Remboursement des frais de déplacements

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Kamikapow

Remboursement des frais de déplacements

Message par Kamikapow »

Bonjour, je suis étudiant Infirmier en 2eme année.
Je soulève une série de questions face a mon problème.

On me propose/impose un stage situé a 115Km de chez moi. Soit un Allez retour de 230Km par jour. Mon IFSI indemnise les frais kilométriques a hauteur de 17 Euros par semaine pour tout les étudiants (Que le stage se situe an face de chez soi ou a 115Km). Ils ont soi disant pris un forfait.
Voici ma première question, ont il le droit de me rembourser mes frais kilométriques a hauteur de 17 Euros semaine sachant qu'ils s'évaluent a environ 265 Euros ?

La solution que me propose mon IFSI est que je loue a mes frais un logement situé prés du lieu de stage et par conséquent avoir deux loyers a charge durant mon stage.
Voici me deuxième questions, est il légal d'imposer a un étudiant de louer a ses frais un logement proche du lieu de stage ?

J'attends donc vos réponse et je vous remercie d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Re: Remboursement des frais de déplacements

Message par Elyanna »

Dans notre IFSI, les frais de déplacement sont remboursés en fonction du lieu de stage (= stage + près que l'IFSI du domicile = pas de remboursement, puis après en fonction du lieu du stage et des kilomètres)
Ils ont pas du tout de stage plus près ? Essaie de voir avec ton référent ou la cadre des stages, en expliquant ta situation.. on est étudiant on peut pas se permettre de payer deux loyers par exemple !