perfusion
Modérateurs : Modérateurs, ESI
perfusion
Bonsoir,
Je suis débutante en soins infirmiers donc j'aimerais savoir comment fait-on pour purger une perfusion?
Si j'ai bien compris, purger c'est supprimer les bulles d'air c'est bien ça?
Pourquoi j'ai vu certaines infirmières purger en mettant une compresse au bout de la tubulure et d'autres , qui purgent en "ouvrant" la tubulure pour que ça coule un moment jusqu'à que ça s'arrête tout seul, ? c'est quoi la différence?
j'espère que j'ai été clair.
Merci
à bientôt =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis débutante en soins infirmiers donc j'aimerais savoir comment fait-on pour purger une perfusion?
Si j'ai bien compris, purger c'est supprimer les bulles d'air c'est bien ça?
Pourquoi j'ai vu certaines infirmières purger en mettant une compresse au bout de la tubulure et d'autres , qui purgent en "ouvrant" la tubulure pour que ça coule un moment jusqu'à que ça s'arrête tout seul, ? c'est quoi la différence?
Merci
à bientôt =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: perfusion
Je voudrai bien vous répondre mais, avant de poser la question, vous y avez bien réfléchit... ?
Est-ce que pour vous, si vous deviez répondre comme ça, ça change quelque chose que ça aille sur une compresse ou direct' dans la poubelle ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.