Démarche de soins crèche
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Démarche de soins crèche
Bonjour à tous,
Je suis en fin de première année et j'ai effectué un stage en crèche dernièrement. Jusqu'ici tout va bien lol Alors mon problème est le suivant: nous sommes amenés à faire une démarche de soins, ce que je n'avais jamais fait auparavant. Mais mon vrai problème c'est que les enfants à la crèche étaient tous sains, ils n'avaient pas de problème de santé et donc je ne sais pas comment faire pour les diagnostics infirmiers et projet de soins.
Je suis grave embrouillée là.
Je sais si je me suis bien fait comprendre
mais PLEASE HELP ME !!!!
Je vous en remercie d'avance
Naanoou
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en fin de première année et j'ai effectué un stage en crèche dernièrement. Jusqu'ici tout va bien lol Alors mon problème est le suivant: nous sommes amenés à faire une démarche de soins, ce que je n'avais jamais fait auparavant. Mais mon vrai problème c'est que les enfants à la crèche étaient tous sains, ils n'avaient pas de problème de santé et donc je ne sais pas comment faire pour les diagnostics infirmiers et projet de soins.
Je suis grave embrouillée là.
Je sais si je me suis bien fait comprendre

Je vous en remercie d'avance
Naanoou

- augusta
- Star VIP
Re: Démarche de soins crèche
Selon les enfants tu peux avoir des Risques non?
Et au niveau des familles? de l'alimentation? du sommeil? de l'éveil? Tu es sûre de ne rien avoir?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et au niveau des familles? de l'alimentation? du sommeil? de l'éveil? Tu es sûre de ne rien avoir?

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault

Non, non je t'assure mon petit il a rien. Mise à part qu'il a le nez qui coule et qu'il bave beaucoup

Et dans la crèche, en tout cas dans ma section (grand) c'est pareil pour tous les petits. Il y avait seulement une petite qui été souvent constipée mais elle ne venait pas tous le jours

Donc voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous pouvez me donner des exemples de risques en crèche SVP ????
J'en ai besoin urgent, je dois rendre ma démarche bientôt.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'en ai besoin urgent, je dois rendre ma démarche bientôt.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Dancehalltime
- Accro
c'est pas qu'on veut pas mais bon c'est pas un terrain de stage des plus formateurs et question problème ben c'est des gamins en bonne santé donc il y en a pas des masses...
Il y a vraiment des ifsi qui se foutent de la gueule du monde ( dont le mien, heureusement j'y ai échappé )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a vraiment des ifsi qui se foutent de la gueule du monde ( dont le mien, heureusement j'y ai échappé )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
NON mais ça c'est le cas de l'dire.
Laisse tomber une DDS en crèche c'est mission impossible et en plus ce stage n'est pas du tout adapté à notre formation (pas de soins techniques, pas encadré par des ide mais par des auxiliares et j'en passe)
Déjà qu'on a plus beaucoup de stage, mais alors si c'est pour nous envoyer dans ce genre de structure
Bon en tout cas je suis dans la m****
Laisse tomber une DDS en crèche c'est mission impossible et en plus ce stage n'est pas du tout adapté à notre formation (pas de soins techniques, pas encadré par des ide mais par des auxiliares et j'en passe)
Déjà qu'on a plus beaucoup de stage, mais alors si c'est pour nous envoyer dans ce genre de structure

Bon en tout cas je suis dans la m****

Ya quand même des risques, ils sont d'ailleurs si évidents qu'on y pense pas. E, France vous êtes plutôt VH donc ca rentre dans la catégorie : " Éviter les dangers" avec les risques de chutes, trauma etc ...
Toujours dans VH il y a les connaissances: les vaccinations sont elles à jour ? Les parents sont ils au point au niveau de l'alimentation etc ...
Ya aussi les rapports socieux avec les autres enfants, a t'il trouvé sa place ?
D'une manière générale mets en diagnostic ce que tu fais comme action. Si tu l'aide un peu à manger tu peux mettre aide au repas avec comme objectif l'autonomie.
Ya quand même des trucs
Toujours dans VH il y a les connaissances: les vaccinations sont elles à jour ? Les parents sont ils au point au niveau de l'alimentation etc ...
Ya aussi les rapports socieux avec les autres enfants, a t'il trouvé sa place ?
D'une manière générale mets en diagnostic ce que tu fais comme action. Si tu l'aide un peu à manger tu peux mettre aide au repas avec comme objectif l'autonomie.
Ya quand même des trucs

TrAnKiL
Merci Crowin pour ta réponse
Je vais essayer de faire ma DDS dans cette voie
Mais si vous avez d'autres idées à me suggérer je suis preneuse
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais essayer de faire ma DDS dans cette voie

Mais si vous avez d'autres idées à me suggérer je suis preneuse

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.