un grand soucis d'hépatite B
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
un grand soucis d'hépatite B
bonjour tout le monde
je suis un etranger,je souhaiterais faire mes etudes d infirmier en france.mais je suis un porteur d hepatite B.je m' inquiete bcp pour ce probleme,je sais pas que je pourai faire les etudes d infirmier ou pas avec mon hepatite?et est qu'il y a des obstacles de l'orientation de professsion a l'avenir?
je me suis deja inscri au concours,je revise tt le temps(ce dur pour un etranger
)j'espererais pas que ca passerait pas apres mes efforts
je vous remercie pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis un etranger,je souhaiterais faire mes etudes d infirmier en france.mais je suis un porteur d hepatite B.je m' inquiete bcp pour ce probleme,je sais pas que je pourai faire les etudes d infirmier ou pas avec mon hepatite?et est qu'il y a des obstacles de l'orientation de professsion a l'avenir?
je me suis deja inscri au concours,je revise tt le temps(ce dur pour un etranger

je vous remercie pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: un grand soucis d'hépatite B
Je ne pense pas
Le métier n'est pas interdit aux porteurs du VIH alors je ne vois pas pourquoi il le serait aux porteurs VHB
Pour être sur (je ne trouve rien sur google) téléphone directement à la DDASS tu auras une réponse claire.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le métier n'est pas interdit aux porteurs du VIH alors je ne vois pas pourquoi il le serait aux porteurs VHB
Pour être sur (je ne trouve rien sur google) téléphone directement à la DDASS tu auras une réponse claire.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On parle beaucoup de l'hépatite B, car le vaccin est obligatoire, mais c'est pour éviter qu'on soit contaminé en se piquant avec une aiguille d'un patient.. Pas le contraire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Il n'y a aucun soucis quant à la pratique du métier chez un infirmier seropositif ou porteur de tout autre maladie tant que des précautions standard sont prises en lien et en logique avec l'infection
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Voilà, et en plus, refuser quelqu'un de suivre des études ou d'effectuer un métier (hormis particularités dans certains métiers) parce qu'il a l'hépatite B ou une autre maladie s'appelle "discrimination" aux yeux de la loi. Bonne chance en tout cas dans ton projet !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il me semble important de te conseiller de ne pas en parler en entretien au concours toutefois...si c'est ton droit, mieux vaut ne pas prendre le risque que ça te porte préjudice, la discrimination peut être partout, encore plus dans ce genre de contexte (oral d'un concours) !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Strasbourg
Promo 2007-2010 Belfort
Promo 2007-2010 Belfort
-
merci bcp pour vos réponses.de toute fançons,je révise d abord. merci encore