bio fondamentale

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sissinou
Insatiable
Insatiable

bio fondamentale

Message par sissinou »

bonjour, notre premier partiel (mi-décembre) approche... merci de me dire quel style de questions peuvent tomber. c'est un QCM ou QCROC et un cas concret clinique.merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
segren
Insatiable
Insatiable

Re: bio fondamentale

Message par segren »

si c'est bien pour de la 2.1 il y a peu de chance que ce soit un cas concret ou clinique :choque: !

après faut voir comment ca se passe en midi pyrénées car la fac doit se méler de vos évals maintenant non ?

pour l'aquitaine on a une partie de qcm par bordeaux et un autre partie de l'ifsi ou ils peuvent mettre des qcm qcrocs et schéma

c'est bizarre que tu ne sois pas au courrant de la sauce a laquelle vous serez mangés ! vous avez pas eu une maquette pour ce module ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

j'ai vérifié : c'est UE 2.1
on n'a de fiche mais un livret sur la profession infirmiere : il y est noté simplement evaluation ecrite des connaissances . Moi, j'ai écrit ce que je t'ai dit lors de la présentation de l'UE par les formateursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Sinon, sur le topic des évaluations, tu devrais avoir la possibilité de trouver pas mal d'infos et pour plusieurs cours ;)

Allez courage Sissi et tous les autres !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

bonjour et merci Amandiiine. je vais voir tout de suite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

j'ai passé mon éval du UE 2.1 il y a 15 jours pour nous c'etait questions à reponse courte , après cela depend des ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

bonjour vaness88, peux-tu me donner quelques questions pour orienter mes révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Nous c'est QCM brut et QCM sur des schemas. Dans le genre la Cellule a legender, des QCM sur le fonctionnement de l'homeostasie, de la cellule musculaire/nerveuse...

On aura 2.1 et 2.2 le meme jour nous, ca fais un sacré paquet de cours mais finalement pas grand chose a en retenir, on a des CM archi dense et les formateurs ns disent en gros quoi retenir... soit 10min du cours a chq fois!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
sabry31
Fidèle
Fidèle

Message par sabry31 »

nous aussi on l'a déjà passée. on a eu un texte à trous à compléter sur la reproduction des cellules, un schéma de la cellule à compléter, un vrai-faux sur diverses questions (cellules excitables, ARN, etc) et des questions ouvertes sur le métabolisme, les différentes sortes de tissus et je ne me souviens déjà plus des autres... :oops:
nous on avait buché l'adn-arn, la cellule à fond ! l'homéostasie, le fonctionnement des neuronnes et de la plaque motrice, les schémas (cellule, neurone, etc).
finalement 30 min d'évaluation ça passe vite mais on est quand-même bien contents de l'avoir passée car le 2.2 est un gros pavé !!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

Bonjour, l'an dernier à Toulouse c'était 10points/QCM et 10 points schéma de la cellule. Je ne sais pas si vous avez eu les même cours que les étudiants de Toulouse et donc je ne sais pas si vous aurez les même partiels mais si tu veux je t'envoie l'éval de l'an dernier, donne moi ton adresse par mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

sissinou a écrit :bonjour vaness88, peux-tu me donner quelques questions pour orienter mes révisions
expliquez ce qu 'est la plaque motrice , l'erythropoïèse ..
le rôle des protéines , ..
le rôle des plaquettes , les normes de celles ci ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

merci à tout le monde pour vos réponses mais je n'ai pas vu tout ce dont vous parlez: nous on a vu les atomes, masse moléculaire, configuration électronique, gaz rares, classifications des éléments (tableau à savoir), les liaisons entre atomes.
en fait on a fait que la partie molécule.
la partie cellule : on a vu ARN, ADN, méiose, mitose....mais ça c'est dans la 2.2(cycles de la vie et grandes fonctions) moi je parle uniquement de la 2.1(bio fondamentale). eval mi-décembre. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
kings34

Message par kings34 »

sissinou a écrit :merci à tout le monde pour vos réponses mais je n'ai pas vu tout ce dont vous parlez: nous on a vu les atomes, masse moléculaire, configuration électronique, gaz rares, classifications des éléments (tableau à savoir), les liaisons entre atomes.
en fait on a fait que la partie molécule.
la partie cellule : on a vu ARN, ADN, méiose, mitose....mais ça c'est dans la 2.2(cycles de la vie et grandes fonctions) moi je parle uniquement de la 2.1(bio fondamentale). eval mi-décembre. merci
Je pense que tu fais fausse route sissinou. tu parles de chimie, et celle entre plus dans la 2.11, (mais aussi un peu dans la 2.1 pour les atomes et molécules)
Mais l'arn,adn, mitose, cellules... c'est la bio fonda donc 2.1 (ou alors ton IFSI est très étrange :choque: )
La 2.2 sera plutot le fonctionnement du système respiratoire, cardiaque, neurologique, reproducteur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

bonjour,
alors : 2.01.S1 : bio fondamentale : contenu les molécules et la cellule
2.02.S1 : cycle de la vie et grandes fonctions : contenu concepts, homéostasie, bio integrative et organisation du vivant, niveaux d'organisation du corps humain, les grandes fonctions, interactions et interdépendance des systèmes....
2.10.S1: infectiologie, hygiène
2.11.S1 : pharmacologie et thérapeutiques
voilà ce que nous avons, vous n'avez pas la même chose????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
Verrouillé