Remboursement des frais de déplacements

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Kamikapow

Remboursement des frais de déplacements

Message par Kamikapow »

Bonjour, je suis étudiant Infirmier en 2eme année.
Je soulève une série de questions face a mon problème.

On me propose/impose un stage situé a 115Km de chez moi. Soit un Allez retour de 230Km par jour. Mon IFSI indemnise les frais kilométriques a hauteur de 17 Euros par semaine pour tout les étudiants (Que le stage se situe an face de chez soi ou a 115Km). Ils ont soi disant pris un forfait.
Voici ma première question, ont il le droit de me rembourser mes frais kilométriques a hauteur de 17 Euros semaine sachant qu'ils s'évaluent a environ 265 Euros ?

La solution que me propose mon IFSI est que je loue a mes frais un logement situé prés du lieu de stage et par conséquent avoir deux loyers a charge durant mon stage.
Voici me deuxième questions, est il légal d'imposer a un étudiant de louer a ses frais un logement proche du lieu de stage ?

J'attends donc vos réponse et je vous remercie d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Re: Remboursement des frais de déplacements

Message par Elyanna »

Dans notre IFSI, les frais de déplacement sont remboursés en fonction du lieu de stage (= stage + près que l'IFSI du domicile = pas de remboursement, puis après en fonction du lieu du stage et des kilomètres)
Ils ont pas du tout de stage plus près ? Essaie de voir avec ton référent ou la cadre des stages, en expliquant ta situation.. on est étudiant on peut pas se permettre de payer deux loyers par exemple !

Mais après oui, j'ai déjà entendu qu'une personne habitait "dans" l'hôpital (logements qu'ils filent aux interim) essaie de voir si tu peux l'avoir gratuit.. (on peut rêver)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Franchement on en entend des bonnes sur ce forum - C'est de mieux en mieux :roll: :choque:
230 kms aller/retour après une journée de taf
Ils ont pas peur dans ton IFSI que tu te plantes au petit matin dans le cadre du trajet Travail - Domicile .....
Là ça vaut le coup de les contacter pour voir s'il y a des cas similaires
http://forum.fnesi.org/
(inscription rapide et pas intrusive)
En prime dans mon IFSI c'est aussi au nombre de kms (lieu de l'IFSI --> lieu de stage) que tu es indemnisé. Pas de Forfait.
Doit y avoir un texte la dessus mais je crois qu'il remonte à 92 ou un truc comme ça.
Dès que j'ai le temps de le recherche
Edit:
http://www.infirmiers.com/profession-in ... rmier.html
(te reste plus qu à passer en revue les différents textes qui sont au début de l'article -mais si ton IFSI doit d'indemniser au Km parcouru, ils vont te trouver un stage plus près.... :clin: )
Art. 2. - Les frais de transport des étudiants infirmiers pour se rendre sur les lieux de stage prévus par le décret du 2 avril 1981 susvisé sont pris en charge lorsque ceux-ci se trouvent sur le territoire français et hors de la commune où est situé l'institut de formation en soins infirmiers, dans la même région ou dans une région limitrophe ; le trajet pris en charge est celui entre le lieu de stage et l'institut de formation en soins infirmiers, ou le domicile, lorsque celui-ci est plus proche du lieu de stage.
Il ne parle pas de Forfait
Kamikapow a écrit : Voici me deuxième questions, est il légal d'imposer a un étudiant de louer a ses frais un logement proche du lieu de stage ?
Non sauf s'ils sont d'accord pour te le payer et l'équiper :P
Mais si tu lis l'article en lien, ça les arrangerait bien que tu le fasses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEI 2009/2012
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

nous on est indemnisé à hauteur de 0.20cts du km à partir du moment ou on est commune .ne te laisse pas faire et je pense que c'est un minimum :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 juillet 2012
Kamikapow

Message par Kamikapow »

Merci, d’après vos dire, ce que fait mon IFSI me semble illégal. Savez vous a qui je peux en parler pour pouvoir résoudre ce problème ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Des délégués mais bon .....
La FNESI mais tu l'a déjà fait
Maintenant, mis à part sortir les textes sur papiers et leur mettre sous les yeux....
Te reste l'ARS de ta Région mais bon après les conséquences faut évaluer :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEI 2009/2012
Verrouillé