Difficultés en anat-phy
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Difficultés en anat-phy
Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème année sur le nouveau référentiel infirmier. Je n'ai point reçu de cours sur l'anat-phy du corps humain. Néanmoins, j'ai quand même acheté des livres sur l'anat-phy et lu des sites internets pour m'aider sur les différents systèmes. A plusieurs reprises, j'ai tenté de me faire des fiches mais en vain, pour moi je les trouve tjr incomplète, donc à chaque vacances scolaire je recommence. Maintenant je souhaiterai savoir si vous connaissez des sites très bien formulés ou si vous avez d'autres solutions..
Merci d'avance pour votre aide. =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en 3ème année sur le nouveau référentiel infirmier. Je n'ai point reçu de cours sur l'anat-phy du corps humain. Néanmoins, j'ai quand même acheté des livres sur l'anat-phy et lu des sites internets pour m'aider sur les différents systèmes. A plusieurs reprises, j'ai tenté de me faire des fiches mais en vain, pour moi je les trouve tjr incomplète, donc à chaque vacances scolaire je recommence. Maintenant je souhaiterai savoir si vous connaissez des sites très bien formulés ou si vous avez d'autres solutions..
Merci d'avance pour votre aide. =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Difficultés en anat-phy
xx-zelle--nanie-xx a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème année sur le nouveau référentiel infirmier. Je n'ai point reçu de cours sur l'anat-phy du corps humain
J'ose esperer que c'est une blague (de mauvais gout)....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
-
- Régulier
Pour plus d'informations, étant la promotion "cobaille" la première année n'a pas était consacré à l'anat-phy. S'apercevant que nous n'avions pas les bases les formateurs nous ont demandé de travailler certains systèmes mais pas tous. Je concois que l'anat phy ne doit pas etre vu en travail personnel. des cours par des formateurs ou autre type d'intervenants aurait du etre fait. mais hélas non.
Comment je peux rattraper ce retard.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment je peux rattraper ce retard.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ton IFSI me semble bien inconscient...
Comment peut-on apprendre des pathologies et de la pharmaco si on ne connait pas l'anatomie/physio????????
Enfin bref, cela ne semble pas etre de ta faute.
Pour bosser, je te conseille de Lacombe ou le N'Guyen, ils sont très bien fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Comment peut-on apprendre des pathologies et de la pharmaco si on ne connait pas l'anatomie/physio????????
Enfin bref, cela ne semble pas etre de ta faute.
Pour bosser, je te conseille de Lacombe ou le N'Guyen, ils sont très bien fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
-
- Régulier
Je vais voir si je les ai.. Je te remercie.. cela dit pourrais tu m'aider à faire des plans surs chaque système car j'ai tendance à m'étaler de trop ce qui fait qu'après j'abandonne très vite car je trouve ca très long.. :$Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le N'Guyen je l'utilisais quand j'étais en médecine, il me semble un peu trop complet.
Pourquoi ne prends-tu pas des livres spécifiques ESI qui sont plus synthétiques et qui te permettent des relever les parties importantes des systèmes?
Je pense que si tu n'as jamais fait d'anat-phy et que tu n'a reçu aucun cours tu dois rester succinct et assimiler les choses importantes sur chaque système. C'est un travail sur 3 ans pas qui se fait en une année en plus des cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi ne prends-tu pas des livres spécifiques ESI qui sont plus synthétiques et qui te permettent des relever les parties importantes des systèmes?
Je pense que si tu n'as jamais fait d'anat-phy et que tu n'a reçu aucun cours tu dois rester succinct et assimiler les choses importantes sur chaque système. C'est un travail sur 3 ans pas qui se fait en une année en plus des cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout comme toi nous non plus on n'a pas eu de cours, en 1ere année pour cycle de la vie on nous a fait acheter un livre "anatomie physiologie ROSS et WILSON" et on nous a dit débrouillez vous ! Après j'ai trouvé que c'était un bon livre, même si insuffisant et puis au cours de mes stages j'ai demandé aux ide, je suis allée au CDI demander les livres des anciennes promos et à chaque processus on avait des rappels alors au final je pense ne pas avoir de lacunes. Du coup ceux qui veulent bosser s'en sortent et se démènent pour comprendre et puis y'en a qui passent dans les mailles du filet et ça ça fait peur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
-
- Régulier
Oui.. Moi chaque jour qui passe je ne cesse de penser à ca et je ne sais comment rattraper mon retard. Mtn chaque livre que vous m'avez conseillé je ne les ai pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour !
Mais du coup, moi ça me pose question, vous avez pas eu l'éval: cycles de la vie et grandes fonctions ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais du coup, moi ça me pose question, vous avez pas eu l'éval: cycles de la vie et grandes fonctions ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La réa, c'est mon dada !
Je pense aussi que sur Internet tu dois pouvoir trouver des occasions des livres IFSI ancienne réforme, qui parlent donc des systèmes un par un.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Si si nous avons eu l'évaluation sur cycles de la vie mais point interroger sur les systèmes. c'est comme les calculs de doses nous en avons un tous les 6 mois et encore. arrivé en debut de 3eme année, ils se sont aperçus que bcp ne savait pas en faire, à la suite de ca il nous en mette régulièrement. enfin bref..
je remercie tout le monde pour votre aide.. Je vais m'aider tout simplement d'internet puis c'est tout.. faire mes plans moi même.. Je sens que cela va m'occuper mes journées de repos..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je remercie tout le monde pour votre aide.. Je vais m'aider tout simplement d'internet puis c'est tout.. faire mes plans moi même.. Je sens que cela va m'occuper mes journées de repos..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aïe aïe aïe, bon courage !
Sinon, il y a le livre: anatomie, physiologie, biologie de Nicole Menche, édition Maloine, qui est super bien (enfin, que je trouve super bien)!
Dès que je me pose une question sur l'anat ou la physio, j'y trouve une réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, il y a le livre: anatomie, physiologie, biologie de Nicole Menche, édition Maloine, qui est super bien (enfin, que je trouve super bien)!
Dès que je me pose une question sur l'anat ou la physio, j'y trouve une réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La réa, c'est mon dada !
Le Gray, c'est la référence, ça fait anat phy
Tu peux l'avoir ici
http://gigamed.blogspot.com/search/label/AnatomieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux l'avoir ici
http://gigamed.blogspot.com/search/label/AnatomieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Merci =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est n'importe quoi tout ça.. Je comprends pas comment on peut vous laisser faire ça..
(je parle contre l'IFSI, pas les élèves hein !) ça vous rend encore plus difficile vos années IFSI en plus.. comment comprendre des pathologies / actions des médocs si on a pas d'anat phy ? Enfin.. Heureusement que vous bossez à côté pour y arriver !
Perso je rejoins le dernier message, Anat phy édition Maloine, j'ai celui-ci depuis la 1ère année et je l'adore :p
Courage ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(je parle contre l'IFSI, pas les élèves hein !) ça vous rend encore plus difficile vos années IFSI en plus.. comment comprendre des pathologies / actions des médocs si on a pas d'anat phy ? Enfin.. Heureusement que vous bossez à côté pour y arriver !
Perso je rejoins le dernier message, Anat phy édition Maloine, j'ai celui-ci depuis la 1ère année et je l'adore :p
Courage ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !