1.1 - Psycho

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Azerty77
Régulier
Régulier

1.1 - Psycho

Message par Azerty77 »

Bonjour tout le monde ! Je suis en première année IFSI et à la vue des pages et des pages de cours de psycho que l'on a je me pose des questions.

Le prof nous dit que les partiels se feront sous forme de texte avec les concepts à relever. C'est un peu vague comme explication tout de même. Est-ce que quelqu'un peut me dire exactement en quoi ca consiste, s'il faut apprendre par coeur ou si comprendre les cours suffisent ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bababoon
Habitué
Habitué

Re: 1.1 - Psycho

Message par Bababoon »

Dans mon IFSI nous avons fait une éval' formative ce qui nous a permis de voir à quoi va ressembler ce partiel. Donc en fait ce sont des petites histoires courtes qui reprennent les grandes lignes des cas que tu as vu en cours, et le but est de retrouver les mots clés. Je te mets un exemple d'un cas sur lequel nous sommes tombés : "depuis quelques temps Aurore a bien changée, depuis qu'elle est allée chez son petit cousin, elle s'est mise en tête de faire pipi debout. Elle n'arrête pas de suivre son père lorsque ce dernier est dans la salle de bain. Et puis il semble qu'elle commence à être agressive vis à vis de sa mère en lui disant 'tu es méchante et moche, par contre papa lui il est gentil !'".
Donc là tu identifie tous les concepts qui collent à cet exemple (en plein Oedipe, veut le phallus (symbole du pouvoir que sa mère n'a pas) etc etc.), et dans des situations où l'âge te parrait évident mets-le (ici 4-5-6 ans) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE fraichement diplômée, désormais Poolette... et fière de l'être :D
Azerty77
Régulier
Régulier

Message par Azerty77 »

D'accord, merci beaucoup, je vois bien à quoi on aura à faire :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rascale

Message par Rascale »

A l'IFSI, on nous a parlé de QCM, même en psycho... Est ce que quelqu'un aurait ses partiels de l'année dernière à mettre en ligne svp pour que je vois à quoi ça ressemble? Impossible de trouver un formateur qui puisse me les passer, et les 2ème année sont en stage en ce moment...
Voilà, merci beaucoup! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ON LES AURA!!!
S1: maison de retraite
S2: pneumolgie
Bababoon
Habitué
Habitué

Message par Bababoon »

Rascale a écrit :A l'IFSI, on nous a parlé de QCM, même en psycho... Est ce que quelqu'un aurait ses partiels de l'année dernière à mettre en ligne svp pour que je vois à quoi ça ressemble? Impossible de trouver un formateur qui puisse me les passer, et les 2ème année sont en stage en ce moment...
Voilà, merci beaucoup! :)
Je peux pas t'aider ! Comme Azerty, pour nous se sont des textes avec des concepts à relever. On ne nous a pas du tout parler de QCM pour la psycho... ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE fraichement diplômée, désormais Poolette... et fière de l'être :D
MademoiselleM

Message par MademoiselleM »

Nous l'eval de psycho on l'a valide à la maison! il nous ont donné un texte avec repérage des concepts etc.. et on doit le rendre a la fin de la semaine.. j'aurai pas du tout aimé faire sa sur table c'est trop dur!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
**Infirmière en réanimation néonatale**
Azerty77
Régulier
Régulier

Message par Azerty77 »

MademoiselleM a écrit :Nous l'eval de psycho on l'a valide à la maison! il nous ont donné un texte avec repérage des concepts etc.. et on doit le rendre a la fin de la semaine.. j'aurai pas du tout aimé faire sa sur table c'est trop dur!!!!!
Un devoir à rendre pour cette UE ? Dis donc, quelle chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Azerty77
Régulier
Régulier

Message par Azerty77 »

Rascale a écrit :A l'IFSI, on nous a parlé de QCM, même en psycho... Est ce que quelqu'un aurait ses partiels de l'année dernière à mettre en ligne svp pour que je vois à quoi ça ressemble? Impossible de trouver un formateur qui puisse me les passer, et les 2ème année sont en stage en ce moment...
Sorry pas moyen de t'aider pour le QCM. Mais si tu as quelques contacts avec des deuxièmes années, demande leur s'ils ne peuvent pas te scanner tout ca ?

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MademoiselleM

Message par MademoiselleM »

Azerty77 a écrit :
MademoiselleM a écrit :Nous l'eval de psycho on l'a valide à la maison! il nous ont donné un texte avec repérage des concepts etc.. et on doit le rendre a la fin de la semaine.. j'aurai pas du tout aimé faire sa sur table c'est trop dur!!!!!
Un devoir à rendre pour cette UE ? Dis donc, quelle chance !
Oui un devoir à rendre! avec repérage de l'objet d'étude, hypothèses et résultats, puis biographie des auteurs cités dans le texte, repérage des concepts et faire une fiche signalétique sur 1 concept choisi
On a eu 1 mois pour le faire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
**Infirmière en réanimation néonatale**
Rascale

Message par Rascale »

Bababoon a écrit :
Je peux pas t'aider ! Comme Azerty, pour nous se sont des textes avec des concepts à relever. On ne nous a pas du tout parler de QCM pour la psycho... ! :clin:
Pfff... pourquoi ils font toujours ds trucs chelou... merci quand même! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ON LES AURA!!!
S1: maison de retraite
S2: pneumolgie
Verrouillé