Tricher aux évaluations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Tricher aux évaluations
Bonjour,
je pense que ça doit dépendre du type de tricherie, des preuves en main et de l'équipe enseignante... Personnellement dans mon IFSI je me souviens qu'à une évaluation une élève s'était faite attrapée en train de lire son portable. Ils n'ont pas cherché à comprendre elle a du quitter la salle sur le champs.
Le final de l'histoire c'est que cette nouille avait oublié d'eteindre son portable et son mari lui avait envoyé un message à ce moment là, et au lieu de l'ignorer elle a lu le dit message. Heureusement pour elle , elle a pu prouver avec la date et l'heure du message qu'elle n'avait pas voulu tricher, elle s'est est tirée avec un superbe sermont de la direction (dont ses oreilles en résonnent encore...) et tout de même le droit de passer le ratrapage...
Aprés comme on dit, pas vu pas prit, je suis certaine qu'il y en a plein qui triche sans jamais se faire attraper, comme partout... Mais il est plus facile de tricher sur une copie que sur le terrain de stage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que ça doit dépendre du type de tricherie, des preuves en main et de l'équipe enseignante... Personnellement dans mon IFSI je me souviens qu'à une évaluation une élève s'était faite attrapée en train de lire son portable. Ils n'ont pas cherché à comprendre elle a du quitter la salle sur le champs.
Le final de l'histoire c'est que cette nouille avait oublié d'eteindre son portable et son mari lui avait envoyé un message à ce moment là, et au lieu de l'ignorer elle a lu le dit message. Heureusement pour elle , elle a pu prouver avec la date et l'heure du message qu'elle n'avait pas voulu tricher, elle s'est est tirée avec un superbe sermont de la direction (dont ses oreilles en résonnent encore...) et tout de même le droit de passer le ratrapage...
Aprés comme on dit, pas vu pas prit, je suis certaine qu'il y en a plein qui triche sans jamais se faire attraper, comme partout... Mais il est plus facile de tricher sur une copie que sur le terrain de stage!

IFSI St Joseph-CRF Promo 2007/2010
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
- Creol
- VIP
Moi je m'en mèle pas, Ya eu pas mal de faits avérés de tricheries dans mon IFSI et pas mal d'entres eux sont devenus infirmiers ou le deviendront cette année. C'est pas faute de l'avoir dit ou d'en avoir parlé, mais bon. Donc :
Pas vu pas pris.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas vu pas pris.

infirmier dans une vie antérieure.
-
- Fidèle
Oui je parle bien d'avoir le sujet avant l'exam, ce qui implique les formateurs.
Perso j'ai eu des echos de ca dans mon ancien ifsi sur plusieurs promo et meme d'ide. Je trouve ca tres injuste car ca montre bien que tout le monde n'a pas les meme chance de réussite !!
Et bien entendu impossible d'en parler sous peine de se faire saké !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso j'ai eu des echos de ca dans mon ancien ifsi sur plusieurs promo et meme d'ide. Je trouve ca tres injuste car ca montre bien que tout le monde n'a pas les meme chance de réussite !!
Et bien entendu impossible d'en parler sous peine de se faire saké !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Telches.
A mon époque il y avait eu des tricheries sur lieux de stage cela avait entrainé le renvoi déinitif à l'unanimité du conseil pédagogique...
On nous parle de conscience professionnelle pendant 3ans pour moi une fois infirmier diplomé ou même étudiant tricher c'est mettre en danger les patients donc je ne vois pas pourquoi discussions il y aurait en cas de tricherie à l'IFSI...
Chacun est libre de concevoir les études et ce boulot comme il le veut mais personne n'a le droit d'oublier que il ne travaille pas pour lui mais pour des patients...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On nous parle de conscience professionnelle pendant 3ans pour moi une fois infirmier diplomé ou même étudiant tricher c'est mettre en danger les patients donc je ne vois pas pourquoi discussions il y aurait en cas de tricherie à l'IFSI...
Chacun est libre de concevoir les études et ce boulot comme il le veut mais personne n'a le droit d'oublier que il ne travaille pas pour lui mais pour des patients...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Je pense que je risque de choquer pas mal de personnes "bien pensantes" mais j'ai toujours appris qu'on a le droit de tricher ... pas de se faire prendre.
Bon je le reconnais c'est du mauvais esprit
et ce n'est vraiment pas bien !
Après le reste est une question de morale. Je pense, mais je me trompe peut être, que les stages restent le meilleur lieu d'apprentissage, et là je ne vois pas trop comment tricher sans se faire prendre.
Après je ne sais pas si vous avez eu des cours de psychodynamique du travail sur le thème du travail prescrit et du travail réel, mais dans ce cas on ne parle pas de tricherie mais de stratégie d'adaptation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon je le reconnais c'est du mauvais esprit

Après le reste est une question de morale. Je pense, mais je me trompe peut être, que les stages restent le meilleur lieu d'apprentissage, et là je ne vois pas trop comment tricher sans se faire prendre.
Après je ne sais pas si vous avez eu des cours de psychodynamique du travail sur le thème du travail prescrit et du travail réel, mais dans ce cas on ne parle pas de tricherie mais de stratégie d'adaptation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Biensur qu'on a le droit de tricher si on se fait pas prendre mais seulement si on ne met que sa personne en jeu... Au lycée tricher au controle d'anglais peu importe c'est vous que ça regarde, en formation infirmier tricher à une eval à un cas concret c'est mettre en danger le patient que vous aurez peut etre un jour à soigner...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
Tricher, c'est pas bô mais faut pas exagérer quand mêmeBenji30 a écrit : en formation infirmier tricher à une eval à un cas concret c'est mettre en danger le patient que vous aurez peut etre un jour à soigner...

- SacreCoeur
- Forcené
Pas vu, pas pris
Pris, puniÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pris, puniÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur le bord de l'Euphrate...
Tricher, c'est cool

- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Après, dire que ça met le patient en danger... Ceux qui trichent à la théorie doivent autant faire leur preuves que les autres à la pratique et à ce moment là, pas possible de tricher, donc s'ils finissent quand même par être IDE, c'est qu'il étaient juste un peu flemmards ou pas très branchés éthique
... Le principal est qu'ils ne seront (selon moi) pas plus dangereux que les autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Bah moi je suis d'accord avec toi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Benji30 a écrit :Biensur qu'on a le droit de tricher si on se fait pas prendre mais seulement si on ne met que sa personne en jeu... Au lycée tricher au controle d'anglais peu importe c'est vous que ça regarde, en formation infirmier tricher à une eval à un cas concret c'est mettre en danger le patient que vous aurez peut etre un jour à soigner...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal