Etudiante en stress...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

copa
Forcené
Forcené

Re: Etudiante en stress...

Message par copa »

Bonjour,

La vision globale de ce que tu écris me pousse à penser qu'il va surtout falloir t'axer sur le côté "professionnel" de cette formation, apprendre à te comporter en professionnelle, à gagner en maturité dans ce domaine. Plutôt que le côté théorie qui ne devrait pas te poser de problèmes, vu tes résultats au bac .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en Santé au Travail
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

copa a écrit :Bonjour,

La vision globale de ce que tu écris me pousse à penser qu'il va surtout falloir t'axer sur le côté "professionnel" de cette formation, apprendre à te comporter en professionnelle, à gagner en maturité dans ce domaine. Plutôt que le côté théorie qui ne devrait pas te poser de problèmes, vu tes résultats au bac .
+1 :)
Tu verras qu'en stage, certes le côté théorique est super important, certes, mais après il y a tout ce qu'il y a autour: ton positionnement vis à vis des autres professionnels, le relationnel avec l'équipe et les patients, ton autonomie, ta prise d'initiatives, ta capacité à faire des liens... N'apprends pas par coeur c'est vraiment un conseil, car tout ce que tu apprendras à l'IFSI, tu devras le moduler sur le terrain, et adapter ce que tu sais en fonction du contexte, de tes patients etc. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

Je suis d'accord avec tout le monde, il faut te déstresser, mais je pense aussi que le premier semestre donne une fausse impression par rapport au reste de la formation (pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent). J'ai trouvé le S1 très chargé en connaissances théoriques, assez vagues en plus (on ne voit pas forcément l'interet et l'application des choses que l'on apprend), très stressant, mais cette impression passe assez vite, déjà lors du premier stage, où l'on prend un tout autre rythme et d'ailleurs tu devrais mettre à profit cette période pour prendre du recul par rapport aux cours théoriques. Par la suite, certes il y des connaissances théoriques à acquérir (comprendre et retenir) mais il y a surtout une réflexion à avoir et comme dit plus haut, la professionnalisation. Donc ça va aller t'inquiète!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Verrouillé