TFE : impact de la couleur de la blouse de l'ide

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: TFE : impact de la couleur de la blouse de l'ide

Message par Benji30 »

La maturité y joue beaucoup je te l'accorde et la propre symbolisation que l'on se fait du soin aussi... Et c'est cela que j'essai de transmettre depuis peu de temps certe et pas toujours avec l'effet escompté, accepter que le soin ce n'est pas que faire une prise de sang et un triple pontage c'est avant tout aller faire l'autre, l'entendre, le comprendre, l'accompagner...
Un médecin de mon service répete toujours la même chose : "on ne peut rien faire pour les patients, c'est à eux de nous faire faire".
Pour moi le soin dépasse un geste et donc dépasse une tenue... Hors consideration hygienique biensur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Mimi988

Message par Mimi988 »

Je trouve ton sujet intéressant car il parle des représentations sociales, celles qui font qu'on fait plutôt certaines choses que d'autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Je trouve ton sujet intéressant mais je ne suis pas sûre que tu arrives beaucoup à avancer, notamment au niveau théorique si tu ne restes que sur la couleur de la blouse. Par contre, si tu étends à la blouse en général, ça devrait être plus simple.
Bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
fanny08230

TFE : couleur de la blouse & affluence sur la relation s/s

Message par fanny08230 »

bonjour à toutes et tous,

je fais mon TEFE sur "la couleur de la blouse a t-elle une affluence sur la relation soignant-soigné". Ayant un peu de mal à trouver des choses la dessus je pense que je v devoir m'étendre à la blouse mais en mettant quand même quelque part dans mon TEFE la couleur, enfin bref!!! je galère!!!!!!!!
Donc avez vous s'il vous plait des conseils ou des références bibliographique, sites internet.... qui pourraient m'éclairer??? ou des témoignagnages???
merci par avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 20 déc. 2011 08:27, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Verrouillé