1.1 - Psycho

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Azerty77
Régulier
Régulier

1.1 - Psycho

Message par Azerty77 »

Bonjour tout le monde ! Je suis en première année IFSI et à la vue des pages et des pages de cours de psycho que l'on a je me pose des questions.

Le prof nous dit que les partiels se feront sous forme de texte avec les concepts à relever. C'est un peu vague comme explication tout de même. Est-ce que quelqu'un peut me dire exactement en quoi ca consiste, s'il faut apprendre par coeur ou si comprendre les cours suffisent ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bababoon
Habitué
Habitué

Re: 1.1 - Psycho

Message par Bababoon »

Dans mon IFSI nous avons fait une éval' formative ce qui nous a permis de voir à quoi va ressembler ce partiel. Donc en fait ce sont des petites histoires courtes qui reprennent les grandes lignes des cas que tu as vu en cours, et le but est de retrouver les mots clés. Je te mets un exemple d'un cas sur lequel nous sommes tombés : "depuis quelques temps Aurore a bien changée, depuis qu'elle est allée chez son petit cousin, elle s'est mise en tête de faire pipi debout. Elle n'arrête pas de suivre son père lorsque ce dernier est dans la salle de bain. Et puis il semble qu'elle commence à être agressive vis à vis de sa mère en lui disant 'tu es méchante et moche, par contre papa lui il est gentil !'".
Donc là tu identifie tous les concepts qui collent à cet exemple (en plein Oedipe, veut le phallus (symbole du pouvoir que sa mère n'a pas) etc etc.), et dans des situations où l'âge te parrait évident mets-le (ici 4-5-6 ans) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.