Dettes du S4 arrivé en 3ème année et passage du DE.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Dettes du S4 arrivé en 3ème année et passage du DE.
Bonjour tout le monde!
Je souhaite avoir quelques avis/commentaires concernant ce qui se fait/ce qui est mis en place (ou pas) dans votre IFSI.
Je suis en 3ème année, et à la rentrée, on nous a annoncé que si on arrivait en 3ème année avec des dettes du S4 (Semestre 4), non seulement on n'aurait pas la possibilité de les rattraper cette année là (en principe en même temps que les 2ème années), mais en plus, on ne pourra pas se présenter au DE.
Dans notre IFSI, les partiels du 2ème semestre (attention je ne parle pas de la session de rattrapage en été) de chaque année se déroulent toujours la 1ère semaine de juillet, et le problème, c'est que la soutenance de notre mémoire se fait fin juin... Donc on ne peut pas rattraper des UE du S4 avant la soutenance du mémoire, qui se fait avant...
Il faut 150 ECTS pour pouvoir être présentable au DE (soit S1, S2, S3, S4 + S5).
Est-ce que pour d'autres IFSI c'est le même problème (vis à vis des dates entre le mémoire et les rattrapages) ? Par contre, si on a des UE manquantes au S5, des rattrapages ont été organisés (en avance) avant la date de la soutenance du mémoire (car sinon avant c'était en été), au printemps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaite avoir quelques avis/commentaires concernant ce qui se fait/ce qui est mis en place (ou pas) dans votre IFSI.
Je suis en 3ème année, et à la rentrée, on nous a annoncé que si on arrivait en 3ème année avec des dettes du S4 (Semestre 4), non seulement on n'aurait pas la possibilité de les rattraper cette année là (en principe en même temps que les 2ème années), mais en plus, on ne pourra pas se présenter au DE.