Entraînement culture générale 2012

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angelito94
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Re: Entraînement culture générale 2012

Message par angelito94 »

Zackfair a écrit :Bonsoir

Est-ce qu'il y quelqu'un qui pourrait m'aider pour le sujet suivant s'il-vous-plait ?


Communiquer,parler.Qu'en pensez-vous?

Voila ce que j'ai fait:

Communiquer c'est partager ses connaissances avec autrui contrairement à parler qui est de faire usage d'un langage articulé,oral.

I/On communique
-pour se faire comprendre: quand on ne parle pas la même langue/ avec un sourd / un muet/ avec les animaux
-de différentes manières : expression, geste, regard, attitude, le toucher, l'écriture
-pour créer un lien et connaitre le monde qui nous entoure.
-pour nous comprendre nous même ,avant même de connaitre le monde

II/Parler
-permet d'échanger des informations qu'elles soient d'ordre historiques, économiques.... comme le font les médias, les journalistes. Ceci également entre les sociétés
-c'est une faculté qu'ont les êtres humains c'est pour cela que l'ont vit dans une société différente de celle des autres animaux.
-permet d'éclaircir les idées avec autrui ainsi de régler certains problème
langage qui permet de s'exprimer et de mettre des mots sur des sentiments.

Parler, communiquer sont deux actions distinctes mais qui ont un lien : la société.En tant qu'infirmière il faut faire attention à ce que l'on dit, à l'attitude que l'on adopte pour ne pas se trahir auprès d'un patient ou d'une autre personne.

Voilà je sais que ce n'est pas terrible mais bon je n'arrive pas à écrire ce que je veux dire. J'ai pensé à faire comme plan I/ Communiquer, parler et II/ En tant qu'infirmière mais le problème c'est que les deux parties seront déséquilibrées .

Merci de m'aider
:D
Alors parler est un OUTIL pour communiquer ....

En intro je donnerai la définition

premier paragraphe : parler outil de communication transmission de valeurs, de sensation, d'informations, de connaissance (infirmier , patient qui parle etc) relation soignant-soigné, éducation, prévention , blague dans la diminution du stress...

deuxième paragraphe ; parler différent de communiquer (parler pour ne rien dire, critiquer etc...), parler sans être écouté, parler pour occuper le temps, parler sans rien transmettre.

Conclusion : résumé bref + ouverture sur l'écoute du patient.

Désolé je fais sa très bref il est tard je vais dormir ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Zackfair
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Re: Entraînement culture générale 2012

Message par Zackfair »

Merci c'est toujours ça, bonne nuitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Zackfair
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Re: Entraînement culture générale 2012

Message par Zackfair »

c'est même bien ce que tu as fait angelito94Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entraînement culture générale 2012

Message par petitflocon »

Bonjour Angelito et Zackfair,

Zackfair quand tu as posté une première fois le sujet, j'avoue que j'ai séché mais là pour le coup c'est clair, vous m'avez même donné des idées.
Donc je dirai que c'est bien!

Bon courage!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entraînement culture générale 2012

Message par Memo »

Voilà pour moi!! :clin:



I_ Parler un moyen de communication: Permet de s'exprimer:
_Pour le médecin: Dans la relation médecin-patient: au centre de la relation de confiance. Permet au médecin d'évoquer les divers traitement possible...
Dans la relation médecin-autre personnel soignant: Permet un échange d'information. Entre médecin et spécialiste: éviter les interactions médicamenteuses. Entre médecin-infirmière: échange du ressentit du patient
_Pour le patient: Dans la relation médecin-patient: permet d'évoquer son mal être, sa souffrance, comment il le ressent au quotidien, comment il le vit et donc adapter les traitements pour qu'il ai une meilleur qualité de vie
Dans la relation patient-autre personnel soignant: Permet un nouvel échange sur la maladie. Entre le patient-infirmière: si annonce de maladie grave par le médecin, le patient risque de ne rien retenir de l'explication qui suit. C'est alors à l'infirmière de lui réexpliquer les traitements possibles lorsqu'il sera près à les entendre.

II_Pas le seul moyen de communication
_Avec le patient: Le temps de parole est important mais les silences aussi de même que la posture et les gestes lors de l'annonce...
_Particularité: L'information apporté par le personnel soignant doit être claire, loyale et approprié
-Si il s'agit d'étranger
-Sourd-Muet-Aveugle
-Handicapé mentale
-Enfant
Il faut les informer aussi par la gestuelle, images, touché....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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angelito94
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Re: Entraînement culture générale 2012

Message par angelito94 »

Exercice 21 (série 2) : 3 questions. Temps estimé 1h 30.


Posté par Novopress dans Entretiens, Monde, Politique, Sciences/Techno, Société le 20 février 2010 |


Dans un documentaire sur le sida, « House of Numbers », réalisé par Brent Leung en 2009, le professeur Luc Montagnier, découvreur du virus du sida en 1983, se livre à un certain nombre de déclarations intéressantes : « Si vous avez un bon système immunitaire, il se débarrassera du VIH en quelques semaines » affirme –t-il à deux reprises, insistant également sur l’importance de l’alimentation, de l’hygiène et de l’éducation dans la lutte contre le sida : « Des mesures beaucoup moins chères et beaucoup plus efficaces que les antirétroviraux et qu’un hypothétique vaccin ». Comment expliquer qu’elles ne soient pas mises en œuvre par les gouvernements locaux (Afrique) ? « Ces gouvernements sont conseillés par des gens qui ont tout intérêt à promouvoir les solutions les plus profitables pour les groupes pharmaceutiques. Avec les mesures simples que je préconise, il n’y a aucun profit à réaliser… ».

Questions :

Le but de cet exercice est de vous faire quelques rappels sur le VIH (1983 Luc Montagnier ) mais surtout l'occasion d'innover avec une fiche sur le système immunitaire ^^ donc n'hésitez pas à faire des recherches sur internet pour faire cet exercice bien au contraire ^^

1) Expliquez et définissez les mots suivants : VIH, SIDA, système immunitaire.


2) Commentez le passage en italique.
Votre rédaction serra structurée en une vingtaine de ligne.


3) D'après vous, comment peut on avoir ou entretenir un bon système immunitaire ?
Votre rédaction serra structurée en une trentaine de ligne.

Bon courage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par angelito94 le 17 nov. 2011 15:20, modifié 2 fois.
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Re: Entraînement culture générale 2012

Message par Memo »

Salut angelito!!
Merci pour ton nouvel exo!!
J'essaierais de le faire dans la semaine :clin:
Je suis désolé de t'embeter avec ça surtout que tu dois être très occupé. Mais tu pourrais nous mettre une correction de l'exercice 18 de la série 2. Il est à la page 31.
Si tu peux au moins nous donner les pistes de réponses.... :oops:
Merci d'avance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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angelito94
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Re: Entraînement culture générale 2012

Message par angelito94 »

Memo a écrit :Salut angelito!!
Merci pour ton nouvel exo!!
J'essaierais de le faire dans la semaine :clin:
Je suis désolé de t'embeter avec ça surtout que tu dois être très occupé. Mais tu pourrais nous mettre une correction de l'exercice 18 de la série 2. Il est à la page 31.
Si tu peux au moins nous donner les pistes de réponses.... :oops:
Merci d'avance :D

Pas de souci tu fais bien de me le dire je vais m'en occuper :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entraînement culture générale 2012

Message par Zackfair »

Bonjour

Je vais encore vous embêter ,j'ai trouvé un sujet qui est un peu difficile ( je le trouve difficile ) c'est
la crise de l'union européenne a-t-elle un impact sur le système de santé français ? Qu'en pensez-vous ?

Désolée de vous embêter alors que vous vous préparer pour les prochains écrits mais c'est également un sujet qui peut être traité en 30 minutes ou en 10 minutes.

Encore merci :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entraînement culture générale 2012

Message par angelito94 »

angelito94 a écrit :Exercice 18 (série 2) : 3 questions type concours (2h)

Proposition et pistes de correction.

Le Dim. 17 Jan. 2010 par Leedu33.

En France, il tue un millier d'adolescents par an. C’est la seconde cause la plus meurtrière après les accidents de la route parmi les 15-24ans. Pourtant, « il » passe souvent inaperçu voire absent de la scène médiatique. Enquête sur l’un des derniers tabous de la société.

On évalue à 45 000 le nombre de tentatives de suicide par an, sans compter les cas non élucidés. La tentative de suicide des adolescents est un problème social grave. Elle n'apparaît que trop peu sur nos écrans de télévision ou dans nos journaux. Pourtant, de nos jours, le suicide représente environ un décès sur 6.

Une partie de la population est plus touchée par le suicide. 30 % des jeunes homos tente de mettre fin à leurs jours. L'homosexualité n'est pas la cause en soit. Le suicide résulte d'un problème d'identité face à une société hostile.

Nous avons rencontré M. Laurent il est notamment psychologue et sexologue. « La non acceptation de soit est l'un des facteurs les plus importants dans l'acte de la dépression puis du suicide. » nous dit-il. Beaucoup de ses patients sont des homosexuels, jeunes, la vingtaine même moins. « Ce sont généralement des garçons plutôt que des filles qui pensent au suicide car ils n'assument pas leur choix sexuel, si l'on peut parler de choix. Et leur entourage ne les aide pas. » Continue t-il. La virilité reste une caractéristique prédominante chez les hommes. L'homosexualité est perçue comme un frein.

Pourtant, la société les accepte mieux qu'il y a quelques décennies. Ils devraient se sentir moins rejeter que ceux qui les avaient précédés. Il semble y avoir là un paradoxe.

Il faut mesurer la distance qui existe entre une élite parisienne, qui a, il est vrai, changé ses représentations, et le reste de la société. Il reste quasiment impossible d'envisager qu'un jeune homosexuel puisse parler sereinement de sa différence en milieu scolaire, par exemple. « Et c'est d'autant plus difficile s'il est en province, dans un lycée technique, dans une cité, dans un milieu social défavorisé » nous avoue M. Laurent. L'homophobie est très ancrée et elle crée des souffrances invivables pour les jeunes qui découvrent leur orientation sexuelle non conventionnelle. Le suicide est, hélas, un excellent indicateur.

Avant, la société s'occupait de les juger, de contrôler leurs comportements. Maintenant ils se retrouvent seuls face à cette différence. Ils se révèlent être des juges plus sévères. La société est plus ouverte mais l'humour de cette même société est plus sarcastique et cruel. Le ridicule tue, ne dit-on pas, c'est pourtant le cas ici.

Le docteur david dirige l'unité médico-psychologique de l'adolescent et du jeune adulte; Elle accueille, en milieu ouvert, tout patient âgé de 14 à 25 ans, ayant effectué une tentative de suicide ou ayant des idées suicidaires. Les admissions se font directement à partir des services d'urgence ou après consultation avec un psychologue. Les séjours sont courts, 10 à 15 jours, plusieurs centaines de jeunes sont déjà venus ici.

L'objectif de cette unité est simple nous explique le docteur David: « Comprendre et aider ces jeunes dans leur mal-être ».

Questions :

1) Résumez l'article en 10 lignes et donnez lui un titre.

Méthode : 10 lignes c'est peu mais ce ce qui est demandé en général au concours, il va falloir garder donc les informations essentielles de cet article. Posez vous la question qu'est ce qui me parait important à transmettre de cet article ?

- Les chiffres (ici ils sont répétitifs choisissez en deux le 30% des homos et un autre au choix)
- Le tabou médiatique.
- Le suicide des jeunes.
- Problème d'identité (homo par exemple), société hostile.
- Disparité de la tolérance, et problème de virilité pour les gay.
- Unité médico-psychologique.

Je pense que si vous arrivez à mettre tout sa dans votre résumé c'est pas mal ^^.

Mon résumé :

Titre : A la lumière du suicide chez les jeunes.

Les médias le passent sous silence, alors que 45 000 personnes en France le tentent chaque année, le suicide. Les premières victimes sont les jeunes, en particulier les homosexuels qui représentent 30% des tentatives. Ce constat met en évidence un problème d'identité et d'intégration sociale dans une population sur la défensive surtout pour les jeunes hommes homosexuels, car la virilité reste dans les esprits une caractéristique de la masculinité. Bien sûre la société a évoluée, mais il y a une disparité entre les villes modernes, et les zones défavorisées ou rurales ou l'homophobie reste très présente. Des unités médico-psychologique accueillent les jeunes ayant eu recourent a une tentative , comme par exemple celle du Docteur David dont l'objectif est de " comprendre et aider ces jeunes dans leur mal-être."

Méthode pour le titre :

Rassemblez les mots clefs de l'article ici on a : suicide, jeune, homosexualité, tabou médiatique.

Essayez de les relier dans une expression voici mes différentes propositions :

- A la lumière du suicide chez les jeunes.
- Les jeunes sous silence, le suicide aussi.


On peut faire le lien entre deux choses , les jeunes en mal être qui gardent pour eux leur différence, et idem les médias qui gardent sous silence le suicide.

Du coup dans un jeux de mot l'auteur à mis pour titre original : Le coming out du suicide.


2) Choisissez un chiffre de l'article et commentez le. (20 lignes)

Méthodologie : Il y a plusieurs points importants lorsque vous commentez une donnée chiffré dans un texte.

* Structurez votre rédaction : Introduction Développement et Conclusion (avec ouverture TOUJOURS en dernière phrase)

*Explication du ou des chiffres via déjà une définition (par exemple ici de suicide ou tentative de suicide ou homosexualité) et via des arguments pourquoi ce chiffre a tel valeur ? vos arguments ont le droit d'être subjectif.

*Mettre des exemples si besoin est pour illustrer vos arguments.

*Interprétation des chiffres c'est à dire que signifie pour vous ce chiffre ? que nous indique t il ?

* Mise en lien avec l'actualité (Si possible).

* Évaluation qu'est ce que moi je pense de ce chiffre ? (restez dans le conditionnel, faîtes attention a ne jamais utiliser l'impératif dans un commentaire le but n'étant pas de convaincre mais d'ouvrir le lecteur à votre façon de penser et qu'il puisse la comprendre.)

Astuce : Le plan du commentaire est déjà dans l'article (l'importance de bien lire votre sujet) quelque soit le chiffre que vous allez commenter vous pouvez utiliser le plan "mal être personnel" et ensuite "société hostile" , bien sûre vous pouviez utiliser un autre plan.

Dans ma rédaction je colorierai les parties correspondantes à chaque point méthode, faîtes de même c'est une très bonne "auto-évaluation".

Mon commentaire :

Dans notre pays, chaque année on compte jusqu'à 45 000 tentatives de suicide, celui-ci correspond à un acte délibéré de mettre fin à ses jours, il est aussi un indicateur de problèmes sociaux graves. Ce nombre important de tentatives s'expliquent d'abord par des jeunes et moins jeunes en mal-être , mais aussi par une population sur la défensive.

Le silence , le replis sur soit sont des facteurs à risque , souvent le mal être est dû à un tabou. L'individu à pu subir un traumatisme par exemple sexuel comme un viol et n'en parle pas , il va se ronger et parfois arriver au dernier recours mourir pour oublier la souffrance. Il peut aussi s'expliquer par une différence qu'on accepte pas soit même comme l'homosexualité, la personne reste la première à ne pas s'accepter et le fait de ne pas pouvoir se projeter dans l'avenir est tout aussi déroutant.Mais aussi des problèmes financiers, sanitaires ou l'exclusion sociale peuvent conduire un individu à quitter sa vie.

De plus la société actuelle bien qu'évoluée ne sait pas toujours comment repérer la détresse chez l'autre, mais aussi a du mal a accepter la différence. Le fameux "ça n'arrive qu'aux autres" trouve ici tout son sens, on est tous très ouvert pour les autres mais quand cela nous concerne comment réagissons nous réellement ? De plus les stéréotypes, les repères ont du mal a quitter notre vision du monde. Ce qui par méconnaissance du sujet peut créer des peurs et donc des rejets conscients ou inconscients de certaines différences.

Le suicide, est souvent du à une souffrance personnelle , et a un entourage qui ne sait pas toujours la voir ou l'accepté. En France le suicide tue 1 jeune sur 160 tentatives, mais ce que l'on sait moins c'est qu'il tue 1 senior sur 2 tentatives , comment expliquer ce mal de vivre chez nos personnes âgées ?




3) L'objectif de cette unité est simple nous explique le docteur David: « Comprendre et aider ces jeunes dans leur mal-être ».
Argumentez. (35 lignes)


Méthodologie de l'argumentation :

*Il faut trouver une thèse à défendre sur le thème donné.
*Des arguments pour convaincre le lecteur de notre thèse.
*Structurer notre rédaction introduction développement conclusion (ouverture).

Petit rappel : Sur l'argumentation :

Etape 1 : On vous donne un thème (c'est le cas ici )
Etape 2 : Vous devez formuler une problématique (une question sur ce thème à laquelle réponde)
Etape 3 : Vous devez formuler une thèse qui répond à la problématique.


En général au concours on vous donne directement la problématique, (étape 2), ici j'ai corsé un petit peu en vous mettant un thème et donc il vous appartient de formuler la problématique pour la thèse.

IMPORTANT : SANS PROBLÉMATIQUE IL NE PEUT PAS Y AVOIR DE THÈSE DONC PAS D ARGUMENTATION!

Exemple : thème : les jeunes.
problématique : Que faire pour responsabiliser les jeunes face au VIH ?
Thèse : Il faut prévenir et éduquer.

Votre thèse ne va pas forcément dans un seul sens elle peut très bien être mitigée c'est à dire "oui mais attention" "oui mais non"... vous comprenez ?

Donc ici on a le thème : Comprendre et aider les jeunes dans leur mal être.
Propositions de problématiques : (pour moi) Comment comprendre et aider les jeunes dans leur mal être ?
Pourquoi comprendre et aider les jeunes dans leur mal-être ?
Que signifie comprendre et aider les jeunes dans leur mal être ?
Quels sont les avantages de comprendre et aider les jeunes dans leur mal -être?
Les inconvénient .....
Les avantages et inconvénients ?

Thèse (pour moi) : Il faut sensibiliser, écouter et fournir des actions concrètes.


Introduction : Accroche + Présentation du sujet + Présentation du plan.



Accroche : En France un jeune meurt sur 160 tentatives de suicide.
Présentation du sujet : L'une des meilleur solution reste de comprendre et d'aider les jeunes dans leur mal-être mais comment faire ?
Présentation du plan : D'une part un travail de fond via la compréhension et la sensibilisation et d'autre part un travail en surface avec des actes et des solutions concrètes.

Le mal-être, signifie ne pas se sentir à l'aise dans son corps, ou bien dans son environnement social ou temporel. Il peut être d'origine traumatique, psychologique, social , corporel et tant d'autres. L'une des démarches est de cibler l'origine de celui-ci, inviter le jeune a se sentir moins seul via par exemple des campagnes de préventions tel que "La violence tue" que l'on peut voir à la télévision. Briser la solitude est une étape importante pour libérer le jeune qui se sent différent, ou seul dans sa souffrance telle qu'elle soit. Une autre étape est de créer un lien avec lui , via une ligne téléphonique gratuite et anonyme comme SOS amitiés, ou SOS enfants maltraités. L'étape la plus délicate est de garder ce lien, et de l'utiliser pour permettre à la personne d'expliquer d'exprimer la cause de ce mal. Pour cela , il faut que l'individu se sente écouté et pas jugé, quoiqu'il dise il doit pouvoir se sentir libre de toute critique. Le secret médical est dans cette démarche de confiance bien plus qu'un devoir c'est une valeur indispensable quand on est en lien avec la souffrance d'autrui.

Une fois que le dialogue ou l'écoute a pu être établi avec le concerné il est indispensable de pouvoir donner suite par des actions concrètes et une protection si nécessaire.

Ecouter, Sensibiliser, repérer les mal être est une étape primordiale mais qui ne doit pas rester sans suite. A quoi bon se confier, dépasser ses peurs si la personne ne peut rien faire pour nous ? Prenons le cas d'un homosexuel rejeté par ses parents, mis à la rue il faudra lui offrir une solution, c'est pour cela que l'association "le refuge" propose des hébergements. Dans le même sens les foyers accueillant les jeunes mamans permettent des actions concrètes. Il est donc primordial de pouvoir mettre en contact le jeune avec des associations, des assistants sociaux si nécessaire. Ce sont dans ses actes que le mot "aider" prend tout son sens, mais aussi dans la non action, selon les cas la personne aura juste besoin de vider son sac, de parler , dans ce sens l'écoute peut devenir une action concrète comme par exemple les groupes des alcooliques anonymes. Chaque individu est unique et c'est un ensemble d'actions, et une équipe multidisciplinaire qui pourra au mieux comprendre et aider le jeune.

Comprendre et aider passe donc par des sensibilisation, des associations et des actes et demande a chacun de s'ouvrir à l'autre. Si tout est mis en oeuvre pour aider les jeunes, quand est il pour les seniors dont il y a une mort sur 2 tentatives de suicide ?




Bon courage.
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Dernière modification par angelito94 le 17 nov. 2011 15:04, modifié 5 fois.
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Message par angelito94 »

Zackfair a écrit :Bonjour

Je vais encore vous embêter ,j'ai trouvé un sujet qui est un peu difficile ( je le trouve difficile ) c'est
la crise de l'union européenne a-t-elle un impact sur le système de santé français ? Qu'en pensez-vous ?

Désolée de vous embêter alors que vous vous préparer pour les prochains écrits mais c'est également un sujet qui peut être traité en 30 minutes ou en 10 minutes.

Encore merci :D
Alors je pense que dans l'intro je ferrai un résumé de la crise, et une brève présentation du système de santé francais.

Premier paragraphe : explication développé du système de santé francais. (protection sociale, sécu, cmu, mutuelles etc.....)

Deuxième paragraphe : les liens avec l'union européenne, + de chomage + de dépense par la sécu etc (mutuelle law cost) supression de l'aide européenne pour les associations humanitaire resto du coeur et tout donc santé en déclin etc.....

Conclusion : résumé bref + ouverture sur sytème a deux vitesses.

je fais très bref désolé car je me souviens plu de mon cours sur la sécu ^^ xdÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entraînement culture générale 2012

Message par Zackfair »

Merci angelito ,c'est bien ce que tu as fais ( je pense que tu as pas de facilité à ce niveau !)
J'avais pensé à faire

paragraphe1: quels impacts sur le système : plus de chômage , licenciements, les familles ne consomme plus comme avant ( 60% disent qu'ils vont faire d écon. sur les vêtements..., 73% des Français déclarent que la crise a changé leurs habitudes), nationalisation des banques ( lehman brothers ), chute des bourses, le déficit de la Sécurité sociale a atteint 23,5 milliards d’euros, dont 11,5 milliards pour la seule assurance-maladie; moins de médecins spécialistes
paragraphe 2: les solutions: réduire les inégalités territoriales de santé, assurer un meilleur accès aux soins, organiser les parcours de soins en fonction des patients, assurer une meilleur efficacité des dépenses de santé, immigration de médecins ( réduit les capacités du pays pour assurer un accès aux soins correct )

Mais je pense que ton plan est mieux que le mienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entraînement culture générale 2012

Message par Zackfair »

Merci angelito ,c'est bien ce que tu as fais ( je pense que tu as pas de facilité à ce niveau !)
je voulais dire je pense que tu as pas mal de facilité à ce niveauÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entraînement culture générale 2012

Message par Memo »

Tu nous embêtes pas!! N'hésites pas à mettre tes sujets ça nous permet de nous entrainer et de voir ce que l'un ou l'autre a mis de plus!!

Intro:
Définition de l'UE

I_ La crise et ce qu'elle entraine
Plus de chômage, précarité (nouveaux pauvres), exclusion-SDF, Surendettement , immigration clandestine
Réapparition de certaines maladies: Tuberculose...
Dépression, Suicide

II_Les moyens mis en place par le système de santé Français
Minima sociaux, CMU, AME, Contrats aidés
PMI, Samu social, refuge, Restos du coeur...
Prévention: Dépression, Suicide nouveaux moyen pour la prise en charge

Conclusion:
Ouverture: Les conséquences des décisions de l'Union Européenne en ce qui concerne la France: PEAD et il y avait un médicament que la France voulait retirer du marché mais l'Europe non. Donc la France a dû le garder mais elle a tuer le médicament: en avantageant tous les autres de la même catégorie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entraînement culture générale 2012

Message par Memo »

Double post, désolée :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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