Objectifs de stage aux urgences médicales.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Juliencrfbrest

Objectifs de stage aux urgences médicales.

Message par Juliencrfbrest »

Bonjour à tous !
Voilà je suis en stage aux urgences médicales à Brest depuis une semaine et pour dix semaines et je suis en deuxième année.
Je viens de faire quelques objectifs de stage et j'aimerais avoir un avis de chers collègues étudiants ou même infirmiers.

- comprendre, intégrer et participer au parcours d'un patient au urgences de l'admission jusqu'à la sortie ou le transfert vers un autres service ainsi que le rôle de chaque professionnel de santé dans sa prise en soin.

- réaliser et devenir autonome dans la réalisation des soins techniques courant aux urgences tels que prise de sang, pose de cathéter, préparation de perfusion, calcul de dose, sondage aller-retour...

- accompagner psychologiquement le patient hospitalisé (rassurer, expliquer, gestion de la douleur...)

- comprendre les différentes pathologies rencontrées et faire les liens entre les symptômes, les action sur rôle propre et prescrit ainsi que d'en faire leur évaluation.

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tartamis2
Fidèle
Fidèle

Re: Objectifs de stage aux urgences médicales.

Message par tartamis2 »

Je pense que ce sont des objectifs réalisables et bien formulés. Pense à évaluer si ils sont atteints au bilan mi-stage et à en formuler d'autres à ce moment là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
christel12
Accro
Accro

Re: Objectifs de stage aux urgences médicales.

Message par christel12 »

Bonjour,

je suis aussi actuellement en stage aux urgences (8ème semaine) et tes objectifs sont plustôt bien!
Par contre dans l'accompagnement j'y intègrerai la famille ou les accompagnants, ils sont souvent en demande d'infos ou angoissés. On ne pense pas forcément à eux qui angoissent parfois plus que le patient pris en charge. De plus, cela participe à la réassurance du patient de savoir que ses proches sont intégrés à la prise en charge.

Bon stage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Verrouillé