difficulté stage pré pro

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lucky380
Habitué
Habitué

difficulté stage pré pro

Message par Lucky380 »

Bonjour à tous.

Je suis étudiante en 3em année et mon ifsi nous a demandé de chercher un stage pré pro qui se deroulera en 2 temps.

Or a ce jour, je n'ai que des reponses négatives avec plus de 30 demandes de faites dans divers endroits.

Je commence sérieusement à m'inquieter si je ne trouve rien...

Y aurait-il des personnes dans mon cas ?

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carambar31
Fidèle
Fidèle

Re: difficulté stage pré pro

Message par carambar31 »

Etant rattaché à CHU, notre ifsi s'occupe des affections stages pré-pro sur le CHU. Par contre, pour des stages en extérieur, c'est l'esi qui doit se débrouiller. D'après mes collègues concernés pour l'extérieur, ça se passe pas trop mal.
Et toi ? T'es sur 1 petit ou grand ifsi ?
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ecarte un peu ta recherche ? N'hésite pas à voir loin géographiquement en prenant un logement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carambar31
Fidèle
Fidèle

Message par carambar31 »

Le problème avec ces recherches hors site géographique initial, c'est de se retrouver "coincé" par les autres ifsi alentours qui "bloquent" les terrains de stage pré-pro pour leurs ESI. La réalité est dure à entendre mais c'est ce qu'il se passe à l'heure actuelle. ça devient compliqué de se former à la profession IDE en France...
Bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ben, y a 3 ans, j'ai fais la même chose... et j'ai eu plusieurs réponses positives des quatre coins de la France ou quasi.

Disons qu'entre envoyer un courrier demandant un stage au SMUR à chaque CHU de France, tu as de bonnes chances de te péter les dents oui, si tu élargies ta recherche à la salle de réveil, aux soins continus, et que tu tapes aussi dans des petits CH ...

Faut aussi voir que, faire un projet pro dans une structure où l'on souhaite bosser après ( si on le sait, bien sûr) c'est un avantage à mon avis indéniable sur le reste des candidats, c'est un gain de temps considérable dans l'apprentissage du logiciel informatique utilisé par la structure, les habitudes de service etc ...

Faut aussi voir:
- comment est formulée la demande
- y a t-il un intérêt quelconque pour la structure à recevoir un étudiant qui va juste faire acte de présence deux mois et ne laisser aucune possibilité de rester
- stage en " deux temps" ça veut dire quoi et, stage dans combien de temps ?

A l'époque, pour un stage de deux mois, on avait commencé nos demandes plus d'un an à l'avance.... (début juillet pour la période Juillet/ Aout / septembre selon nos envies).

30 demandes négatives, ça me pose vachement question perso ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ryoko

Message par Ryoko »

Pour mon stage pré pro qui se déroulera Janvier et Fevrier 2012, j'ai pris contact avec la cadre sup au mois de mars 2011, et depuis avril 2011, mon stage pré pro est accepté.

Si j'ai un petit conseil a te donner, vas directement sur les lieux de stage. Tout se joue au culot de nos jours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé