Démarche de soin / Service Chirurgie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Démarche de soin / Service Chirurgie
Bonsoir a tous et a toutes,
Je suis ESI 1ere année, et comme certains d'entre vous savent, on nous demande au retour de stage de fournir une Démarche de Soin,
Est t'il possible que je partage la mienne avec vous, histoire de m'apporter des corrections, ou bien si j'ai (certainement ..
) oubliés des renseignements ??
ps : j'ai déja trouvé des démarches de soin toute faite, mais je pense qu'il n’existe pas vraiment de démarche de soin "type", donc difficile de s'auto évaluer (surtout en 1ere année )
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis ESI 1ere année, et comme certains d'entre vous savent, on nous demande au retour de stage de fournir une Démarche de Soin,
Est t'il possible que je partage la mienne avec vous, histoire de m'apporter des corrections, ou bien si j'ai (certainement ..

ps : j'ai déja trouvé des démarches de soin toute faite, mais je pense qu'il n’existe pas vraiment de démarche de soin "type", donc difficile de s'auto évaluer (surtout en 1ere année )
Merci d'avance

Re: Démarche de soin / Service Chirurgie
c'est vrai qu'il existe des démarches type mais le secret est la personnalisation de ta démarche en fonction de ton patient
tu peux donc t'appuyer sur ce genre de démarche mais elle ne doit servir que d'aide
pas de souci, tu peux poster ...
à plus
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peux donc t'appuyer sur ce genre de démarche mais elle ne doit servir que d'aide
pas de souci, tu peux poster ...
à plus

IDE en psychiatrie
Merci ,
Voici le lien pour télécharger la pièce jointe, ça évite de faire un copier coller de perdre le peu de mise en page fait ..
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/docx/dds1.html
Il suffit de cliquer sur "dds1" puis encore une fois sur dds1
Soyez indulgent mdr
c'est la 1ere DDS que je réalise
Merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voici le lien pour télécharger la pièce jointe, ça évite de faire un copier coller de perdre le peu de mise en page fait ..
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/docx/dds1.html
Il suffit de cliquer sur "dds1" puis encore une fois sur dds1
Soyez indulgent mdr

c'est la 1ere DDS que je réalise

Merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,
Désolé, j'arrive pas à l'ouvrir ....
Bon courage
Désolé, j'arrive pas à l'ouvrir ....
Bon courage

- augusta
- Star VIP
Salut!
Alors j'ai lu ta DDS et pour une 1ère c'est pas mal.
Je te donnes mes remarques:
- quand tu présentes l'hospi, tu peux dire Mr X est à J... (comme ça c'est clair, on sait où on en est. Là tu dis 48h, donc il est à J2).
- dans tes ATCD, tu peux dire HTA traitée par (tu inclues le ttt dans cette partie).
- quand tu racontes l'histoire de la maladie, écrit au présent (c'est plus facile à lire)
- pour le problème lié à l'alimentation, tu peux rajouter en action aider Mr X lors des repas (il va pas bouffer du mixé sous pretexte qu'il ne peut pas couper sa viande).
- quand tu parles de la t° dans ton état du jour, mets apyréthique à la place de normale (langage professionnel)
- pour le devenir, précise si il y a un retour à domicile, c'est important vu son âge.
Voili voilou
Je rajoute que je te félicite, tu as tout compris de la formation: tu ne demandes pas qu'on fasse pour toi, tu fais et tu soumets, bravo
- quand tu présentes l'hospi, tu peux dire Mr X est à J... (comme ça c'est clair, on sait où on en est. Là tu dis 48h, donc il est à J2).
- dans tes ATCD, tu peux dire HTA traitée par (tu inclues le ttt dans cette partie).
- quand tu racontes l'histoire de la maladie, écrit au présent (c'est plus facile à lire)
- pour le problème lié à l'alimentation, tu peux rajouter en action aider Mr X lors des repas (il va pas bouffer du mixé sous pretexte qu'il ne peut pas couper sa viande).
- quand tu parles de la t° dans ton état du jour, mets apyréthique à la place de normale (langage professionnel)
- pour le devenir, précise si il y a un retour à domicile, c'est important vu son âge.
Voili voilou

Je rajoute que je te félicite, tu as tout compris de la formation: tu ne demandes pas qu'on fasse pour toi, tu fais et tu soumets, bravo

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Moi je trouve ça bien
.
J'ai beaucoup aimé "prothèses visuelles"
J'ai relevé les erreurs les plus importante.
1) Tu peux associer dans les ATCD l'hypertension avec son traitement.
2) Bon c'est ta première démarche... mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de parler de l'appendicectomie.
3) Régime adapté à quoi? En quoi? Précise c'est important.
4) Travaille ton devenir
c'est important aussi. Prises de sang? Rééducation? Kiné? Ergo? Retour à domicile? IDE à domiciile? Arrêt de l'attèle (d'ailleurs a-t-il une attele?)?
5) Il est perfusé? Il a une attèle? Il faut que tu précise tout ça dans les renseignements physiques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

2) Bon c'est ta première démarche... mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de parler de l'appendicectomie.
4) Travaille ton devenir

5) Il est perfusé? Il a une attèle? Il faut que tu précise tout ça dans les renseignements physiques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour l'appréciation de ma DDS, et pour tes remarques pertinentes, c'est encourageant pour la suiteaugusta a écrit :Salut!
Voili voilou
Bonne soirée

Au risque de me répéter, merci a toi aussi, c'est toujours bénéfique de prendre des conseils, ca permet de se corriger, et ne pas rester dans le flou .Obi a écrit :Moi je trouve ça bien.
4) Travaille ton devenirc'est important aussi. Prises de sang? Rééducation? Kiné? Ergo? Retour à domicile? IDE à domiciile? Arrêt de l'attèle (d'ailleurs a-t-il une attele?)?
5) Il est perfusé? Il a une attèle? Il faut que tu précise tout ça dans les renseignements physiques.
Merci encore a vous

Désolée je n'arrive pas à lire ta dds (j'ai un souci avec word sur mon pc).
En tout cas, moi aussi je te félicite, tu cherches à t'auto évaluer au lieu de demander qu'on te donne les solutions toute faites, c'est un très bon processus d'apprentissage.
Et surtout un conseil, n'hésite pas à faire sans arrêt des dds, c'est vrai que c'est prenant, mais bon plus tu en fais, plus tu es à l'aise et cela devient facile (je dis cela car quand je demande une dds à une ESI dans mon service, on dirait que je leur demande la lune
, alors que je veux juste les aider à progresser, y'a pas de secret, plus on fait les choses, mieux on les maîtrise)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas, moi aussi je te félicite, tu cherches à t'auto évaluer au lieu de demander qu'on te donne les solutions toute faites, c'est un très bon processus d'apprentissage.
Et surtout un conseil, n'hésite pas à faire sans arrêt des dds, c'est vrai que c'est prenant, mais bon plus tu en fais, plus tu es à l'aise et cela devient facile (je dis cela car quand je demande une dds à une ESI dans mon service, on dirait que je leur demande la lune

IPDE aux urgences pédiatriques