Suspension de stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Flory

Re: suspension de stage ,rapport circonstancié

Message par Flory »

c'est le stage de 2eme annéee donc le 4emeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Je ne comprends rien dans l'enchainement des idées et des faits. Bref.
Ce qui est sûr c'est qu'en stage, il faut aussi apprendre à prendre du recul, et à laisser glisser certains propos venant des IDE.
Ce n'est pas parce qu'une IDE se permet de dire que ce métier n'est pas fait pour toi que c'est vrai (en revanche elle a le droit d'exprimer ce qu'elle pense).
C'est à toi, ensuite de lui démontrer que d'autres avant elle ont pensé différement (la preuve tu as réussi la 1ère année), et surtout de lui montrer qu'elle peut se tromper. Et c'est là qu'il faut parler, s'excuser quand on se trompe, quand on n'est pas assez rapide, ou quand on est stressé.
En tous les cas il faut parler, se positionner et s'affirmer aussi.
Bon courage pour la suite, si tu es capable de t'expliquer à l'Ifsi, si tes stages précédents se sont bien déroulés tu ne devrais pas avoir trop de problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

Et surtout... ne t'explique pas par écrit avec ton IFSI, appel les....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celinouch
Adepte
Adepte

Message par celinouch »

Obi a écrit :Et surtout... ne t'explique pas par écrit avec ton IFSI, appel les....
Pour quelle raison???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

celinouch a écrit :
Obi a écrit :Et surtout... ne t'explique pas par écrit avec ton IFSI, appel les....
Pour quelle raison???
C'était une blague... parce qu'elle a des difficultés à se faire comprendre à l'écrit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celinouch
Adepte
Adepte

Message par celinouch »

Oh... Pardon!!! (je sors)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

celinouch a écrit :Oh... Pardon!!! (je sors)
:lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celinouch
Adepte
Adepte

Message par celinouch »

:oops: :oops: :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Moi je comprends vraiment pas..

Euh, oui les premiers messages étaient pas trop compréhensibles (enfin, faut y mettre beaucoup de volonté pour lire.) Met des points, des virgules, saute des lignes !

Sinon, je ne comprends pas. Tes erreurs n'ont pas mis la vie du patient en danger, non ?
Elle a appelé la cadre car quand elle t'a demandé l'insuline que tu donnais, tu as répondu, 2 UI selon le protocole, au lieu de 2 UI selon la prescription médical ?
Soit je n'ai pas compris, soit il y a vraiment un autre problème que ça..

Par contre, j'ai aussi lu " je piquais trois foisavecla même aiguille" là par contre.. je veux bien des explications car si tu piques 3 fois avec la même aiguille, oui tu peux mettre le patient en danger Oo

Sinon, ne pas arriver à piquer quelqu'un, ou faire péter la veine, c'est pas une faute professionnelle ! Ca arrive à tout le monde, étudiants et même infirmiers !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
rosylie
Adepte
Adepte

suspension de stage => redoublement ?

Message par rosylie »

bonsoir ,
je suis actuellement en période de stage dans mon ifsi et j'ai été arreté 2 semaines pour maladie .
a la fin de cet arrêt jai été convoqué par la directrice de l'ifsi afin de calculer le nombre d'heure qu'il faut que je fasse encore pour atteindre au moins 80 % de stage.
Mais lors de cet entretien j'apprends que l'infirmiere ( l'unique infirmiere) de l'établissement dans lequel je suis en stage " ne veut plus me revoir " . elle dit que je n'ai pas les qualités pour être infirmiere et que je ne suis pas investi ni motivée par quoi que ce soit que j'ai un comportement contraire a la profession ( au début j'étais en retrait mais après aucun souci )
elle a fait un rapport.
j'ai du convaincre la directrice que je suis motivée j'ai du lui expliquer chaque remarque faite sur moi .elle me dit qu'elle va telephoner a l'infirmiere pour qu'elle me reprenne .
on me dit que si je ne peux revenir dans ce stage je ne le valide pas ( ok c normal ) mais que du coup je redouble ma première année .
est- ce normal ? légale ?
j'attends des nouvelles de la directrice qui est trés occupée et ne s'occupe pas vraiment de mon cas alors je fais quoi ?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI epinal 2011-2014
1er stage en médecine validé
2ème stage à la MAS en oct/nov/dec/janvier
Justynaa
Fidèle
Fidèle

Re: suspension de stage => redoublement ?

Message par Justynaa »

Bonsoir Rosylie,

Ton arrêt maladie prend fin à quelle date? Il est bien sur normal de rattraper les heures de stage, afin de la valider. À ta place, j'insisterai par telephone,auprès de la directrice de ton Ifsi, afin de trouver une solution. Avais tu pris connaissance de la convention de stage entre l'ifsi et le lieu de stage? Ce qui est sur c'est que si tu ne rattrapes pas le temps qu'il te manque, tu n'aura pas tous les ECTS. C'est 10 semaines ton stage?

Courage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
rosylie
Adepte
Adepte

Message par rosylie »

mon arret s'est fini vendredi.
j'ai appelé ma directrice plusieurs fois on me di qu'el est occupée . sauf que lundi (hier) elle devait appeler l'infirmiere pour que je puisse faire mes 6h cette semaine et les 2 semaines debut janvier pour avoir fait 80% et elle n'a pas passer ce coup de fil . donc je rappelle encore demain et je compte me deplacer . mais ma question était est légal que je redouble sans avoir de stage de rattrapage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI epinal 2011-2014
Justynaa
Fidèle
Fidèle

Message par Justynaa »

Oui se déplacer serait mieux encore! Qui s'occupe des stages dans votre Ifsi? Normalement, qu'on m'arrête si je me trompe, mais il faut toujours proposer un rattrapage à l'étudiant. À confirmer par l'ifsi!

Courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
gyal509
Forcené
Forcené

Message par gyal509 »

slt, alors selon le référentiel t'es pas obligée de redoubler dans la mesure ou tu as valider 47 ects dons si tu as pas de dettes tu pourras quand même passer mais tu devra rattraper le restant de ton stage cet été dans un autre lieu.
ton stage dur 5 ou 10 semaines ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie :-)
rosylie
Adepte
Adepte

Message par rosylie »

c'est un stage de 10 semaines
alors j'ai eu le coup de fil de la directrice : le directeur de l'etablissement me reprend le 2 janvier pour que je termine mes 2 derniere semaines de stage.
malheureusement l'infirmiere n'est pas au courant puisqu'elle est en vacances et revient le 2 janvier . j'imagine la tête quand elle va me voir ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI epinal 2011-2014
Verrouillé