Report d'année, reprise refusé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Telches974
Fidèle
Fidèle

Report d'année, reprise refusé

Message par Telches974 »

Bonjour a tous,
J'ai fait une demande de report d'année en mars 2010 (donc ancien programme) car je devais déménager a Toulouse alors que je viens de la Réunion. Mon report a été accepté sans problème. Dans ma lettre de report je fais pas de mon intention de faire une mutation sur Toulouse, chose que l'ancienne directrice m'avait dit que c'était possible et qu'elle ne s'y opposait pas.
Septembre 2010, je reçois un courrier de la nouvelle directrice disant que je dois reprendre les cours a la rentrée de septembre, courrier que j'ai reçu quelques jours avant la rentrée. Suite à cela j'ai appelé l'ifsi pour prévenir que vu la distance je ne pourrai être présente à la rentrée et par la suite j'ai envoyé le courrier avec accusé réception dont je n'ai eu aucune réponse.
Mars 2011, je préviens mon ifsi que je souhaite reprendre la formation en septembre 2011 mais dans un ifsi de Toulouse et c'est la qu'il me dise que je suis en abandon de formation. J'ai contesté et la directrice m'a prévenu que mon dossier serai ré examiner lors de la commission de septembre 2011 qui refuse ma reprise de formation a moins que je leur prouve que j'ai bien envoyé le courrier disant que je ne reprenais pas en 2010. Or je l'ai envoyé l'année dernière et l'accusé réception je ne l'ai plus.
De plus il faut savoir que cette ifsi, perd très très souvent des courriers, j 'ai du m'y reprendre a 2 reprises pour la demande de report car ils l'avaient pas reçu ou perdu. Et il faut savoir aussi que quand j'y étais a l'ifsi il nous disait très clairement qu'il fallait que des esi abandonnent...
Donc, quel recours je pourrai avoir sachant que je ne veux pas reprendre dans cet ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Telches.
yazcool

Re: Report d'année, reprise refusé

Message par yazcool »

Bonjour à toi, J'ai moi même fait un report d'année en juin 2009 (de 2 ans) mais sans changer d'ifsi donc tout d'abord as-tu garder la lettre de ton ifsi confirmant que ton report d'année avait été accepté? Ensuite pour ma part j'avais écris un premier courrier en mai 2009 pour faire un report d'année puis j'ai reçu une lettre confirmant que ce dernier était accepté, puis une autre en avril 2010 pour prolonger mon report d'année, l'ifsi avait confirmé que la prolongation de mon report d'année avait été accepté. Le souci c'est que comme toi je ne savais pas qu'il y avait besoin d'un nouvel acccord pour prolonger son report d'année mais il semble que c'est le cas. Donc si tu retrouve l'AR de ton courrier pas de souci mais garder un AR pendant 1 an (perso je ne l'aurai surement pas gardé) sinon, je pense que le seul moyen est de prouver ta bonne foi à ta directrice ( lui dire que tu ne retouves pas l'AR ce qui ce comprend un an après mais que tu as bien envoyé le courrier) et lui montrer ta motivation à reprendre les cours. Mais un conseil appel ta directrice ou la secrétaire pour convenir d'un rendez vous avec ta directrice (si tu ne peux pas te déplacer demande un rendez vous téléphonique) je pense que c'est mieux qu'un courrier (ensuite bien sur il faudra aussi envoyé un courrier confirmant votre conversation). J'espère t'avoir un peu aidé mais surtout n'abandonne pas, je trouve que ce qui t'arrive est totalement injustice alors ne baisse pas les bras t en sortiras grandi. Bon courage à toi, et tiens nous au courant de la suite des évènements.

http://etudiant-en-soins-infirmiers.blogspot.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

Tout d'abord merci de ta réponse, ensuite ce n'est pas le prolongement de mon report d'année que je demandais vu que dans ma lettre, j'ai demandé un an et qu'ils m'ont rappelé avant la fin de mes un an. Il était pour moi logique de reprendre après les 1 an que j'ai demandé.
De plus, je ne souhaite même pas récupérer ma place dans cet ifsi au vu des énormes injustices qui se passent, je leur demande juste de ne pas bloquer les mutations que je peux faire pour intégrer un autre ifsi.
En tout cas c'est sur que je me laisserai pas abattre et que je me battrai. Mais autre que le recours du courrier et entretien téléphonique, je me demande ce que je pourrai faire d'autre.
En tout cas merci j'irai jusqu'au bout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Telches.
perle86
Régulier
Régulier

Message par perle86 »

...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par perle86 le 06 juin 2013 18:24, modifié 2 fois.
jonathan63
Forcené
Forcené

Message par jonathan63 »

Bonjour,

tu peux tout d'abord contacter ton IFSI d'origine si ce n'est pas déjà fait.
Tu gardes le bénéfices de tes ECTS acquis à vie.
La durée du concours est valable pendant 5 ans.

Pour faire un changement d'IFSI, il faut que ton IFSI d'origine et l'IFSI que tu veux intégrer soient d'accords...Sans ça,tu ne peux pas.

Donc le mieux est de téléphoner à ton IFSI d'origine, de demander si ton report a été pris en compte, de leur signaler que tu as déménagé. Ensuite, il faut que tu envoies une lettre à l'IFSI que tu souhaites integrer pour savoir s'il y a une place.

Associativement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
perle86
Régulier
Régulier

Message par perle86 »

communicationFNESI a écrit :Bonjour,

tu peux tout d'abord contacter ton IFSI d'origine si ce n'est pas déjà fait.
Tu gardes le bénéfices de tes ECTS acquis à vie.
La durée du concours est valable pendant 5 ans.

Pour faire un changement d'IFSI, il faut que ton IFSI d'origine et l'IFSI que tu veux intégrer soient d'accords...Sans ça,tu ne peux pas.

Donc le mieux est de téléphoner à ton IFSI d'origine, de demander si ton report a été pris en compte, de leur signaler que tu as déménagé. Ensuite, il faut que tu envoies une lettre à l'IFSI que tu souhaites integrer pour savoir s'il y a une place.

Associativement !
merci beaucoup pour cette réponse rapide !

merci en tout cas la FNESI :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé