Capacité physique

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Chilla Jeall

Capacité physique

Message par Chilla Jeall »

Bonjour,
j'aimerai devenir infirmière est certaines personnes me disent qu'il y a une année de médecine est-ce que c'est vrai?
Je suis assez petite et assez mince, je me demandais si j'aurai les capacités physiques nécessaires pour faire ce métier ...

Merci d'avance pour vos conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Capacité physique

Message par Benji30 »

Renseigne toi fouille un peu sur le site tout y est dit pour ta première question....
En ce qui concerne ta corpulence ne t'en fais pas toutes les infirmières ne font pas 1m80 pour 80kg musclé et tout la technique y joue beaucoup...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Non tu n'es pas obligée de faire une fac de médecine pendant un an. Tu peux tenter le concours en passant ton bac (il suffit juste d'avoir un bac pour passer le concours). Renseigne toi sur les sites internet les inscriptions au concours sont normalement fin décembre mais consulte les souvent ça dépend des établissements! Et pour ta carrure, ne t'inquiète pas, il n'y a pas de type spécifique de l'infirmière :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
BB69

Message par BB69 »

[quote="Chilla Jeall"]Bonjour,
j'aimerai devenir infirmière est certaines personnes me disent qu'il y a une année de médecine est-ce que c'est vrai?
Je suis assez petite et assez mince, je me demandais si j'aurai les capacités physiques nécessaires pour faire ce métier ...

Merci d'avance pour vos conseils[/quot

Non tu n'es pas du tout obligé de passer par une année de medecine c'est trop compliqué et trés dur. Si tu te sent de le fair vasi tu devra juste passer l'oral et pas l'ecris mais aprés je n'en sais pas plus pour ta validation de ta premiere année de medecine. SI non tu passe le concour commun avec l'ecri et l'oral si tu valide ton ecri. Pour ta petite taille et ton poid no panique!! il y a des technique de manutention et bien heureusment pour apprendre a transferer des patient de 80 kg plus que toi... sans te faire mal au dos ou te blesser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 clemenceau!
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Coucou!
Eh bien non, l'annee de medecine n'est pas obligatoire.
Apres libre a toi de faire une annee de medecine avant si tu veux pour te mettre dans le bain!
Mais bon... pas tres utile!
Il te suffit juste le bac, n'importe lequel, et tu peux t'inscrire aux concours dès la classe de terminale.. Tu passes donc le concours pendant ton annee de terminale, avant le bac... Si tu as le bac en juin et que tu as le concours, c'est bon, tu seras en IFSI en septembre..
Si tu as le concours, mais pas le bac, ... ben tu es foutue ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI :)
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Comme tout le monde la dit, tu n'as pas besoin de passer par une année de médecine pour faire le concours.
Moi j'ai tenté la première année de médecin, mais je n'ai pas réussi, du coup, j'ai fait le concours d'infirmière (pas par dépit, je te rassure!).
BB69 a écrit :Si tu te sens de le faire vas y tu devras juste passer l'oral et pas l'ecris mais aprés je n'en sais pas plus pour ta validation de ta première année de medecine.
Je ne sais pas d'où tu tiens cette information, mais ce n'est pas vrai. Le concours d'infirmière est un concours qui n'a rien a voir avec le concours de médecine. Tu dois passer par l'écrit et l'oral pour réussir le concours d'infirmière même après une année de médecine !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BB69

Message par BB69 »

j'ai une amie qui a fait se parcour la désolé de te decevoir! aprés si tu veu y croire c'est bien si non c'est bien aussi!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 clemenceau!
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

en aucun cas une année de médecine ne te dispense de passer le concours comme les autres!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Avant il existait une passerelle par laquelle des notes suffisantes en 1ère année de médecine et un oral pouvaient faire accéder à la 1ère année d'infirmière, mais cela n'existe plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Hello !

Non tu ne dois pas faire la 1ère année de médecine pour être infirmière.

En ce qui concerne le physique moi je suis assez maigre, je fais 1m60 pour 45kg et je me demande parfois aussi si j'arriverais à tenir debout sur mes jambes pendant des heures :D Lol. Mais toutes les infirmières ne sont pas grandes et barraquées alors ca devrait aller !

@+ ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il ne faut pas des capacités physiques spécifiques mais des capacités psychiques. Le psychique va te pousser au bout de ton projet mais aussi à te remettre en questions.

Bonne continuation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé