job d'été: remplacement AS. quelles sont les démarches?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- oiseaubleu77
- Habitué
job d'été: remplacement AS. quelles sont les démarches?
Bonjour à tous. Je suis en deuxième année et j'ai mes 60 crédits de la première année. Je souhaite travailler pendant mes vacances d'été: faire un remplacement aide-soignante. On m'a dit qu'il faut commencer à envoyer les demandes maintenant parc qu'après il n'y aura plus rien.
Je sais qu'il faut envoyer une lettre de motivation. Mais est-ce qu'il faut joindre un CV?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais qu'il faut envoyer une lettre de motivation. Mais est-ce qu'il faut joindre un CV?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dancehalltime
- Accro
Re: job d'été: remplacement AS. quelles sont les démarches?
cv + lettre de motiv à la direction de soins et basta rien de plus simple
L'intérim c'est plus intéressant , tu vois différents services et en plus t'es très bien payéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'intérim c'est plus intéressant , tu vois différents services et en plus t'es très bien payéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Tu peux..ou pas!
Par expérience, je n'avais pas envoyé de CV et j'ai été rappelé partout où mes demandes avaient été faites alors..
Précise juste bien que tu as validé ta première année.
Bonne chance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par expérience, je n'avais pas envoyé de CV et j'ai été rappelé partout où mes demandes avaient été faites alors..
Précise juste bien que tu as validé ta première année.
Bonne chance

Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Et renseigne toi auprès de ton IFSI savoir quand est ce que vous aurez le certificat vous permettant de travailler comme AS si vous l'avez en septembre tu ne pourras pas exercer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- oiseaubleu77
- Habitué
Merci pour les réponses! Je pense que je mettrai pas de CV, juste une lettre de motivation et l'attestation de mon IFSI précisant que je peux travailler comme ASÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un CV je pense est un plus c'est toujours intéressant pour un service qui embauche des AS de connaitre un minimum leurs expériences précedents et tes stages notament pour t'attribuer un service ou tu seras le plus à l'aise possible et actif rapidementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- oiseaubleu77
- Habitué
donc il est peut-être utile de joindre mes rapports des stages? Comme ça ils ont lire les évaluations faites dans les services et cela leur permettra de connaitre plus de choses sur moi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourquoi pas moi j avais fait ça ça avait été un plus
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi j'avais fait lettre de motiv + cv ! Oui c'est un plus, notamment pour tes stages.. Pas grave s'il est pas bien rempli !
Par contre, ça me parait super tôt en décembre pour cet été !! Les gens ne donnent pas leur date de vacances avant février, non ?
Enfin, je serai à ta place, je téléphonerai, car si t'envoies ta lettre trop tôt, à un moment où ils s'occupent pas du tout des remplacements de l'été, ils risquent de ne pas la garder..
Après, ça dépend où tu présentes tes cv. En maison de retraite, ils avaient clos leur remplacement fin mars.
Moi je bosse toujours en clinique, la première année, j'ai demandé le jour de mes résultats (pour savoir si j'avais mon année), j'ai bossé à temps plein une semaine après, avec mêmes des heures supp.. Je dis pas qu'il faut faire ça, mais du coup l'annnée d'après, j'ai demandé en mai lol, et pareil j'ai eu aucun soucis, c'est même moi qui ai freiné les remplacements !
Si tu présentes dans le public, c'est peut-être différent !
Je dis pas qu'il faut s'y prendre super tard comme moi (car j'étais dans un endroit où j'étais sûre d'avoir de la place), mais sérieusement, passe un coup de téléphone avant de les envoyer, histoire d'être sûr que tu ne le fasses pas pour rien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, ça me parait super tôt en décembre pour cet été !! Les gens ne donnent pas leur date de vacances avant février, non ?
Enfin, je serai à ta place, je téléphonerai, car si t'envoies ta lettre trop tôt, à un moment où ils s'occupent pas du tout des remplacements de l'été, ils risquent de ne pas la garder..
Après, ça dépend où tu présentes tes cv. En maison de retraite, ils avaient clos leur remplacement fin mars.
Moi je bosse toujours en clinique, la première année, j'ai demandé le jour de mes résultats (pour savoir si j'avais mon année), j'ai bossé à temps plein une semaine après, avec mêmes des heures supp.. Je dis pas qu'il faut faire ça, mais du coup l'annnée d'après, j'ai demandé en mai lol, et pareil j'ai eu aucun soucis, c'est même moi qui ai freiné les remplacements !
Si tu présentes dans le public, c'est peut-être différent !
Je dis pas qu'il faut s'y prendre super tard comme moi (car j'étais dans un endroit où j'étais sûre d'avoir de la place), mais sérieusement, passe un coup de téléphone avant de les envoyer, histoire d'être sûr que tu ne le fasses pas pour rien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- oiseaubleu77
- Habitué
merci pour vos conseils. effectivement c'est peut-être un peu tôt.. je passerai un coup de fils. L'an dernier j'avais commencé à chercher en juin et il n'y avait plus rien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En général pour les vacances d'été faut commencer à démarcher vers février / mars..
Essaie en clinique si tu ne trouves rien, en général y'a pas mal de demandes ! (bon moi c'était remplacement hein.. je faisais des services différents tout le temps !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Essaie en clinique si tu ne trouves rien, en général y'a pas mal de demandes ! (bon moi c'était remplacement hein.. je faisais des services différents tout le temps !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!