de l'aide et l'on devient un "cas social" , terme utiliser souvent de manière péjorative.
Au niveau social , c'est le regard des autres et son propre regard sur soit qui peut provoquer l'exclusion.
Mais loin d'être seulement psychique , cet isolement est matériel.
La manque de revenu , nous empêche d'utiliser l'argent pour se faire plaisir, et encore moins pour sortir. Avec l'augmentation fulgurante des prix depuis l'euro , et la constance des aides sociales et des petits salaires, il y a à peine pour payer ses factures, son loyer en priorité et quelque peu de nourriture.
On a également moins de vêtements , avec le temps cela peut provoquer aussi un énorme manque de confiance et la volonté de vouloir se cacher.
Il y a de nombreux cas très différents dont la pauvreté favorise l'isolement, et cela est souvent dû au manque financier , à la hausse des prix et au regard des autres et de soit même.
ouverture : Heureusement il existe de nombreuses associations , bénévoles et la protection sociale qui permettent d'amortir l'isolement et d'aider à la réinsertion.
Voilà c'est une proposition parmi tant d'autres, j'ai pris l'exemple du chômeur pour "narrer" les arguments psycho-sociaux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1)
Selon Un observatoire de SOS amitié la nombre d'appel des hommes en 2010 a été plus abondant que ce des femmes, c'est une première.
Malgré l'accroissement du nombre d'appel entre 2000 et 2009, en 2010 on constate une baisse, dû à un nouvel outil de recueil des données et la diminution de bénévoles.
L'étude de la Fondation de France sur la solitude, montre que la pauvreté double le risque d'isolement et qu'à 30 ans celle-ci accroît jusqu’à 7 fois la solitude.
2)"la pauvreté aggrave encore le risque d'isolement. 18 % des personnes déclarant des revenus inférieurs à 1 000 euros par mois sont en situation d'isolement, contre 9 % en moyenne en France."
Argumentez.
Introduction : C'est un fait, la pauvreté est facteur d'exclusion social. Celle-ci s'explique en premier lieu par des raisons psycho-sociaux, et aussi par le manque matériel.
La pauvreté, pour un chômeur sa commence le jour de la perte de son travail, on est éjecté du "circuit".On perd la valeur de soit même, une perte de confiance et une impression de déranger, on rompt le lien avec nos anciens collègues et déjà l'isolement commence. Par suite un mal être s'installe sur sa propre image , sur sa valeur sur sa place dans la société par exemple pour un père de famille le regard de ses enfants et/ou de sa femme peuvent peser lourd, et même parfois provoquer un divorce. On va ensuite demander de l'aide et l'on devient un "cas social" , terme utiliser souvent de manière péjorative.
Au niveau social , c'est le regard des autres et son propre regard sur soit qui peut provoquer l'exclusion.
Mais loin d'être seulement psychique , cet isolement est matériel.
La manque de revenu , nous empêche d'utiliser l'argent pour se faire plaisir, et encore moins pour sortir. Avec l'augmentation fulgurante des prix depuis l'euro , et la constance des aides sociales et des petits salaires, il y a à peine pour payer ses factures, son loyer en priorité et quelque peu de nourriture.
On a également moins de vêtements , avec le temps cela peut provoquer aussi un énorme manque de confiance et la volonté de vouloir se cacher.
Il y a de nombreux cas très différents dont la pauvreté favorise l'isolement, et cela est souvent dû au manque financier , à la hausse des prix et au regard des autres et de soit même.
ouverture : Heureusement il existe de nombreuses associations , bénévoles et la protection sociale qui permettent d'amortir l'isolement et d'aider à la réinsertion.
Voilà c'est une proposition parmi tant d'autres, j'ai pris l'exemple du chômeur pour "narrer" les arguments psycho-sociaux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- angelito94
- Insatiable
Alors en "bleu" c'est ce qui est je pense , bien pour le plan , le reste peut servir d'ouverture à la fin.Memo a écrit : Voilà mon brouillon
Pour le plan? Je traite un premier paragraphe sur la pauvreté un deuxième sur la solitude???
Le but est de montré en quoi la pauvreté provoque l'exclusion sociale (isolement) , je pense qu'il faut mêler les deux, pour cela j'ai fait un plan "conséquence psychique sociale" puis "conséquence matériel" .
Voilà j'aime bien ton résumé le mien est un peu brouillon lol

Merci pour ta participation et hésite pas à corriger mes fautes à force j'en ferrai plu lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup pour tes explications pour le plan!!
J'ai mis tout ce qui me venait en tête sur le brouillon mais j'arrivais pas à trouver un plan.
Je te mets en rouge les fautes d'orthographe et en vert les phrases ques tu pourrais mieux tourner. Je t'ai mis un exemple après ton résumé pour la tournure de phrase.
Pour cette phrase, moi ce qui me dérange c'est l'information en elle même: on te parle d'un nouvel outil sans plus de précision. ça te donne pas l'impression qu'il manque quelque chose??
L'étude de la fondation..... et qu'à 30 ans elle multiplie jusqu'à 7 fois ce risque.
On fait une assez bonne équipe, non?
Tu crois qu'on peut demander de passer le concours à deux. Je m'occupe du résumé, tu t'occupes des argumentations!!

J'ai mis tout ce qui me venait en tête sur le brouillon mais j'arrivais pas à trouver un plan.

Je te mets en rouge les fautes d'orthographe et en vert les phrases ques tu pourrais mieux tourner. Je t'ai mis un exemple après ton résumé pour la tournure de phrase.

Selon une étude de SOS amitié en 2010, le nombre d'appel des hommes a été pour la première fois plus abondant que celui des femmes.Selon Un observatoire de SOS amitié la le nombre d'appel des hommes en 2010 a été plus abondant que ce celui des femmes, c'est une première.
Malgré l'accroissement du nombre d'appel entre 2000 et 2009, en 2010 on constate une baisse, dû à un nouvel outil de recueil des données et à la diminution de bénévoles bénévole .
L'étude de la Fondation de France sur la solitude, montre que la pauvreté double le risque d'isolement et qu'à 30 ans celle-ci accroît jusqu’à 7 fois la solitude
Pour cette phrase, moi ce qui me dérange c'est l'information en elle même: on te parle d'un nouvel outil sans plus de précision. ça te donne pas l'impression qu'il manque quelque chose??
L'étude de la fondation..... et qu'à 30 ans elle multiplie jusqu'à 7 fois ce risque.
On fait une assez bonne équipe, non?

Tu crois qu'on peut demander de passer le concours à deux. Je m'occupe du résumé, tu t'occupes des argumentations!!

ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
C'est super ce que vous avez fait !
Moi aussi si y a des trucs qui va pas, allez y, ca fait du bien de savoir ses erreurs !!
Vous tous de bonnes idées ! Je vais essayer de travailler sur le thème !
Mais j'ai lu vos résumés, je pense que du coup ca va me faire "recopier"
Franchement vous travaillez super bien

Moi aussi si y a des trucs qui va pas, allez y, ca fait du bien de savoir ses erreurs !!

Vous tous de bonnes idées ! Je vais essayer de travailler sur le thème !
Mais j'ai lu vos résumés, je pense que du coup ca va me faire "recopier"

Franchement vous travaillez super bien

INFIRMIERE D.E
Deuxième exercice.
Questions :
Nous constatons dans cet article, grâce aux statistiques de SOS amitié, que les hommes se sentent de plus en plus seuls et que les personnes jeunes (25-45ans) sont plus touchés. La tendance s'est inversée cette année, avant c'était plutôt les femmes et les personnes de 45-55 ans qui étaient concernées. Parmis toutes ces personnes, on s’aperçoit que les personnes pauvres souffre le plus de la solitude.
Argumentez.
La pauvreté signifie pour beaucoup de personnes, avoir un minimum d'argent pour survivre. Et cela, les exclus plus ou moins de tous les différents loisirs qui existe par faute de moyens.
LA pauvreté peut être dut au chômage, à cause d'une perte d'emploi. A des changements familiaux comme un divorce, cela forme des familles monoparentales, donc un homme ou femme ayant qu'un revenu pour subvenir aux besoins de toute la famille.
Donc qui dit petit revenu, dit difficultés a se nourrir convenablement, difficultés à se soigner, à se trouver un logement correct.
Par conséquent, ces personnes n'ont pas trop d'argent, ne vont pas au cinéma, ne vont pas au restaurant, en discothèque, elles se coupent petit a petit du monde qui les entourent, se sentent exclues et rejetés ou on un sentiment de honte.
On peut en conclure, que les personnes pauvres, sont face a une inégalité économique qui devient une inégalité sociale due au manque d'argent.
Franchement je suis pas très sure de moi
Questions :
Nous constatons dans cet article, grâce aux statistiques de SOS amitié, que les hommes se sentent de plus en plus seuls et que les personnes jeunes (25-45ans) sont plus touchés. La tendance s'est inversée cette année, avant c'était plutôt les femmes et les personnes de 45-55 ans qui étaient concernées. Parmis toutes ces personnes, on s’aperçoit que les personnes pauvres souffre le plus de la solitude.
Argumentez.
La pauvreté signifie pour beaucoup de personnes, avoir un minimum d'argent pour survivre. Et cela, les exclus plus ou moins de tous les différents loisirs qui existe par faute de moyens.
LA pauvreté peut être dut au chômage, à cause d'une perte d'emploi. A des changements familiaux comme un divorce, cela forme des familles monoparentales, donc un homme ou femme ayant qu'un revenu pour subvenir aux besoins de toute la famille.
Donc qui dit petit revenu, dit difficultés a se nourrir convenablement, difficultés à se soigner, à se trouver un logement correct.
Par conséquent, ces personnes n'ont pas trop d'argent, ne vont pas au cinéma, ne vont pas au restaurant, en discothèque, elles se coupent petit a petit du monde qui les entourent, se sentent exclues et rejetés ou on un sentiment de honte.
On peut en conclure, que les personnes pauvres, sont face a une inégalité économique qui devient une inégalité sociale due au manque d'argent.

Dernière modification par debella le 11 sept. 2011 18:06, modifié 1 fois.
INFIRMIERE D.E
Salut Debella!!
Y a pas de problème, on te dira ce qu'on en pense. Et n'hésites pas toi aussi à nous dire sur quoi tu penses qu'on pourrait s'améliorer!!
La prochaine fois ne lis que le sujet, tu regardes le texte des autres après c'est ce que j'ai fais.

Y a pas de problème, on te dira ce qu'on en pense. Et n'hésites pas toi aussi à nous dire sur quoi tu penses qu'on pourrait s'améliorer!!

La prochaine fois ne lis que le sujet, tu regardes le texte des autres après c'est ce que j'ai fais.

ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
Merci Memo ! 
J4ai posté juste au dessus!
J'ai du mal a critiquer
et franchement je n'aurai pas pensé a tout ce dont vous aviez déja pensé
En tout critiquez moi !
J'étais pas très inspiré

J4ai posté juste au dessus!

J'ai du mal a critiquer

En tout critiquez moi !

INFIRMIERE D.E
Salut Debella!!
Je te remanie le résumé en dessous
Nous constatons dans cet article, grâce aux statistiques de SOS amitié 2010, que la solitude touche plus les hommes, les jeunes (25-45ans) et les pauvres.
Alors que les années précedentes, la tendance concernait les femmes et les personnes de 45-55ans.
J'ai essayé de garder ton texte d'origine, j'espère que ça t'aidera.
Je jette un oeil à ton plan tout de suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je te remanie le résumé en dessous

Nous constatons dans cet article, grâce aux statistiques de SOS amitié, que les hommes se sentent de plus en plus seuls et que les personnes jeunes (25-45ans) sont plus touchés Parle de la solitude une fois en début ou une fois en fin de phrase,là ça fait bizarre je trouve . La tendance s'est inversée cette année, avant c'était plutôt les femmes et les personnes de 45-55 ans qui étaient concernées. Parmis toutes ces personnes, on s’aperçoit que les personnes pauvres souffre souffrent le plus de la solitude. Ta dernière phrase à l'air rajouté parce que tu savais pas où la mettre.
Nous constatons dans cet article, grâce aux statistiques de SOS amitié 2010, que la solitude touche plus les hommes, les jeunes (25-45ans) et les pauvres.
Alors que les années précedentes, la tendance concernait les femmes et les personnes de 45-55ans.
J'ai essayé de garder ton texte d'origine, j'espère que ça t'aidera.

Je jette un oeil à ton plan tout de suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
Je trouve que tu as bien répondue au deuxième sujet!!
Seul vrai bémol attention à cet phrase:
En espérant t'avoir aidée au moins un peu

Seul vrai bémol attention à cet phrase:
Entre nous, oui, quand on parle, oui. Mais sur ta feuille le jour du concours, vaut mieux pas.Donc qui dit petit revenu, dit difficultés a se nourrir convenablement, difficultés à se soigner, à se trouver un logement correct.
En espérant t'avoir aidée au moins un peu

ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
- angelito94
- Insatiable
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.debella a écrit :Deuxième exercice.
Questions :
Nous constatons dans cet article On ne constate pas , car là c'est un résumé il faut garder le style de l'article,sans faire de paraphrase,par contre si on te demande une synthèse ou une analyse tu peux constater lol, grâce aux statistiques de SOS amitié, que les hommes se sentent de plus en plus seuls paraphrase à éviter surtout quand sa reprend le titre de l'article et que les personnes jeunes (25-45ans) sont plus touchés. La tendance s'est inversée cette année, avant c'était plutôt les femmes et les personnes de 45-55 ans qui étaient concernées. Parmis toutes ces personnes, on s’aperçoit que les personnes répétitions pauvres souffre le plus de la solitude.
Argumentez.
1er paragraphe : C'est bien mais tu le développes trop alors que ce n'est pas l'idée centrale , il faudrait le résumer.
2ème paragraphe : Là à l'inverse il faudrait développer car c'est le centre du sujet , on a envie d'en savoir plus. lol
Conclusion : "inégalité sociale" c'est trop vaste à la conclusion le mieux est vraiment de recentrer le sujet , ici "isolement" ou "exclusion sociale" aurait été plus adapté. et il manque une petite phrase d'ouverture.