Recherche renseignement stage outre-mer

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Sigmorium

Recherche renseignement stage outre-mer

Message par Sigmorium »

Bonjour à tout le monde.

J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé (bon, peut être suis-je nul aussi).
On a un stage de 5 semaines a faire en lieux de vie et j'aimerais pouvoir le faire en dispensaire. Cela ne me gènerait pas de le faire dans une grande ville mais si je peux effectuer mon stage dans un autre contexte cela me botterait tout autant.

J'ai de sérieux contact avec Wallis et Futuna (si si cela existe et c'est même Français). Par contre je dois monter un projet béton pour mon IFSI. Du coup je recherche tout contact avec des personnes qui ont fait un stage hors métropole (Dom-Tom, étranger...) afin de pouvoir me dire :
- Comment ils ont fait ?
- Quels sont les difficultés rencontrés avant, pendant (après ??).
- Qu'est ce qu'ils ont du fournir auprès de leur ifsi et lequel (car comme ça je peux dire à mon ifsi de ce mettre en contact avec tel ou tel ifsi qui pourra les renseigner)...
- etc...

Merci de m'aider si vous avez des infos à ce sujet...
Bon courage a tous les étudiants !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nnnnnaig

Re: Recherche renseignement stage outre-mer

Message par nnnnnaig »

Bonjour,
je suis dans le même cas que toi !!

Etudiante en 2e année en Bretagne, j'envisage de faire mon stage pré-professionnel (3e année) dans les DOM TOM ...
je pense à l'ile de la Réunion... mais tout dépendra des opportunités à venir

je suis donc en quette d'informations ! avis, info pratiques (logement, véhicule sur place...)

je serai ravie d'avoir vos témoignages (pas trop chaud un stage pré-pro dans un environnement inconnu??) vos conseils, vos mises en garde peut être !!
Merci d'avance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Obi
Fidèle
Fidèle

Re: Recherche renseignement stage outre-mer

Message par Obi »

J'ai connu une fille qui avait fait un stage en nouvelle-Calédonie, elle avait contacté le lieu de stage où elle souhaitait aller et le lieu de stage avait établie une convention de stage avec son IFSI (c'était le Centre hospitalier territorial dans son cas). Je pense qu'il faut avoir des contacts la bas sinon c'est plus difficile. Le déplacement était par contre resté à ses frais.

Par contre je ne conseil pas d'aller si loin si on ne se sent pas déjà super à l'aise en stage en métropole. Il faut s'adapter à l'environnement, la population, la coutume, les traditions, la chaleur, l'environnement, le mode de vie, la politique locale, etc... Tout ça en plus de son stage donc il faut être bien dans ses baskets (ou ses crocks) :). Et si le logement reste à votre charge il faut savoir que le cout de la vie est plus élevé en générale dans les DOM TOM qu'en métropole.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé