TFE : RSS avec une personne âgée en fin de vie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
manuc

TFE : RSS avec une personne âgée en fin de vie

Message par manuc »

Bonjour à tous,
étant en troisième année, je dois réaliser un mémoire ; mon sujet porte sur la relation soignant soigné et la fin de vie d'une personne âgée
pour cela, j'aurais besoin que des infirmiers(es) travaillant en EHPAD puissent répondre à mon questionnaire

Sexe, age
- depuis combien de temps êtes-vous diplômé ?
- depuis combien de temps exercez vous en EHPAD ?

- qu'est ce que pour vous la relation soignant soigné ?
- comment et grâce à quoi peut-elle s'établir ?
- la relation avec la personne âgée en EHPAD a-t-elle des particularitées ?

- selon vous, la relation avec la personne âgée est-elle différent suivant que la personne se trouve à l'hôpital ou en EPHAD ? pourquoi ?
- comment qualifierez-vous votre relation avec le patient âgé en EHPAD ?

- pensez-vous que la relation est différente lorsque vous prenez en charge un patient âgé en fin de vie ? oui / non, pourquoi ?

- avez-vous déjà éprouvé des difficultés dans la relation auprès d'une personne âgée en fin de vie ? oui / non, lesquelles ?
- cette(ces difficulté(es) modifie(ent)-elle(s) votre comportement envers la personne âgée en fin de vie ?
- qu'est ce que vous mettez en place lorsque vous n'arrivez pas à entrer en relation avec le patient en fin de vie ?
- quels sont les éléments facilitateurs qui vous aident dans la relation avec la personne âgée en fin de vie ?

- dans les situations complexes de prise en charge de fin de vie, qu'avez-vous ressenti, éprouvé ?
- qu'est ce qui vous aide ?

- qu'est ce qui est mobilisé dans la realtion soignant-soigné auprès d'une personne âgée en fin de vie ?
- quelles peuvent être les conséquences ? quelles seraient vos propositions dans ce cas ?
- avez-vous déja été confronté à un problème de surinvestissement ? de juste distance ? pouvez vous l'expliquer ?
- qu'est qui vous a aidé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé