Stage en Soins de Suite et de Readaptation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Camilleuh

Stage en Soins de Suite et de Readaptation

Message par Camilleuh »

Bonsoir à tous,
Prochainnement j'ai un stage en SSR pour mon S3, et plusieurs problematique se posent à moi ^^ :?: :?: :?:
C'est à dire que je ne sais pas comment poser mes objectifs parce que je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre au niveau des soins, possibilité de nuit, de la prise en charge des patients...
Quelqu un pourrait me donner une piste, Je vous remercie grandement
A tanto!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 5 ans! en attente du rêve Breton =D
Manspawn
Adepte
Adepte

Re: Stage en Soins de Suite et de Readaptation

Message par Manspawn »

Salut,

Je suis passé en SSR.
Le but, en gros hein, c'est que les patients regagnent leur domicile/institution.
Il est intéressant de savoir comment ils vont vivre après, organiser un suivi social si nécessaire, voir quelles aides ils peuvent avoir.
Puis tout ce qui est de la "manipulation" de patients post-op sur une PTH, PTG, le travail des kinés, la ré-éducation etc..., le retour à l'autonomie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Marmande - Promo 2010/2013
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

attends au moins d'avoir fait une première journée tu verras par toi même ce qu'est un service de SSR et tu pourras ainsi faire tes objectifs en fonctionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Camilleuh

Message par Camilleuh »

D'accord, en faite dans notre ifsi les objectifs sont obligatoirement fait avant le stage donc c'est la le probleme des objectifs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

je trouve ca bof parce que quand tu connais pas le service ben c'est compliqué de poser des objectifs. tu dois pas être la seule dans ce cas pourquoi ne pas parler de ces difficultés à vos formateurs? j'aimerais bien savoir la réponse qu'ils vous donneraientÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Camilleuh

Message par Camilleuh »

En faite, on doit etre curieux mais en S1 on a eu TD sur les objectifs pour nous expliquer que les objectifs sont a faire avant le stage même si certains de notre promo les font deux jours apres leur arrivé!
Et parfois quand on presente pas nos objectifs sur le lieu de stage, les tuteurs ou cadres pensent que les etudiants ne fnt rien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Nous on nous conseille de les faire au brouillon en se basant sur ce qu'on pense du lieu de stage, des compétences et actes à valider, de ce qu'on a pas pu approfondir au stage précédent, etc... De les mettre au tuteur sur place, puis de les finaliser au bout d'un jour ou deux après avoir pris ses marques par rapport aux types de malades et de pathologies.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dafe90

Message par dafe90 »

Je fait mon stage de S3 en SSR. J'y ai donc passé 5 semaines déjà et je pense que tes objectifs doivent être en liens avec ton parcours. C'est un service avec des fonctions qui peuvent varier d'un hôpital à un autre même si grossièrement le but final reste le même ie que les personnes repartent chez elle ou en institution avec les moyens physique et matériel d'y vivre correctement.
En fonction de ce que tu a déjà acquis en terme de compétence tes objectifs peuvent donc être très différents. Mais étant en S3 aussi je pense que c'est un stage qui te permet facilement de commencer à prendre en charge des patients globalement comme une vraie infirmière !
En terme de pratiques, c'est très variable quelquefois elles sont nombreuses et variées et à d'autres moments beaucoup moins, mais par rapport au référentiel du port-folio il y a de quoi faire quand même.
J’espère t'avoir aidé, donne moi peut être plus de précision sur ton parcours je pourrais alors t'aider plus précisément dans tes objectifs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Camilleuh

Message par Camilleuh »

D'accord merci pour votre aide, je commence demain donc je stress un peu comme à chaque début de stage...
Mes objectifs sont prêts du moins en parti. Mon stage de S1 était en EHPAD, celui de S2 en Hématolgie celui ci m'a marqué.
J'ai appris pas mal de technique et sur moi même par rapport à la relation soignant-soigné et la compréhension de l'autre.

Voila mon parcours.
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé