SVP aide pour MSP urgent

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
emilicious

SVP aide pour MSP urgent

Message par emilicious »

Bonjour à tous,
Voila, le jour de ma msp je dois présenter une aide à la toilette, ma patiente est en partie continente.
Lorsque je l'amène à la salle de bain, je la met sur les toilettes pour qu'elle fasse pipi et je lui retire sa protection et sa culotte (ou mettre la culotte salle ?), quand elle se relève des toilettes je l'essuie et j'en profite tant qu'elle est debout pour lui faire la petite toilette. Ensuite je l'assoie sur la chaise de la salle de bain et je lui enlève sa chemise de nuit, lui nettoie et lui habille le haut. Mais ensuite je dois lui laver les jambes et les pieds, est-ce une faute d'utiliser le gant que j'ai utilisé pour la toilette intime (sachant qu'il n'est pas souillé) ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Re: SVP aide pour MSP urgent

Message par ide-1981 »

J'ai transfere ton message dans le post-it "questions pour la msp DE".
Merci de continuer la-bas.
Je ferme ce topic.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Verrouillé