Démarche de soins Hématologie (chimiothéapie)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
eightenne75

Démarche de soins Hématologie (chimiothéapie)

Message par eightenne75 »

Bonjour à tous,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par eightenne75 le 27 nov. 2011 19:29, modifié 1 fois.
Lilu
Insatiable
Insatiable

Re: Démarche de soins Hématologie (chimiothéapie)

Message par Lilu »

D'aprés moi oui, car si le jour ou tu présentes ta patiente, elle a une chimio, c'est un des problémes principaux.

Il faut que tu te demandes à l'instant T ou tu présentes ta démarche quels sont les problémes.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais bon ^^.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
eightenne75

Message par eightenne75 »

Si biensur je vois, disons que ça me parait aussi logique ...

Cette patiente a tellement de problème en cours et de risques, ma page projet de soins risque d'être à rallonge ....

Entre l'hyperthermie (qui est absolument quotidien malgré les antibio), isolement septique car BLSE ds les selles, la diarrhée (suspicion de clostridium), le souci au niveau de l'estime de soi du aux diarrhées et aussi la perte d'autonomie pour cette femme qui est très fatiguée certainement à cause de l'hyperthermie et qui se traduit aussi par une tachycardie), la suspicion de candidose hépato-splénique. Sans oublier que cette femme à la base est entré pour une pose de PTH et qui lors du bilan pré-op a été découvert une pancytopénie, donc aide à la mobilisation, risque d'alteration de l'état cutanée aussi car elle se mobilise très peu (douleurs à la hanche malgré les antalgiques) enfin bref et je suis certaine qu'il m'en manque .... Il faut que je structure tout ça, car bcp de pb et risque sont liés !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

Peut etre traiter les problemes de santé, de quels decoulent les ttt, de quoi decoulent les risques potentiels?..
je ne sais pas si je suis claire?

problème majeur: lésion néoplasique traité par chimio (tel protocole ) de quoi découlent les problèmes avérés ( asthénie majeure, problèmes hémato si elle en a..) et les risques potentiels ( risque hépato-toxique ou je ne sais quoi..)

puis rebelote avec les autres problèmes de santé: ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
Verrouillé