quelles doivent etre les valeurs essentielles d'un infirmier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Solange
Fidèle
Fidèle

quelles doivent etre les valeurs essentielles d'un infirmier

Message par Solange »

Quelles doivent etre selon vous

:lol: les valeurs essentielles d'un infirmiers ?
:lol: les exigences requises dans la formation ?
marie12
Régulier
Régulier

Message par marie12 »

les valeurs essentielles d'un infirmiers ?
pour moi c en premier lieu le RESPECT de l'autre, ensuite l'observation, la disponibilité et l'écoute.
les exigences requises dans la formation ?
pour la formation c la rigueur, la persévérence, le travail (enfin si c le métier ke tu ve faire tu sera capable de suivre cette formation)
bon courage a toi
fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

avoir réponse a tout :clin:
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

savoir poster un message dans le forum qui lui convient :malefiq: . Le tien irait plus dans le forum du concours à mon gout
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
poupette_a
Fidèle
Fidèle

Message par poupette_a »

coucou ! Alors pour moi, une infirmière doit etre avant tout patiente, généreuse, chaleureuse, forte autant physiquement que moralement... elle doit pouvoir assumer les remarques, et respecter les patients quelques soient leurs religions, leurs coutumes et leur passé, et aussi etre humaine quoi que certains puissent dire et penser ! Voila, avec tout ca, c'est pas gagné, on est mal barré !!! lol. Voila, cela définit bien l'infirmier(e) pour moi...(je ne dis pas pour autant que je détiens toutes ces qualités ; je ne suis certainement pas assez sages ! :clin: )
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

être capable de trouver sois même les reponses aux questions de l'entretien de motivation :clin:
le come back du retour !
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Le plus important pour moi, c'est le RESPECT du patient et de sa famille. Quand tu entends le personnel critiquer le patient sur son physique, sa façon de penser ou autre, ça me révolte.

Et quand je vois certaines filles de ma promo qui nous jugent sur la façon dont on est habillés ou sur le poids que l'on fait, ça me fait très peur pour la suite !! :malefiq: :malefiq:
Infirmière puéricultrice
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

L'humanisme et la tolérance

Apparament sur ce forum y en a qui en manque un peu
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
Ia orana
Fidèle
Fidèle

Message par Ia orana »

Les valeurs essentielles d'une IDE?
Ca dépend : Pour les administratifs et certains patients, il faut être bonne, conne ET nonne.
Sinon je conseille beaucoup de patience et de la persévérence (ça vaut le coup de s'accrocher )

Les exigences requises pendant la formation?
En tout premier lieu, bien tenir l'alcool...
Savoir s'écraser et ne pas la ramener pendant 3 longues années.
Plus sérieusement, la motivation doit être le moteur principal qui permettra de supporter tout ça...
e-Carabin

Message par e-Carabin »

Pour moi la qualité 1iere d'un Infirmier c'est Qu'il soit un bon soignant. C'est à dire quelqu'un qui connait son métier et les choses qui l'entoure aussi bien en pratique (rigoureux dans ses soins, qu'il fasse des soins correctes...)qu'en théorie. Le bon infirmier c'est celui qui sait pourquoi on fait tel ou tel chose qui n'applique pas bètement ce que nous lui demandons de faire sans comprendre.
Ensuite il doit etre respecteux des gens avec qui il travail (respect du travail des autres, respect d'autrui...) ainsi que des patients.
Avoir une forte personnalité, s'il ne veut pas se faire ecraser par les patients ou l'équipe médicale.

Dans la formation... ben je dirais comme toutes les formations être bosseur pour acquérir le maximum d'information et ne pas se contenter du minimum 10/20 car c'est insuffisant pour avoir une bonne connaissance de la science en gnégnéral.
Sinon en stage il doit comme dans dans les professions de santé ou on est élève (élèves AS, externes...) être curieux et un peu soumi :D
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

tetanos a écrit :être capable de trouver sois même les reponses aux questions de l'entretien de motivation :clin:

et paflechien, raté pour le coup, c'est pour le projet professionnel de fin de 1° année !!! :lol:
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

Dekien a écrit :savoir poster un message dans le forum qui lui convient :malefiq: . Le tien irait plus dans le forum du concours à mon gout

et REpaf-le-chien, raté pour le coup, c'est pour le projet professionnel de fin de 1° année !!! :lol:

bon pour t'aider même si c'est un peu tard.... :

pour Les VALEURS: un truc un peu faux cul, puisque tu es à la CRF, prends ceux de la CRF....
je suis sur que tu les connais par coeur

...mais dans le doute je te raffraichis la mémoire:
humanité, impartialité, neutralité, indépendance, unité, volontariat, universalité.

et puis tu peux en rajouter quelques uns: respect, sincérité, compassion, altruisme, solidarité...blablabla....

pour les EXIGENCES, (j'ai retrouvé ma copie...)
Posséder une capacité d'adaptation en raison de la diversité des lieux d'exercice et de l'évolution médicale.
Posséder une maturité, nécessaire face à la responsabilité qui incombe à l'ide.
DE la rigueur
etre à l'écoute des autres, patients et équipe
savoir se remettre en question
avoir une grande curiosité et aimer apprendre toute sa vie professionnelle.
blablabla blablabla....
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Moi je pense qu'un(e) infirmier(e) doit avant tout être à l'écoute de ses patients, mais doit être aussi très tolérant.

En effet, en tant que patiente, j'aimerais beaucoup que l'on prenne le temps de m'écouter si j'ai quelque chose sur la patate qui me tracasse. Dans certains hôpitaux, le personnel infirmier est tellement peu nombreux que les malades sont traités comme de simples numéros de chambre, des cas à traiter bref comme de la viande et je trouve ça particulièrement dégueulasse PDT_019

Au niveau des exigences, la rigueur et le sérieux ne sont pas de trop à mon avis PDT_018
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Chachoucroute

Re: quelles doivent etre les valeurs essentielles d'un infir

Message par Chachoucroute »

Je pense que tu ne peux pas être une bonne infirmière si tu n'aimes pas les gens...
C'est la première qualité à avoir, ensuite vient : "Savoir ce qu'on fait" qui comprend tout ce que tu apprends à l'école et que tu dois savoir sur le bout des doigts.
Faut pas non plus être en mode "Bisounours" du genre j'aime tout le monde et je m'attache à tous les patients (comme moi) sinon tu pleures tous les jours et tu peux pas non plus faire correctement ton boulot...
Faut trouver le juste milieu.
Et surtout très important : AIMER LES ETUDIANTS ET LES AIDER !!!
C'est dans le code de déontologie de l'infirmière de transmettre son savoir aux étudiants qui sont en stage !!!
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: quelles doivent etre les valeurs essentielles d'un infir

Message par Aldevir »

(ça c'est du déterrage de sujet)
Répondre