Stage extra-hospitalier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lorahoudel
Habitué
Habitué

Stage extra-hospitalier

Message par lorahoudel »

Voilà je suis en S3 (je vais en chir) et je dois réaliser un stage en extra-hospi (donc lieux de vie) pour le S4, 10 semaines, que je vais scinder en 2 , alors si quelqu'un a des idées de lieux de stage.. qui pourrait être enrichissant...

Je pensais à l'HAD (beaucoup de soins), milieu carcéral? les pompiers ?
Je ne suis pas beaucoup intéressée par le scolaire, l'entreprise, et les libéraux acceptent très peu sur notre secteur.

Si quelqu'un peut m'en dire un plus sur les soins réalisés en milieu carcéral.
Et dernière question, est-ce que le SAMU est considéré en extra-hospitalier ?

Merci, merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
phiphou
Régulier
Régulier

Re: Stage extra-hospitalier

Message par phiphou »

Si je me trompe pas il me semble que chez nous, les stages en SSR, EHPAD, CMP, SSIAD... etaient considérés comme étant extra-hospitalier...

Si tu veux des soins, penche toi vers les SSR ça peut être varié au niveau des soins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en Soins Intensif HGE

Sauvez un arbre, Mangez un écureuil ! :
lorahoudel
Habitué
Habitué

Message par lorahoudel »

Ok merci, je pensais que le SSR faisait parti de la médecine .. je vais me renseigner merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mil0u
Régulier
Régulier

Message par mil0u »

coucou

normalement les stage en ssr font parti des stages de longues durée, suite et réadaptation.

Sinon en structures extra-hospitalières tu as: ssiad, had, ehpad, fas, fam, mas, ime, carcéral, scolaire, enteprise.

Les structures fas/fam/mas/ime accueillent des personnes présentant un handicap (physique ou mental) et puis selon les structures tu peux rencontrer pas mal de soins techniques.
J'ai effectué un stage dans une structure regroupant une mas un fam et fas et il y avait vrt pas mal de soins: alimentation parentérale, pansement, prise de sang, dextro, sondage urinaire, soins de stomie, des sous-cut et puis meme quelques perf parfois.

Donc ca peut etre pas mal si tu a envie de pratiquer, après les had st pas mal aussi pr apprendre des soins techniques!

voila, j'espere avoir pu t'apporter quelques infos!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
phiphou
Régulier
Régulier

Message par phiphou »

mil0u a écrit :coucou

normalement les stage en ssr font parti des stages de longues durée, suite et réadaptation.

Sinon en structures extra-hospitalières tu as: ssiad, had, ehpad, fas, fam, mas, ime, carcéral, scolaire, enteprise.

Les structures fas/fam/mas/ime accueillent des personnes présentant un handicap (physique ou mental) et puis selon les structures tu peux rencontrer pas mal de soins techniques.
J'ai effectué un stage dans une structure regroupant une mas un fam et fas et il y avait vrt pas mal de soins: alimentation parentérale, pansement, prise de sang, dextro, sondage urinaire, soins de stomie, des sous-cut et puis meme quelques perf parfois.

Donc ca peut etre pas mal si tu a envie de pratiquer, après les had st pas mal aussi pr apprendre des soins techniques!

voila, j'espere avoir pu t'apporter quelques infos!
lorahoudel a écrit :Ok merci, je pensais que le SSR faisait parti de la médecine .. je vais me renseigner merci
Les catégories de stage ont surement évoluées depuis la réforme et ne correspondent peut être plus à ce que j'ai connu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en Soins Intensif HGE

Sauvez un arbre, Mangez un écureuil ! :
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

je confirme, les ssr font partie de la catégorie soins de longue durée et non lieux de vie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

Si tu n'as pas été en maison de retraite ou ehpad ou gériatrie cela peut être pas mal pour quand même découvrir cette spécificité (gériatrie et lieu de vie a proprement parlé). surtout si tu fais 5 semaines là et 5 ailleurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
lorahoudel
Habitué
Habitué

Message par lorahoudel »

Ah ok merci, je crois que nous l'EHPAD c considéré en longue durée et non en lieu de vie, donc pas de type 4 ...
Merci pour vos infos
Et pour les pompiers vous savez ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mil0u
Régulier
Régulier

Message par mil0u »

dans notre ifsi, l'ehpad peut etre attiibuer soit à: soins de longue durée ou lieu de vie, les 2 sont possibles.

par contre, pr les pompiers, je n'ai pas d'infos.... à voir mais bon, je pense que c'est envisageable mais vrt difficile à avoir comme stage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lorahoudel
Habitué
Habitué

Message par lorahoudel »

Merci pour ces réponses
J'espère que d'autres pourront m'en dire un peu plus ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé