TFE : maltraitance des enfants

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: TFE : maltraitance des enfants

Message par Benji30 »

patients hors normes
Es tu sure d'employer ce terme dans ton TFE?? Cela a été validé par ta guidante?? Ca me semble plus que casse gueule comme sujet principalement à cause du terme de normes à partir de quand un patient est hors norme? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
amand3

Message par amand3 »

ma guidante me la effectivement validé comme cela, sauf que niveau guidance elle s'en fou un peu du tfe, elle l'avait a peine lu quand je suis allée la voir pour une guidance et la je n'arrive pas a avancer je me sent seule,... Du coup j'ai choisit de définir les patient hors norme par atypiquee sur conseil d'une infirmière en stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

amand3 a écrit :Du coup j'ai choisit de définir les patient hors norme par atypiquee sur conseil d'une infirmière en stage.
Ok et qu'entends tu par atypique? Pour moi après ce n'est que mon avis dire d'un patient qu'il est atypique est un jugement... Après dis moi quels patients pour toi sont atypiques peut etre que je comprendrai mieux...
Je comprend que tu te sentes seule que tu es du mal ce n'est pas pour te casser que je te demandes cela c'est plus pour éviter la casse lors de la soutenance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amand3

Message par amand3 »

Non je dit que je me sens sens et que j'ai du mal car on peu considerer que ma guidante s'en fou des tfe. je pense aux patients qui ont une maladie incurable, qui sont psy, des enfants maltraités, a ceux que l'on peu trop ou pas soigner en fonction de nos représentations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amand3

Message par amand3 »

si tu a une adresse mail je peu t envoyer ce que je suis en train de faire pour que tu comprenne ce que j'entend dans ce sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Pourquoi alors ne pas partir sur simplement en quoi les représentations des soignants influent elles sur le soin?
Va dire à un patient ayant une maladie incurable qu'il est atypique ou hors norme.... Non franchement oublie l'idée de patient atypique.
Centre toi sur ta situation d'enfant maltraité avec les différentes approches soignantes et part sur l'influence de la maltraitance de l'enfant sur les soins je pense que c'est un sujet tout à fait travaillable.
Tu abordes les concepts de prendre soin, d'influences sociales, d'émotions etc en personnalisant un peu ton TFE pourrait être très original :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

J'ai la même réaction que Benji face au mot "atypique" lol.
Déjà ce ne sont pas les patients qui sont atypiques, mais plutôt les situations qu'ils vivent que le sont. Et encore malheureusement les maladies incurables, chroniques, les enfants maltraités, ce ne sont pas des situations si atypiques que ça..

Je te conseillerais plutôt de cibler une situation donnée, pour ne pas t'éparpiller et pour te faciliter la tâche pour le reste de ton tfe (cadre conceptuel et entretiens/questionnaire).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE aux urgences pédiatriques
amand3

Message par amand3 »

Merci pour vos réponses, mais je suis allée voir ma guidante et je lui ai dit que ca n'allait pas avec atypique et du cou elle ma dit de m orienter vers l'autosatisfaction au travail et la qualité des soins,....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé