validation DE as en fin de 1ère année d'étude d'inf

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
zazou42

validation DE as en fin de 1ère année d'étude d'inf

Message par zazou42 »

bonjour à tous!
je suis nouvelle sur ce forum et je vais passer les concours en 2012.
j'aimerai savoir si à la fin de la 1ère année d'étude d'inf,on valide le diplôme d'as automatiquement ou s'il faut faire une demande ou autres?merci d'avance de vos réponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ChaJu

Re: validation DE as en fin de 1ère année d'étude d'inf

Message par ChaJu »

Il y a une compétence que tu dois valider en fin de 1ere année, la competence 3. Si tu n'acquiert pas cette competence en stage tu ne pourra pas obtenir l'equivalence d'as. En gros c'est ca. Mais on t'en dira plus lors de ta formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mwadu57
Fidèle
Fidèle

Message par Mwadu57 »

C'est la compétence 3 à avoir validé en stage + AFGSU 1 & 2 + 48 ECTS.
C'est ce qu'on nous a dit à l'IFSI pour avoir l'équivalent ASÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune IDE en devenir
polux5384
Régulier
Régulier

Message par polux5384 »

Bonsoir

Pour avoir l'équivalence de l'aide soignante

Il faut valider entièrement sa première année soit 60 crédits (les 30 attribués pour chaque semestre)
Il faut valider ses stages de première année et ses analyses de pratiques
il faut avoir l'AFGSU

VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en réanimation
Verrouillé